Quelques aphorismes du soir
Si vous avez peur de la mort ce n'est pas la peine de prier car vous êtes déjà mort...
Pourquoi vous souciez-vous de l'après ? Soit il n'y a rien et vous n'en serez pas conscient... Soit il y a quelques choses... Alors croyez-vous que vous serez éternellement coupable ? Moi non !
Il n'y a pas pire jugement que soi-même ?
Même les pires assassins comme Adolf Hitler et Josef Staline ont eu cette étincelle divine
Vos grands hommes ne sont pas toujours mes grands hommes....
Un jour ou l'autre vous vous demanderez pourquoi avez-vous dit cela ? Ce ne sera pas des remords mais un éclair de lucidité
La connerie est une chose tellement commune que certains cons ont parfois du génie, ça change de la bêtise ordinaire des communicants
Je me demande parfois si les gens intelligents sont capables d'erreurs, la réponse est oui car parfois ils sont incapable d'écouter donc de comprendre
Un sage qui parle doit prendre plus de précautions car ce qu'il dit doit être compris, retenus et médité mais un sage qui parle c'est aussi un débit de conneries certaines, seuls les sages qui écoutent font la différence
Un vieil homme parle de son passé, une jeune fille de l'amour et de quoi allons-nous parler ?
Un Dieu sans visage n'est qu'une idole de bois...
L'écologie, ça commence avec des fleurs et ça finit avec des confitures de fruits sans conservateurs ni colorants
Nos hommes politiques contemporains n'ont pas d'autres ambitions que de tirer dans les pattes de leurs concurrents à la magistrature suprême

Quelques aphorismes récents
Débuté par Victorugueux, mai 26 2008 09:28
3 réponses à ce sujet
Posté 26 mai 2008 - 09:28
Posté 27 mai 2008 - 03:25
Certains sont très plaisants,
proches de la sagesse.
Amicalement
Claricorne
PS:
Un de mes préférés:
"J'éteins la lumière
où est-elle allée?..."
Maître Dogen
proches de la sagesse.
Amicalement
Claricorne
PS:
Un de mes préférés:
"J'éteins la lumière
où est-elle allée?..."
Maître Dogen
Posté 27 mai 2008 - 04:20
merci md'ame c'est sympa...
Pour la lumière " Où est elle allée ? "
Ben! LÃ -bas ailleurs...
Pour la lumière " Où est elle allée ? "
Ben! LÃ -bas ailleurs...
Posté 28 mai 2008 - 10:59
merci pour ces aphorismes vespéraux...
en échange je t'en offre un
Contempler le Joconde pendant des heures, ne nous donnera pas le talent de De Vinci....
en échange je t'en offre un
Contempler le Joconde pendant des heures, ne nous donnera pas le talent de De Vinci....