La belle fût interrompue par un étrange regard venant de la fenêtre restée ouverte à cause de la chaleur étouffante de ces derniers jours. Les démons avaient décidé d'infliger aux humains, par des sorts maléfiques, un air qui se réchaufferait peu à peu pour finir en flamme, ce qui préoccupait les anciens qui s'étaient réunis à cet effet... Puis, se tournant à nouveau vers son crapaud :
- J'ai eu une étrange sensation, ce regard à la fenêtre... un regard furtif, j'ai juste eu le temps d'apercevoir tonon ombre, un corbeau je crois... Mais que voulait-tu dire ?
Un Mage passant par là resta immobile devant la clarté de cet envol... le reconnu pourtant aussitôt... et s'exclama:
"oubli! où t'en vas tu? j'ai quelque chose à te..."
mais "oubli" le corbeau était déjà loin... son regard se posa sur un doux visage, paradoxe absolu du crapaud, de la grenouille, des... et son horreur s'en alla!
Un léger sourire, simple et timide, se laissa derrière un mot, à peine souffler par son âme:
-Dame ?
aussi... les yeux du Mage étaient toujours aussi verts et semblaient briller et ne rien fixer en particulier...
Bon, il commençait à y avoir beaucoup de monde dans cette pièce ....
Et, décidément, personne se souciait de son cas....
Certes, la Dame savait qu'il n'était pas qu'un simple crapaud, mais tous ces petits évènements qui ne cessaient de détourner son attention commençaient à l'agacer ; l'amoureux effectua à nouveau de petits sauts convulsifs destinés à ramener les regards vers lui .... chtoing ! chtoing ! chtoing ! chtoing ! chtoing ! Quelle galère, il n'arrêtait pas de glisser dans ce bocal !
Subitement, il pivota vers l'embrasure de la porte et reconnu son ami le Mage, avec son air embrumé habituel, toujours à mi-chemin entre l'ataraxie et la béatitude ( était-ce là le signe de la sagesse, voire de la sérénité suprême ? ).
Il émit de multiples coassements, en espérant qu'il ne serait pas confondu avec le croassement de ce corbeau de malheur, destinés à faire sortir le Mage de sa torpeur.
Assurément, son vieil ami le reconnaîtrait et incanterait un contre-sort qui lui redonnerait sa forme humaine.
A moins qu'e la Dame de son coeur...
Il jeta un rapide coup d'oeil vers elle et pensa : "Si personne ne réagit, je sauterais du bocal et embrasserais l'un de ces deux compères à pleine bouche !".
Puis il sourit à l'idée de la sensation que pourrait procurer sa nouvelle langue.....

Suite du conte "si jamais"
Débuté par .ds., mai 29 2008 08:11
2 réponses à ce sujet
Posté 29 mai 2008 - 08:11
Posté 29 mai 2008 - 10:50
voui merci ds.
Que voila donc un trio diabolique: la belle, le crapaud et le corbeau .
La fin de cet épisode est très prometteuse....on en a l'eau à la bouche !
Que voila donc un trio diabolique: la belle, le crapaud et le corbeau .
La fin de cet épisode est très prometteuse....on en a l'eau à la bouche !
Posté 30 mai 2008 - 05:56
Je passe et attends la suite...
Baiser de crapaud, au boulot!
Amicalement
Claricorne
Baiser de crapaud, au boulot!
Amicalement
Claricorne