a
Invité_souris_*
Posté 20 mars 2008 - 10:40
Posté 20 mars 2008 - 11:34

qui se bat contre des moulins à paroles !

mais je la reconnais quand elle parle de tolérence et pardon!
Joli poème bien composé !
afdm
Invité_souris_*
Posté 20 mars 2008 - 11:40
Souris don Quichotte
![]()
qui se bat contre des moulins à paroles !![]()
mais je la reconnais quand elle parle de tolérence et pardon!
Joli poème bien composé !
afdm
Merci, Au fil des mots,
Ton passage est toujours un plaisir, ainsi que tes poèmes.
Amicalement
Souris
Posté 20 mars 2008 - 11:41
Finalement, pourquoi écrire ?
Pour qui ?
Qu'est ce qu'il faut attendre de la présentation d'un texte aux autres ?
Quant aux critiques psycho littéraires à deux balles sur le vécu des gens... Il faut faire le tri entre les gens qui veulent te blesser et crier très fort pour que tout un public entende une humiliation qui devrait être fatale ! Des gros c... qui ne font des gros yeux !
Je n'ai que 33 ans et ai tellement vécu que parfois j'ai l'impression d'en avoir 120 ans. J'essaye malgré tout de rester positive... Ton vécu et l'attention que tu lui accordes sont importants, les jugements des autres ma foi...
Je finirais, un texte même claudiquant est intéressant car c'est une prise de risque, celui de n'être pas compris... Par exemple, dans "rencontre", j'ai placé exprès le texte en bas à droite pour faire supposer que le texte allait monter comme une montgolfière quand l'air (attendu) allait arriver... et donc prendre sa place naturellement... Je tâte Souris, je teste et je pense que toi aussi par moment tu testes ! Je me trompe ?
Amicalement,
Eliem
Posté 20 mars 2008 - 11:48
Il y a un quelque chose qui me touche dans ton texte... Je me doute que mes interrogations ne feront pas changer le monde, mais, il y a des choses que tu soulèves qui me font échos :
Finalement, pourquoi écrire ?
Pour qui ?
Qu'est ce qu'il faut attendre de la présentation d'un texte aux autres ?
Quant aux critiques psycho littéraires à deux balles sur le vécu des gens... Il faut faire le tri entre les gens qui veulent te blesser et crier très fort pour que tout un public entende une humiliation qui devrait être fatale ! Des gros c... qui ne font des gros yeux !
Je n'ai que 33 ans et ai tellement vécu que parfois j'ai l'impression d'en avoir 120 ans. J'essaye malgré tout de rester positive... Ton vécu et l'attention que tu lui accordes sont importants, les jugements des autres ma foi...
Je finirais, un texte même claudiquant est intéressant car c'est une prise de risque, celui de n'être pas compris... Par exemple, dans "rencontre", j'ai placé exprès le texte en bas à droite pour faire supposer que le texte allait monter comme une montgolfière quand l'air (attendu) allait arriver... et donc prendre sa place naturellement... Je tâte Souris, je teste et je pense que toi aussi par moment tu testes ! Je me trompe ?
Amicalement,
Eliem
Tu sais les plus beaux cristaux se trouvent souvent cachés dans des cailloux grossiers, c'est pour cela qu'il faut essayer de ne pas toujours prendre cas des diverses vilenies (pas facile je te l'accorde), il arrive parfois
que la pierre se scinde en deux et là ...

mais personnellement , je préfère m'attarder sur les cristaux déjà visibles
bises
monique
Invité_souris_*
Posté 20 mars 2008 - 11:56
J'écris depuis si peu, que je veux voir si je suis comprise ou si je suis dans l'erreur avec l'utilisation des mots que je choisis.
Pourtant, il arrive souvent que les commentaires me fassent entrevoir que j'ai dit ce que je ne voulais pas dire.
Donc, je trouve une occupation qui revient à me comprendre mieux et en lisant les autres l'inspiration est déviée.
Pour ton texte, je l'ai lu. il m'est venu un commentaire rigolard, ce que je ne veux pas faire car tu ne pourrais lire dans mon regard la connivence que je voulais faire passer....Merci de ta lecture.
Amicalement
Souris
Posté 20 mars 2008 - 12:41
Pareil

L'interface ici l'écran est glacial... Mais, c'est un outil... on peut ainsi s'imaginer ce que le texte serait sur une page en papier. Un autre avantage, ce sont les réactions quasi immédiates et spontanées. L'outil est limité évidemment à cause des revers pervers de ce système de communication. Plus je vais dans les fora, plus je me dis que la dimension charnelle, tactile, "humaine" manque.
Des textes lus en public ont une autre valeur, un autre impact, tu as déjà essayé ? (Facile à dire, je sais, je suis affreusement timide hum hum !)
J'écris depuis peu aussi mais le fait de me "frotter" aux écrits des autres me stimulent et il "me pousse des points d'interrogation dans ma chevelure ondulée"... Ce que je viens de découvrir sur moi grâce aux fora c'est que, malgré les "fréquentations, les lectures", je garde ma nature profonde (rythme "cardiaque" et inspiration) et je ne dévie que sur la forme (orthographe, grammaire, ...) ... Ma nature n'est pas de faire de l'épat, je suis quelqu'un de humble (ça fait prétentieux de dire cela

Aussi me venais cette autre interrogation quand un auteur écrit un texte érotique par exemple, parle t-il vraiment de lui, de son intimité ?
Tu vois ton texte me porte plus loin dans la réflexion, c'est aussi ça être poète : susciter le questionnement !
Amicalement
Ps si tu as envie de faire une réflexion rigolarde sur mon texte, ça ne me choquera pas souris !

Posté 20 mars 2008 - 03:03
Posté 20 mars 2008 - 04:00
Si seuls pouvaient écrire ceux qui font ce que lui dit...
les TLPiens se compteraient sur les doigt d'une seule main, la sienne sans doute
Bonjour à souris
Posté 20 mars 2008 - 04:14
La remarque de Sérioscal est sans doute aussi empathique et conviviale que facile et convenue
Ne pas abuser des adjectifs, par exemple ?
Posté 20 mars 2008 - 04:18
il y avait de quoi qualifier plus longuement sans quitter le justifié
Posté 20 mars 2008 - 04:30
Posté 20 mars 2008 - 04:34
J'ai hésité, mais posté quand même
en me disant que je verrais bien comme ça quels seraient ceux qui suivraient !
Sério est un élève très attentif qui ne fait pas mentir son pseudo.
Bravo !
Posté 20 mars 2008 - 04:50
impossible.
Je suis jeune(donc pas très expérimentée) et je ne pense pas qu'il y ait de bons ou de mauvais poetes, tout est une question de goût,moi j'adore tes textes..
Posté 20 mars 2008 - 04:52
Invité_souris_*
Posté 20 mars 2008 - 05:19
" pardonner l'auteur qui n'est qu'un amateur "???
impossible.
Je suis jeune(donc pas très expérimentée) et je ne pense pas qu'il y ait de bons ou de mauvais poetes, tout est une question de goût,moi j'adore tes textes..
Bonjour Guitou,
Je te remercie des paroles aimables que tu m'adresses, mais je pense que dans la poèsie comme dans tous les métiers, il y a des personnes qui sont plus ou moins douées, quelle que soit la catégorie dans laquelle elles s'expriment.
Sur ce forum, il me semble que ce n'est pas de l'édition vraie, c'est plus un jeu de comparaison de poésie moderne en ce sens qu'elle est écrite aujourd' hui.
Amicalement
Souris
bravo pour ce poème qui fait ce qu'il dit !
Bonsoir Serioscal,
Merci pour le poème,
pour les plaisanteries sans smileys :
"C'est certain : Racine n'était pas meilleur qu'un autre. Quant à Molière, c'est un pur hasard si l'histoire a retenu son nom."
Ton humour est à saisir à la volée,
je te remercie aussi de l'échange avec Paname ou je vois que tu commentes plus la forme de son intervention que le fond; aussi, moi, je m'interroge ??
Amicalement
Souris
La remarque de Sérioscal est sans doute aussi empathique et conviviale que facile et convenue
les TLPiens se compteraient sur les doigt d'une seule main, la sienne sans doute
Bonjour à souris
Bonjour Paname,
Puisque tu es là , que penses-tu personnellement de cet écrit ?
Amicalement
Souris
Posté 20 mars 2008 - 07:54
Je n'oublie pas Apocope et ds...
Amicalement
bibi 2008
Posté 20 mars 2008 - 08:31
et se déclamer devant ceux qui les lisent, jusqu'à ce que la bêtise se meurt...
Merci Souris pour ce poème à la tristesse élégante...
Claricorne
Invité_souris_*
Posté 20 mars 2008 - 11:55
Je pense, en comptant sur mes cinq doigts, tu es un de mes poètes TLPiens favoris.
Je n'oublie pas Apocope et ds...
Amicalement
bibi 2008
Bonsoir Bibi,
Merci de me placer en si bonne compagnie, toujours contente de ton passage.
Amicalement
Souris
Si seulement nos poèmes pouvaient sortir de l'écran
et se déclamer devant ceux qui les lisent, jusqu'à ce que la bêtise se meurt...
Merci Souris pour ce poème à la tristesse élégante...
Claricorne
Bonsoir Claricorne,
Je pense que tu as bien saisi que ce poème est une image....
Merci de ta visite, amicalement
Souris
Posté 21 mars 2008 - 09:20
Tu as raison, cependant, je fait partie des "cailloux grossier" comme l'a dit au fil des mots...
Il faut pourant me pardonner, je ne parle pas très bien le Français...
Je fait comme je peux..
Mais peut-être qu'un jour, sous le gros rocher que je suis, il y aura un diamand!?
(de l'oxyde de zirconium et je serais contente lool)
En attendant je me régale à vous lire tous....
Bien à toi,
Layla
Posté 21 mars 2008 - 09:36
Invité_souris_*
Posté 21 mars 2008 - 10:05
Salut souris,
Tu as raison, cependant, je fait partie des "cailloux grossier" comme l'a dit au fil des mots...
Je fait comme je peux..
Mais peut-être qu'un jour, sous le gros rocher que je suis, il y aura un diamand!?
Bien à toi,
Layla
Bonjour Layla,
Si tu savais combien j'ai retourné de cailloux pour voir s'il n'y avait pas une petite brillance ou un gros cristal ou un très ancien fossile ou , ou, ou,
et j'en ai trouvé...des fossiles, des cristaux et des petites brillances.
Tout çà , pour imager le fait qu'en chacun de nous, il y a quelque chose de radieux, de beau, d'unique, et je te souhaite de le découvrir au plus vite chez toi, en toi.Celà s'appelle le "charme".
Amicalement
Souris
personnellement, je pense qu'il ne faut pas même risquer de donner des bâtons pour se faire battre
Bonjour Paname,
En termes poétiques on ne parle pas de bâtons mais de verges ?
Suis- je dans l'erreur ? (lol)
Amicalement
Souris
Posté 21 mars 2008 - 11:25
En termes poétiques on ne parle pas de bâtons mais de verges ?
Suis- je dans l'erreur ? (lol)
Totalement !
Dans ce cas, battu ou pas, je donne...
Posté 22 mars 2008 - 10:44
Salut souris,
Je fait comme je peux..
Bien à toi,
Layla
Désolée pour le malentendu Layla,

Je ne me permettrai jamais de porter un jugement sur la qualité des textes des autres, sachant pertinemment que je pourrai me mettre dans le top ten des maladresses poétiques ou littéraires, la poésie étant un monde tout nouveau pour moi. Je ne suis pas une littéraire et ne le serai certainement jamais. Je me sens plutôt telle une touriste en pays étranger qui prend plaisir à découvrir un monde inconnu jusqu’alors , et qui essaie malhabilement de formuler quelques mots dans le langage local. Je réagis a à l’affect en dégustant vos poèmes

Mes excuses pour ma mauvaise formulation ...
bises

afdm
Posté 22 mars 2008 - 11:37
La créativité qui donne à écrire, l'imaginaire pour poétiser les pensées, les émotions, les sentiments. Et déposer sur un poème, en vers libre ou en vers classique.
L'important est d'oser et de vivre ces instants où le poème se forme.
Bien à toi.
Invité_souris_*
Posté 22 mars 2008 - 11:55
Bonjour,
La créativité qui donne à écrire, l'imaginaire pour poétiser les pensées, les émotions, les sentiments. Et déposer sur un poème, en vers libre ou en vers classique.
L'important est d'oser et de vivre ces instants où le poème se forme.
Bien à toi.
Bonjour Sil,
C'est très juste oser et franchir le pas est la première action, et là , le pas c'est écrire
franchir le pas et là , la deuxième action c'est de s'exposer au jugement malgré les imperfections que l'on ne sait pas corriger....
Voilà mon point de vue sur ton commentaire, merci pour ta visite, amicalement
Souris
Posté 24 mars 2008 - 05:26

Invité_souris_*
Posté 24 mars 2008 - 06:09
Continue d'errer sur les sentiers des mots,tu verras que demain ,ta tristesse avec tes maux il emportera et tes rimes tu liberes,à la poésie c'est la dime ce que souvent nous fimes même avec des amis que nous ne vimes sinon dans ses lignes nous les
sentîmes.
Bonjour Alybmustagh,
Jouer avec les mots,
Est un passe-temps
Plaisant
Eviter les bobos
Ainsi que les grands maux,
Est un passe-temps
Constant.
Merci de ton passage,
Amicalement
Souris