Aller au contenu

Photo

Dispersion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 28 mars 2008 - 05:48

http://harmonie13.xo...-Dispersion.htm

#2 Invité_Le Prince de Dité_*

Invité_Le Prince de Dité_*
  • Invité

Posté 28 mars 2008 - 06:08

Un très joli haïku... puisse la neige faire fondre à jamais la douleur de ton coeur d'ange, douce Hirondelle...

#3 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 28 mars 2008 - 06:09

Un très joli haïku... puisse la neige faire fondre à jamais la douleur de ton coeur d'ange, douce Hirondelle...

Qui sait? :rolleyes: Merci à toi.
Amitiés,H.

#4 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 28 mars 2008 - 07:26

texte médiocre

#5 CELUI QUI SAIT

CELUI QUI SAIT

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 297 messages

Posté 28 mars 2008 - 07:33

texte médiocre

Tu vois que tu ne peux t'empêcher de critiquer,serait-ce ta drogue de médiocrité.Misère,tu te shootes avec n'importe quoi.

#6 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 28 mars 2008 - 08:12

Tu vois que tu ne peux t'empêcher de critiquer,serait-ce ta drogue de médiocrité.Misère,tu te shootes avec n'importe quoi.

Très cher ami, ne fais pas attention à ce que dit cet enfant gaté de 5 ans...On ne lui donne pas de bonbons c'est pourquoi il est tellement virulent...En tout cas merci pour ton soutien.
Amitiés,H.

#7 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 28 mars 2008 - 08:25

Tu vois que tu ne peux t'empêcher de critiquer,serait-ce ta drogue de médiocrité.Misère,tu te shootes avec n'importe quoi.


cher celuiquisait et hirondelle
quand on décide de publier il faut savoir parfois encaisser la critique pas tout le monde vous lèchera le cul dans la vie moi aussi on critique ce que je fais ce que j'écris parfois et au lieu de m'offusquer j'en tire des leçons mais pour cela il faut être mature et ne pas avoir un égo surdimmensionné ce qui n'est sûrement pas votre cas à bons entendeurs....

#8 CELUI QUI SAIT

CELUI QUI SAIT

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 297 messages

Posté 28 mars 2008 - 08:35

cher celuiquisait et hirondelle
quand on décide de publier il faut savoir parfois encaisser la critique pas tout le monde vous lèchera le cul dans la vie moi aussi on critique ce que je fais ce que j'écris parfois et au lieu de m'offusquer j'en tire des leçons mais pour cela il faut être mature et ne pas avoir un égo surdimmensionné ce qui n'est sûrement pas votre cas à bons entendeurs....

Il est vrai que vis à vis de toi mon égo ne peut être que surdimensionné,proportionnel à ta nulité,vois la dimension qu'il peut s'octroyer.Surdimentionné avec un seul M,toi qui aime la grammaire.Bien à toi.N'oublies pas de te laver les dents avant dodo.

#9 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 28 mars 2008 - 08:38

cher celuiquisait et hirondelle
quand on décide de publier il faut savoir parfois encaisser la critique pas tout le monde vous lèchera le cul dans la vie moi aussi on critique ce que je fais ce que j'écris parfois et au lieu de m'offusquer j'en tire des leçons mais pour cela il faut être mature et ne pas avoir un égo surdimmensionné ce qui n'est sûrement pas votre cas à bons entendeurs....

Petit enfant
Tu es trop virulent aujourd'hui...Voici un bonbon pour que tu sois un bon enfant...
P.s: j'apprécie une critique des adultes...

Fichier(s) joint(s)



#10 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 28 mars 2008 - 08:39

La neige disperse
comme mon coeur de douleur
pour revenir vite


Haïku très réussi

#11 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 28 mars 2008 - 08:46

Haïku très réussi

Merci à toi...
Amitiés,H.

#12 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 28 mars 2008 - 08:56

Il est vrai que vis à vis de toi mon égo ne peut être que surdimensionné,proportionnel à ta nulité,vois la dimension qu'il peut s'octroyer.Surdimentionné avec un seul M,toi qui aime la grammaire.Bien à toi.N'oublies pas de te laver les dents avant dodo.


désolé pour la faute d'orthographe et non de grammaire ( tu vois moi je sais reconnaître mes erreurs)
passons aux tiennes et dieu sait qu'elles sont nombreuses :
1.nullité deux L
2.surdimensionné un S pas un T!
3. oublie pas oublies les verbes du premier groupe ne prennent pas de "s" à l'impératif
pour quelqu'un qui sait ça fait beaucoup de lacunes non?
The Child MDR


Petit enfant
Tu es trop virulent aujourd'hui...Voici un bonbon pour que tu sois un bon enfant...
P.s: j'apprécie une critique des adultes...


commence par en être une d'adulte tes réparties sont aussi peu consistantes que tes "écrits" :)

#13 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 28 mars 2008 - 09:03

désolé pour la faute d'orthographe et non de grammaire ( tu vois moi je sais reconnaître mes erreurs)
passons aux tiennes et dieu sait qu'elles sont nombreuses :
1.nullité deux L
2.surdimensionné un S pas un T!
3. oublie pas oublies les verbes du premier groupe ne prennent pas de "s" à l'impératif
pour quelqu'un qui sait ça fait beaucoup de lacunes non?
The Child MDR




commence par en être une d'adulte tes réparties sont aussi peu consistantes que tes "écrits" :)

Voici encore un chocolat et sois sage!

Fichier(s) joint(s)



#14 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 28 mars 2008 - 09:06

Voici encore un chocolat et sois sage!


merci pour le chocolat tiens voilà moi je te donne un billet!

#15 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 28 mars 2008 - 09:12

merci pour le chocolat tiens voilà moi je te donne un billet!

Le billet sur le match de footballe? Je n'aime pas ce jeu, mais merci quand même.

#16 l'homme à fables

l'homme à fables

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 697 messages

Posté 28 mars 2008 - 09:43

La neige disperse
comme mon coeur de douleur
pour revenir vite


Moi je suis d'accord avec the child,pour la qualité du texte...sauf que je ne voulais pas le dire par respect,un coup que j'ai lu une parti des commentaires,je ne pouvais faire autrement que de m'afficher.

Vous êtes trop drôle,plus ça change plus c'est pareil !! Encore les mêmes guerres de mots sans buts...quelqu'un n'aime pas un texte,et tout de suite les attaques personnelles du style,mon père est plus fort que le tien,et bla bla bla...

Je ne publie plus ici,et j'en suis bien content !! Mon égo s'en porte très bien !! je ne vis pas sur la prostitution des commentaires !!

Quelques échanges me manquent ( si peu ).

Hirondelle,ton texte ne respecte en rien les règles du haiku !! ( je t'accorde un point pour la neige )

Michel (mon prochain passage sera éloigné)

#17 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 28 mars 2008 - 09:52

Le billet sur le match de footballe? Je n'aime pas ce jeu, mais merci quand même.

non un billet en euros

Moi je suis d'accord avec the child,pour la qualité du texte...sauf que je ne voulais pas le dire par respect,un coup que j'ai lu une parti des commentaires,je ne pouvais faire autrement que de m'afficher.

Vous êtes trop drôle,plus ça change plus c'est pareil !! Encore les mêmes guerres de mots sans buts...quelqu'un n'aime pas un texte,et tout de suite les attaques personnelles du style,mon père est plus fort que le tien,et bla bla bla...

Je ne publie plus ici,et j'en suis bien content !! Mon égo s'en porte très bien !! je ne vis pas sur la prostitution des commentaires !!

Quelques échanges me manquent ( si peu ).

Hirondelle,ton texte ne respecte en rien les règles du haiku !! ( je t'accorde un point pour la neige )

Michel (mon prochain passage sera éloigné)



bien sûr que son texte est mauvais faut qu'on lui dise faut que certains arrêtent de s'envoyer des fleurs injustement c'est pas comme ça qu'on progresse c'est pathétique! lol

#18 WΩlfmαn

WΩlfmαn

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 29 mars 2008 - 03:08

Image IPB

#19 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 29 mars 2008 - 03:51

Je suis fathigée de vos moqueries...Donc je supprime mon texte...

#20 Invité_Le Prince de Dité_*

Invité_Le Prince de Dité_*
  • Invité

Posté 29 mars 2008 - 04:13

The Child j'aimerai savoir pourquoi tu fais une fixation sur Hirondelle. M'est avis qu'il doit y avoir des raisons liées au subconscient... et l'homme à fables personne ne te force à venir ni à laisser des coms. C'est valable pour l'autre abruti aussi!

#21 l'homme à fables

l'homme à fables

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 697 messages

Posté 29 mars 2008 - 05:07

The Child j'aimerai savoir pourquoi tu fais une fixation sur Hirondelle. M'est avis qu'il doit y avoir des raisons liées au subconscient... et l'homme à fables personne ne te force à venir ni à laisser des coms. C'est valable pour l'autre abruti aussi!


Je sais bien que personne ne m'oblige à venir ici...j'ai quand même le droit à mon opinion,et ça,je m'y oblige !

J'ai moi aussi déjà reçu des commentaires désobligeants,et je n'en ai pas fait tout un plat...au début oui,mais j'ai vite compris que certains aimaient être -méchants-,depuis le temps qu'hirondelle posts des trucs ici,elle devrait être capable de faire la part des choses...même les plus grands se sont déjà fait critiquer...

Je persiste,son poême n'a rien d'un haiku,c'est tout,pas plus pas moins.

Et tu me traites d'abrutis ? parce que je n'aime pas un texte ?
Je suis au dessus des attaques personnelles !

De toute façon,mon comm était beaucoup plus pour critiquer,justement,ces attaques personnelles...
Si t'as bien lu mon premier comm !

Hirondelle,tu n'aurais pas dû enlever ton texte,ainsi tu donnes du pouvoir à tes détracteurs,ce qui,d'après moi,est malsain ...

Je n'ai rien contre les pseudos ou les gens ce n'est qu'une appréciation personnelle.Vous souhaitez vivre dans une société aseptisée,oü tout le monde il est beau,il est gentil ??

Michel

#22 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 29 mars 2008 - 10:45

Je suis fathigée de vos moqueries...Donc je supprime mon texte...

:lol:

The Child j'aimerai savoir pourquoi tu fais une fixation sur Hirondelle. M'est avis qu'il doit y avoir des raisons liées au subconscient... et l'homme à fables personne ne te force à venir ni à laisser des coms. C'est valable pour l'autre abruti aussi!

:lol:

#23 WΩlfmαn

WΩlfmαn

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 29 mars 2008 - 10:55

même les plus grands se sont déjà fait critiquer...


Qu'est-ce que tu appelles "les plus grands" ? Parce que cela implique qu'il y a les plus petits aussi. S'il y avait la catégorie Grands et la catégorie Petits, je ne vois pas pourquoi faire un forum.

Ce n'est pas, selon moi, parce que l'on est un "grand" que l'on ne fait pas de la merde. Il n'y a pas de raison à ce que les plus petits s'en prennent plein la face, pour des poèmes qui bien souvent sont plus intenses que les poèmes des plus grands.. La différence, c'est le nom, la notorieté. Enfin, c'est un point de vue :rolleyes:

Et, soit dit en passant, j'aime beaucoup ce qu'Hirondelle a fait.
Quelques mots qui donnent des frissons.

#24 Invité_Le Prince de Dité_*

Invité_Le Prince de Dité_*
  • Invité

Posté 29 mars 2008 - 02:07

D'abord l'homme à fables, c'est pas toi que je traite d'abruti mais The Child (qui s'est empréssé de prouver que j'avais raison).

Ensuite, je voudrai rebondir sur le débat grands/petits: il n'y a pas de grands poètes, sinon au regard de la postérité. Car qui peut, de son vivant, juger un poète en disant "c'est un grand poète"?

La poésie est avant tout affaire de partage, et non d'un quelconque jugement de valeur ou échelle de talent.

#25 WΩlfmαn

WΩlfmαn

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 29 mars 2008 - 02:11

Personnellement, je ne vois pas en quoi la mort de quelqu'un changera quelque chose à la qualité de ses vers.

#26 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 29 mars 2008 - 02:17

Prouvant ainsi que le négatif mérite toujours une explication concrète et constructive, je demanderai à HIRONDELLE, de nous rendre ces vers.

#27 l'homme à fables

l'homme à fables

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 697 messages

Posté 29 mars 2008 - 04:40

D'abord l'homme à fables, c'est pas toi que je traite d'abruti mais The Child (qui s'est empréssé de prouver que j'avais raison).

Ensuite, je voudrai rebondir sur le débat grands/petits: il n'y a pas de grands poètes, sinon au regard de la postérité. Car qui peut, de son vivant, juger un poète en disant "c'est un grand poète"?

La poésie est avant tout affaire de partage, et non d'un quelconque jugement de valeur ou échelle de talent.


Quand je parle des grands,je parle de ceux qui traversent le temps...ce n'est pas en regard de ce qui ce fait ici...et ce n'est pas moi qui les nommes comme tel,c'est la postérité...quand 100,200,300,ans après certains écrits,il y a encore de la magie autour de ces écrits,je crois que l'on peut dire que ses auteur étaient des grands,et oiu,ça inclus qu'il y a des plus petits . ( auteurs,pas personnes,il faut faire la distinction,chacun a sa force et est grand quelque part )

Je suis d'accord avec ta défénition de la poésie !

Le partage ne va pas que dans un sens,je peux partager mon accord ou ma désaprobation...

Et en passant je n'ai pas juger hirondelle,je n'ai pas dit que tout ce qu'elle écrivait n'était pas bon,si je suis venu sur son espace,c'est sûrement que j'ai l'habitude de la lire.Comme pour tous ici,enfin je crois,elle a des hauts et des bas.

Moi aussi,il m'arrive d'écrire des trucs que je crois avoir de la valeur,et avec du recul,je me trouve bien pauvre face à mon texte.

Tu crois toi,au succès à tout coup ??

Michel

#28 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 29 mars 2008 - 07:08

D'abord l'homme à fables, c'est pas toi que je traite d'abruti mais The Child (qui s'est empréssé de prouver que j'avais raison).

Ensuite, je voudrai rebondir sur le débat grands/petits: il n'y a pas de grands poètes, sinon au regard de la postérité. Car qui peut, de son vivant, juger un poète en disant "c'est un grand poète"?

La poésie est avant tout affaire de partage, et non d'un quelconque jugement de valeur ou échelle de talent.


moi abruti??? je pense pas. toi par contre tu es un joli toutou envers à la cruche russe? :)

#29 au fil des mots

au fil des mots

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages

Posté 30 mars 2008 - 02:31

La poésie est avant tout affaire de partage, et non d'un quelconque jugement de valeur ou échelle de talent.


Je suis du même avis :)

Par contre quelles sont les règles du haiku ? :mellow:
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me cultiver un brin ? ;)

afdm

#30 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 30 mars 2008 - 06:25

Je suis du même avis :)

Par contre quelles sont les règles du haiku ? :mellow:
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me cultiver un brin ? ;)

afdm

Chère amie,
Pout moi le haïku c'est pas seulement le respect de la forme 5-7-5 et l'économie des mots mais la liberté d'écrire ses suggéstions, ses sentiments etc...Malgré cela, ces petits poèmes sont difficiles à écrire. Quand j'écris, j'écoute mon coeur. Parfois cela est réussi, parfois non et c'est normal. C'est pas la critique qui m'irrite, mais les moqueries des autres, surtout ceux qui comprennent rien dans cet art. En tout cas je lis des haïkus d'autres auteurs. Peut être que cela m'aidera à écrire mieux et faire un progrès...En fait dans mon site il y a un sous forum que j'ai consacré au haïku et au tanka:
http://harmonie13.xo...-Sous-forum.htm
Toi et les autres, n'hésitez pas d'y publier vos poèmes...
Merci au Prince de dité, Wolfman et à Oghamm d'avoir apprécié mon poème...Peut être que je le publierai dans mon site où personne ne se moque de textes mais écrit de vrais comms...
Michel, tu as vraiment le droit d'écrire ce que tu penses...Mais je crois qu'il vaut mieux le faire sur mp pour que les certains n'en profitent pas pour se moquer et écrire des conneries à propos de cela.
Amitiés,H.