Aller au contenu

Photo

Messagere de la paix

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 decker

decker

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 30 mars 2008 - 08:33

MESSAGÈRE DE LA PAIX

Messagère de la paix, symbole de l'amour,
Et si tu voyageais, sans même faire un détour,
Les Hommes de toutes terres, connaîtraient tous un jour
Cette belle sensation, que l'on appelle l'Amour.
~~~~~~~~
Tout comme le drapeau blanc, tout au bout d'une guerre,
Arrête les sacrifices qui détruisent notre terre
Mais jamais ne te laisse, surprendre par les chasseurs
Qui voudraient mettre fin aux battements de ton cœur
~~~~~~~~
Portées par tes ailes blanches, semblables à celles des anges
Trouve tous les nuages où se cachent les anges,
Qui jusqu'au dernier jour, feront pleuvoir l'Amour,
Jusqu'au dernier peuple, n'espérant que son tour.
~~~~~~~~
A travers les nuages, envole toi vers l'alliance,
Promesse de Dieu à l'Homme, qui arrête le déluge.
En te posant sur elle, tel un nouveau refuge,
Délivre tous les hommes des éternelles souffrances.
~~~~~~~~
Au-delà des voyages, reste beauté divine,
Colombe, ma belle Colombe, tu seras la plus digne.

#2 No. 7

No. 7

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 30 mars 2008 - 08:53

Mais tout les hommes connaissent l'amour ! certains aiment les femmes, d'autres dieu, pas mal aime l'argent et le pouvoir qu'ils confere, quelques uns aiment meme le meurtre ...
Si ta envie de philosopher, demande toi : ce qui me pousse a aimer la paix, n'est-ce pas le meme genre de pulsion que celles qui poussent d'autres a remplir les prisons, ou les restos du coeur, une etrange volonté qui incite chaque homme a proteger ce qu'il aime.
Soit, tu pourras evidement me dire que ta volonté est noble, contrairement aux autres que j'ai enumeré, que l'on peut aisement juger d'une vertu par rapport a son niveau de desinteressement, et que d'une maniere generale la paix tend a la stabilité et au plein epanouissement de la nature humaine ...
Si ta envie de philosopher, demande toi :"Qu'est-ce qui proprement en nous aspire a la verité"

Apres si ta pas envie, bah continue avec ce genre de post, mais, et ce a posteriori, ils ne semblent vraiment pas avoir l'effet escompter ...

#3 Invité_souris_*

Invité_souris_*
  • Invité

Posté 30 mars 2008 - 10:13

Bonjour Decker,

J'aime ce poème qui glorifie la paix. La paix est un bien très précieux qui bénéficie à tous..

Paix entre les hommes ou paix intérieure, je ne vois pas que l'on puisse être contre, sauf à aimer provoquer...

Amicalement
Souris

#4 No. 7

No. 7

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 31 mars 2008 - 08:40

J'ai remarqué un truc marrant, etant deja allez dans plusieurs pays "a ressource limitée" (maroc, pologne, lituanie) que les gens etait toujours enclin a te filer un coup de main, a te prendre en stop, a te filer le gite gratos. J'ai rarement fais du stop en france, la derniere fois en tout cas, j'ai fait mes 25 bornes a pieds.
Et ?
Quand les gens connaisent la "souffrance", ils sont toujours plus apte a aider ceux qui sont dans le besoin.
Tu vois d'ailleurs l'inverse dans nos societés "civilisées", mis a part se donner bonne conscience ou prevenir la guerre ... par la guerre, La plupart ne font pas grand chose de cette paix.

Enfin, libre a toi de penser que la paix est le bien-etre absolu ... Mais a mon humble avis, tu peches par manque de connaissance...

#5 decker

decker

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 02 avril 2008 - 11:07

Salut !
Je suis ravi de voir que ma prière a fait réagir. Je n'ai pas la prétention de me présenter comme philosophe ou donneur de leçon.
Il s'agit là uniquement d'une prière sous forme de poème. Cependant il ya des blessures qui jamais ne se referment malgré le poids des ans. Je t'invite à faire une petite lecture de "assise sur le rivage les pupille dilatées".
Dis-moi ce que tu en penses.
Merci de m'avoir lu.

Billets récents sur ce sujet

Photo

From: Messagere de la paix

Par decker dans Les palabres de Guyakéra, sur 25 mars 2013 - 10:32

Source: Messagere de la paix

Lire le billet complet →