Aller au contenu

esprit communutaire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Invité_BloodInch_*

Invité_BloodInch_*
  • Invité

Posté 21 juin 2008 - 07:50

J'ai jamais vu je crois un forum comme celui la .
Je m'explique : ou est l'esprit communautaire ? l'impression qu'on est tous des fantomes caché derriere des pseudo,on est poli (sans est presque de la demago) trop surement, ici pas de troll ok , mais une impression de tableau d'affichage impersonnel , les amitiés réeel sont inexistante il me semble.

Le concept devrait etre le partage au lieu de ca on passe pour montrer notre taff et basta !

Pourquoi c dedain a meme mettre sa date de nassance ??? son sexe ??? son pénom !!!

Avez vous déja organisé une IRL ?

voila c'est un tit coup de gueule perso :P

s: ne tombons pas dans l'intelectualisation complete ^^

#2 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 21 juin 2008 - 08:45

[quote name='BloodInch' date='Jun 21 2008, 09:50 PM' post='80001']
J'ai jamais vu je crois un forum comme celui la .
Je m'explique : ou est l'esprit communautaire ? l'impression qu'on est tous des fantomes caché derriere des pseudo,on est poli (sans est presque de la demago) trop surement, ici pas de troll ok , mais une impression de tableau d'affichage impersonnel , les amitiés réeel sont inexistante il me semble.

Le concept devrait etre le partage au lieu de ca on passe pour montrer notre taff et basta !

Pourquoi c dedain a meme mettre sa date de nassance ??? son sexe ??? son pénom !!!

Avez vous déja organisé une IRL ?

voila c'est un tit coup de gueule perso :P

s: ne tombons pas dans l'intelectualisation complete ^^


Je crois que tu n'as pas tout lu. On n'est pas si poli que cela, pourtant démago il y a...les amitiés réelles quand elles existent sont un peu ridiculisées pour ne pas dire bafouées. Ici ceux qui ont quelque chose à dire finissent par se taire c'est ainsi...ici l'intellect est parfois roi....il y a aussi la pub que certains essaient vainement de se faire parce qu'ils n'ont pas grand chose de poétique. Je te rassure il y a aussi l'esprit du poète qui surgit. Enfin bref j'ai essayé de te dépeindre un tableau à peu près complet. Mais.....
Suis l'action......., d'ici peu, tu verras.....je me ferai lyncher et personne ne viendra défendre ce côté coup de gueule aussi...



#3 potem

potem

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 21 juin 2008 - 09:58

Image IPB

#4 au fil des mots

au fil des mots

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages

Posté 21 juin 2008 - 10:18

Oghamm t'as bien répondu, en tout cas cela correspond à ce que je pense aussi (sauf pour le lynchage, ou alors on se retrouvera à deux devant l'artillerie).
Par contre, ton petit coup de gueule, à défaut des précisions que tu n'as toi aussi pas faites (nom prénom âge etc, comme quoi …..), nous apprend tout autant sur toi qu'un nom ou une photo, ainsi que ceci qui est plus personnel
:Petit a petit je me fais mon nid dans un coin de cette vie, 30 an d'existence a la recherche de "l'essence", un peu de poudre de étoile au creux d'un coup de foudre.
Je cherche les mots les jeux de mots, j'ai le passé d'un enfant de salop, et beaucoup voudrait me tir.(
que je trouve perso plus intéressant qu'un extrait d'acte d'état civil, )

Concernant la pseudo politesse, elle n'est pas toujours de rigueur, le respect non plus du reste.
Par contre, je pense que ce que tu ressens comme presque démago peut aussi être , une forme de communication qu'il faut aussi accepter, chacun d'entre nous a le droit de s'exprimer comme bon lui semble (sauf concernant l'irrespect, selon moi) même si cela dérange ceux qui trouvent cela peut-être trop poli pour être honnête.
Et franchement, ça m'agace que cela soit toujours remis sur le tapis, pourquoi les gens qui ont pour habitude de s'exprimer de cette façon devraient-ils se mettre en désaccord avec ce qu'ils sont pour plaire à ceux qui ont le désir d'échanges plus virulents, de la tolérance SVP!
Personnellement, j'aime jouer avec les mots des autres lorsque je me suis faite embarquée par leur texte, j'ai aussi envie d'exprimer le plaisir procuré par ce dernier, même si pour cela certains doivent me voir comme une¨lèche cul complaisante¨, et je ne trouve aucun plaisir à décrier un texte qui m'a déplu (quelle certitude ai-je de l'avoir vraiment bien compris? Aucune, donc je préfère me taire ou de demander qques précisions, ce qui n'est pas tjrs bien accueilli).
TLP étant un site composés de nombreux participants, nombreux d'entre nous n'ont hélas pas le temps de s'attarder sur tous les textes. En ce qui me concerne, le choix de mes lectures se dirige en premier lieu sur les textes des auteurs dont j'apprécie la plume, donc mes commentaires ont statistiquement plus de chance d'être positifs ( ce n'est pas du copinage, mais de l'égoïsme ) ainsi qu'à la lecture des textes nouvellement postés ce qui ne m' empêche pas de lire aussi les textes des autres auteurs.

Concernant les pseudos, je pense que certains s'en servent comme paravent pour se permettre une attitude irrespectueuse qu'ils ne s'autoriseraient pas sous leur identité civile, mais de toute façon rien ne garantirait l'identité présentée, alors à quoi bon.

Amicalement

Afdm ou Monique Zomer (si ce nom est bien le mien , qui sait ??? ) :P



Image IPB

,
Potem, son voisin, son fils , sa grand-mère , son frère
ou .... ? :P

#5 Invité_BloodInch_*

Invité_BloodInch_*
  • Invité

Posté 21 juin 2008 - 11:40

moi c'est nicolas je l'ai mis sur mon blog ainsi qu'une partie de ma vie pas glorieuse, mon msn est disponible sur mon profil, comme je l'ai dis sur mon blog j'ai 30 ans, je suis aussi designer, pour nom c'est Dupouy pour ma photo la voila ^^

Image IPB

voila vous en savez deja pas mal :)

#6 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 21 juin 2008 - 11:49

ces animaux en pleinne méditation...euh la boule de poil à l'envers....c'est un chat et non un plumeau.

(ps c'est pour sourire Nicolas et non pour se moquer, mais parfois on délire un peu)

#7 Invité_BloodInch_*

Invité_BloodInch_*
  • Invité

Posté 21 juin 2008 - 11:55

lol oghamm :)
pour ma tof ben je pose pour mon frero qui est photographe amateur ^^

sinon le chat est dur a reconnaitre ^^ :D

ps: Oghamm , ce sont de petit batonnet d'origine celte utilisé pour les prediction en magie dans lememe genre que les runes (mais celles si sont scandinaves) , e pseudo car tu pratique l'occulte ?
perso je pratique en chaos magic ^^

#8 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 22 juin 2008 - 12:08

lol oghamm :)
pour ma tof ben je pose pour mon frero qui est photographe amateur ^^

sinon le chat est dur a reconnaitre ^^ :D

ps: Oghamm , ce sont de petit batonnet d'origine celte utilisé pour les prediction en magie dans lememe genre que les runes (mais celles si sont scandinaves) , e pseudo car tu pratique l'occulte ?
perso je pratique en chaos magic ^^

Non c'est pas les runes "Ogham" première écriture celtique. oui je pratique aussi le chaos magique r'garde

#9 Invité_BloodInch_*

Invité_BloodInch_*
  • Invité

Posté 22 juin 2008 - 12:11

lolll t'aime bien te moquer toi :P
pas gentil lol :D
enfin po grave je te pardonnes :P
dsl j'y retourne j'ai un roman sur le feu :)

#10 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 22 juin 2008 - 08:39

lolll t'aime bien te moquer toi :P
pas gentil lol :D
enfin po grave je te pardonnes :P
dsl j'y retourne j'ai un roman sur le feu :)


Non pas de moquerie, juste sourire un peu :)

#11 Invité_zara_*

Invité_zara_*
  • Invité

Posté 22 juin 2008 - 10:57

perso j'aime bien tlp, le partage est une chose qui se fait assez spontanément, c'est cool; communautaire, ainsi soit-il: je suis pas là pour la pêche, restons focus; y a pas de chat-room dirons nous! enfin malgré l'anonymat, c'est garder les pieds sur terre. (et toute la bande de données c pas de la merde)

bon tour du monde.


z.

#12 Invité_BloodInch_*

Invité_BloodInch_*
  • Invité

Posté 22 juin 2008 - 01:03

>zara,
J'aime bien aussi c'est juste que je ne suis pas habitué a un forum ou ca se fout pas sur la tronche pour un oui et un non ^^
Aprés je me pose une question, ne nous enfermons nous t'on pas dans un cercle de poétique poete? on ne vois pas de commentaire de l'essence meme qui nous fait ecrire le lecteur lambda, le gars qui bouqine par passion mais qui n'ecris pas . Ce n'est en aucun cas un reproche juste un sentiments ;)

A bientot Nico
BloodInch

#13 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 22 juin 2008 - 07:04

[quote name='Oghamm' date='Jun 21 2008, 10:45 PM' post='80013']
[quote name='BloodInch' date='Jun 21 2008, 09:50 PM' post='80001']
J'ai jamais vu je crois un forum comme celui la .
Je m'explique : ou est l'esprit communautaire ? l'impression qu'on est tous des fantomes caché derriere des pseudo,on est poli (sans est presque de la demago) trop surement, ici pas de troll ok , mais une impression de tableau d'affichage impersonnel , les amitiés réeel sont inexistante il me semble.

Le concept devrait etre le partage au lieu de ca on passe pour montrer notre taff et basta !

Pourquoi c dedain a meme mettre sa date de nassance ??? son sexe ??? son pénom !!!

Avez vous déja organisé une IRL ?

voila c'est un tit coup de gueule perso :P

s: ne tombons pas dans l'intelectualisation complete ^^


Je crois que tu n'as pas tout lu. On n'est pas si poli que cela, pourtant démago il y a...les amitiés réelles quand elles existent sont un peu ridiculisées pour ne pas dire bafouées. Ici ceux qui ont quelque chose à dire finissent par se taire c'est ainsi...ici l'intellect est parfois roi....il y a aussi la pub que certains essaient vainement de se faire parce qu'ils n'ont pas grand chose de poétique. Je te rassure il y a aussi l'esprit du poète qui surgit. Enfin bref j'ai essayé de te dépeindre un tableau à peu près complet. Mais.....
Suis l'action......., d'ici peu, tu verras.....je me ferai lyncher et personne ne viendra défendre ce côté coup de gueule aussi...


[/quote.]


Parce que tu aimes la flagellation.....

#14 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 23 juin 2008 - 11:16

Image IPB


lol

#15 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 24 juin 2008 - 10:23

Voici mon petit chat que j'aime beaucoup...
Fichier joint  __1084___1080___1087___1072_.jpg   1,16 Mo   15 téléchargement(s)

ces animaux en pleinne méditation...euh la boule de poil à l'envers....c'est un chat et non un plumeau.

(ps c'est pour sourire Nicolas et non pour se moquer, mais parfois on délire un peu)

Ce sont tes animaux?Ils sont très mimis en tout cas...
Amitiés,H.

Image IPB

Une photo sympa...
Amitiés,H.

#16 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 24 juin 2008 - 12:41

Ben
Si tu veux savoir qui je suis, il faut lire juste mes poèmes pour apprendre ma personnalité...Que je suis une fille de 20 ans, tu peux le lire dans ma page personelle...Mon prénom, tu peux l'apprendre dans mon site dont le lien est sous ma signature...Tu veux savoir plus de moi? C'est un site de la poésie et si l'on veut savoir de plus, on utilise le msn, le face book, les autres site etc...
Amitiés,H.

#17 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 27 juin 2008 - 06:03

Ben
Si tu veux savoir qui je suis, il faut lire juste mes poèmes pour apprendre ma personnalité...Que je suis une fille de 20 ans, tu peux le lire dans ma page personelle...Mon prénom, tu peux l'apprendre dans mon site dont le lien est sous ma signature...Tu veux savoir plus de moi? C'est un site de la poésie et si l'on veut savoir de plus, on utilise le msn, le face book, les autres site etc...
Amitiés,H.


il t'a pas répondu il doit s'en battre les roubignoles de toi moi regarde je te réponds on m'a appris a avoir pitié des gens intellectuellement faibles :)

#18 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 27 juin 2008 - 09:39

à la gare!


sur ton trottoir?

Voici mon petit chat que j'aime beaucoup...
Fichier joint  __1084___1080___1087___1072_.jpg   1,16 Mo   15 téléchargement(s)


Ce sont tes animaux?Ils sont très mimis en tout cas...
Amitiés,H.


Une photo sympa...
Amitiés,H.


une foto sympa??? lol regarde les chaussettes c'est un remède contre l'amour! lol

#19 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 28 juin 2008 - 09:31

et après cela c'est moi qui suis jalouse?! lol

chut! la moche :P

#20 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 29 juin 2008 - 09:41

Oui je suis moche et chauve avec les jambes torses et la peau verte!
Voici une photo de moi


tu sens le poisson alors beurk! lol

#21 Lé Clone

Lé Clone

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 30 juin 2008 - 04:33

Version revisitée du prince, de la princesse et du crapaud. C’est tout mignon.
On est assez proche du sujet du topic : esprit communautaire.
Reste plus qu’à vouloir s’embrasser.

#22 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 30 juin 2008 - 05:41

[C'est mignon :) vous m'avez bien fait sourire Thechild et hirondelle

:)

#23 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 30 juin 2008 - 09:34

tu veux dire le poison? une faute d'orthographe alors lol


:)


non non le poisson normal pour une morue!

#24 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 01 juillet 2008 - 12:51

Version revisitée du prince, de la princesse et du crapaud. C’est tout mignon.
On est assez proche du sujet du topic : esprit communautaire.
Reste plus qu’à vouloir s’embrasser.



S'embrasser... Comment vas-tu LéClone ?
Bob, bin à la revoyure, n'est-ce pas ?

Pour l'IRL, un topic a été spécialement créé à cette occasion ; on s'y embrasse, se dit des "je t'aime", un topic intéressant, où il fait bon écrire, sans "a priori". Ce que j'en dit, serait long, et je ne pense pas avoir suffisamment de temps pour relater l'histoire de notre communauté, qu'est "la poésie".

A bientôt, et, bienvenue chez les ch'piens/nnes.

#25 Lé Clone

Lé Clone

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 01 juillet 2008 - 07:08

S'embrasser... Comment vas-tu LéClone ?
Bob, bin à la revoyure, n'est-ce pas ?



Diable ! Qui donc est ce Bob ?
A moins que ce soit le chapeau sur la tête ?

Allez, pour te faire plaisir, j'embrasse tous les Bob du monde.
Les noirs, les blancs, les jaunes, les bleus, les en-toile, en-velours, déchirés, impec. etc.
C'est kif kif. Ils se reconnaîtront, forcément.
Comme quoi je ne suis pas " communautariste ".

#26 Cyraknow

Cyraknow

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 392 messages

Posté 01 juillet 2008 - 09:04

Il est vrai que l'on peut parfois regretter de ne pas se connaître mieux, mais je pense que l'utilisation d'un pseudo permet à certains d'entre nous de se sentir plus libérés dans leurs écrits ("Ni tout à fait une autre, ni tout à fait la même") et d'ainsi oser plus communiquer, alors que beaucoup d'entre nous n'oseraient pas faire part en personne de leurs commentaires concernant les écrits des autres. Au demeurant, l'usage du pseudo n'empêche pas le savoir-vivre, et quelqu'un comme The Child, qui se retranche derrière ledit pseudo pour débiter des grossièretés est un bien vil personnage...
Cependant, comme l'ont fait remarquer nombre d'entre vous, nos profils comportent souvent moult indications sur nos petites personnes. Quant à moi, je suis Rebecca Anne Bourgeois (enchantée, tout le monde), 41 ans, Américano-Française originaire de Chicago, prof d'anglais, vivant au pied de la Montagne Alaric près de Carcassonne... :D :D :D

#27 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 01 juillet 2008 - 11:59

lol tu connais mal pas seulement la géo, mais la zoologie! les crapauds et les grenouilles n'ont aucun rapport à la morue!


les crapauds et les grenouilles non effectivement mais toi oui lol

Il est vrai que l'on peut parfois regretter de ne pas se connaître mieux, mais je pense que l'utilisation d'un pseudo permet à certains d'entre nous de se sentir plus libérés dans leurs écrits ("Ni tout à fait une autre, ni tout à fait la même") et d'ainsi oser plus communiquer, alors que beaucoup d'entre nous n'oseraient pas faire part en personne de leurs commentaires concernant les écrits des autres. Au demeurant, l'usage du pseudo n'empêche pas le savoir-vivre, et quelqu'un comme The Child, qui se retranche derrière ledit pseudo pour débiter des grossièretés est un bien vil personnage...
Cependant, comme l'ont fait remarquer nombre d'entre vous, nos profils comportent souvent moult indications sur nos petites personnes. Quant à moi, je suis Rebecca Anne Bourgeois (enchantée, tout le monde), 41 ans, Américano-Française originaire de Chicago, prof d'anglais, vivant au pied de la Montagne Alaric près de Carcassonne... :D :D :D


moi un vil personnage? je ne suis que douceur et amour! BURP!!!! :lol:

#28 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 01 juillet 2008 - 06:33

lol je suis ni poisson, ni grenouille, ni crapaud, mais hirondelle!!! un oiseau de passage qui s'envole où elle veut et si qqch ne lui plait pas, elle peut disparaître pour toujours et le printemps n'arrivera jamais...Toi, tu es doux?! non, tu n'es qu' un adolescent stupide.


mieux vaut être un adolescent stupide qu'un grosse truie :)

#29 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 01 juillet 2008 - 08:15

Tu parles de ton père?


non de ma soeur qui bat le beurre entre les cuisses d'un boxeur :)

#30 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 01 juillet 2008 - 09:23

La pauvre, avoir un frère comme toi c'est horrible!


han mauvaise va!