Aller au contenu

Photo

L’instant culminant

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 sanaa

sanaa

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

Posté 01 juillet 2008 - 08:47

Elle est sur le ventre,

Cambré, tel un serpent qui rampe

Le visage enfoui dans l'oreiller

C’est la seconde pour culminer

Ses longs cheveux épars sur le lit.

Elle balbutie, elle titube, je crois que c’est « je t’aime » qu’elle dit

Elle est saisie par une émotion intense,

Tandis que lui il expire son corps encore fumant de jouissance

Elle ne peut plus bouger,

Elle est prisonnière, écrasée

Elle le divinise ; elle a perdu la foi

Il a ravagé le territoire vallonné de sa proie…

Fichier(s) joint(s)

#2 yrroh

yrroh

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 01 juillet 2008 - 10:06

Elle est sur le ventre,

C'est la seconde pour culminer

Elle balbutie, elle titube, je crois que c'est « je t'aime » qu'elle dit

VOUS ËTES PRISONNIERES DE VOS COCHONNERIES ET VOUS APPELEZ çA DE LA POESIE? JE VOUS PLEIN

#3 sanaa

sanaa

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

Posté 02 juillet 2008 - 10:56

VOUS ËTES PRISONNIERES DE VOS COCHONNERIES ET VOUS APPELEZ çA DE LA POESIE? JE VOUS PLEIN

Tout d’abord, soigner votre orthographe.

La prochaine fois, lorsque vous écrivez des commentaires faites attention aux règles orthographiques :

- Le mot « PRISONNIERES » est une forme fautive (c’est « prisonnière »), ça ne peut pas prendre de « S. ». Figurez-vous que je suis une seule personne ! Je n’écris pas en binôme, et je ne suis pas un bicéphale .

- Le vocable « PLEIN », est une forme fautive également, ce terme tel que vous l’avez écrit veut dire « rempli » (moi je ne veux pas être remplie par vous), si c’est avoir pitié de moi que vous avez bien voulu m’insinuer, il aurait fallu l’écrire de cette façon : « je vous plains ».

Ensuite, vous êtes libre de penser ce que vous voulez, ne me jugez surtout pas, et ne me plaigniez surtout pas.

À quelles « cochonneries » faites-vous allusion ? Mon texte ne dépeint aucune obscénité. Si la jouissance est une chose amorale ! Ou encore, si faire l’amour est un acte inconvenant ! Je me demande comment nous avons pu naître !? Et je me demande si vous êtes un humain et qui pet aimer et vivre.

Lorsque Guillaume Apollinaire (1880 — 1918) avait écrit « Con large comme un estuaire », « oh ma tendre putain » était-ce des grossièretés ? Sa poésie était-elle de mauvais goût ? Le plaigniez-vous également ?

Vous auriez pu vous abstenir, au lieu que vous écriviez des commentaires aussi ridicules ! Ou bien, dire tout simplement que vous n’aviez pas aimé mon texte et que ce dernier était manqué.

Merci tout de même pour votre passage éclairé !?

Merci

#4 Paname

Paname

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 02 juillet 2008 - 11:58

Lorsque Guillaume Apollinaire (1880 — 1918) avait écrit « Con large comme un estuaire », « oh ma tendre putain » était-ce des grossièretés ? Sa poésie était-elle de mauvais goût ? Le plaigniez-vous également ?

euh...il faut bien reconnaître que lui, c'était Apollinaire...

#5 sanaa

sanaa

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

Posté 02 juillet 2008 - 12:06

euh...il faut bien reconnaître que lui, c'était Apollinaire...

OUI, absolument, je n'oserais jamais me mesurer à lui, c'est presque impossible. Mais, ce que je voulais dire tout simplement c'est qu'il faut des commentaires constructifs et non pas des messages ridicules du style de celui de notre ami yrroh.

#6 Noctis

Noctis

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 02 juillet 2008 - 01:00

Pourquoi pas "cambrée" ?

Sans toutefois se comparer à Apollinaire, j'ai trouvé ce poème frais et sensuel. Je suis ravi de l'avoir lu. Vais p'têt retrouver un peu d'inspi' cet aprèm', merci.

Certaines formules peut-être me paraissent imparfaites. "C’est la seconde pour culminer" manque peut-être d'extase. "Tandis que lui il" sonne un peu lourd. Et une virgule non après "expire" ?
Enfin, je trouve la chute étrange. C'est un peu lapidaire en fait, et donc vous invitez le lecteur à faire appel à ses images préconçues, ce qui dessert nettement le poème.

#7 sanaa

sanaa

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

Posté 02 juillet 2008 - 01:49

Pourquoi pas "cambrée" ?

Sans toutefois se comparer à Apollinaire, j'ai trouvé ce poème frais et sensuel. Je suis ravi de l'avoir lu. Vais p'têt retrouver un peu d'inspi' cet aprèm', merci.

Certaines formules peut-être me paraissent imparfaites. "C'est la seconde pour culminer" manque peut-être d'extase. "Tandis que lui il" sonne un peu lourd. Et une virgule non après "expire" ?
Enfin, je trouve la chute étrange. C'est un peu lapidaire en fait, et donc vous invitez le lecteur à faire appel à ses images préconçues, ce qui dessert nettement le poème.

Merci pour vos commentaires que je trouve fort intéressants. En effet, c’est « cambrée » (elle). Aussi, pour « il lui », de toute évidence, c’est lourd, j’aurais pu écrire « tandis qu’il expire son corps encore fumant de jouissance ». Pour l’expression « c’est la seconde pour culminer », j’aurais pu tout simplement reprendre le titre du texte « c’est l’instant culminant » quoiqu’il y aura un problème de rime ! Le résultat étant que je vais retravailler ce texte pour lui donner un nouveau souffle.

Merci beaucoup

Amicalement

Sanâa

#8 solitaire

solitaire

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 19 juillet 2008 - 11:34

Elle est sur le ventre,

C'est la seconde pour culminer

Elle balbutie, elle titube, je crois que c'est « je t'aime » qu'elle dit

TRES CHERE,SANAA

IL N'YA QUE TOI QUI EXCELLE A DECRIRE L'AMOUR,JE T'ENVIE,SOLITAIRE