Les refoulé(e)s de poésie !
Posté 23 juillet 2008 - 02:32
Amateur de vers, et moi-même membre de TLP depuis 2003, j'ai créé un groupe dans "facebook" intitulé "les refoulé(e)s de poésie", rassemblant des poèmes d'amour...
Lorsque « strophe » rime avec « catastrophe », ou « romantique » avec « antique », comment alors déclarer sa flamme -et de surcroît au 21ème siècle- sans se brûler les doigts ? Bienvenue justement à toutes celles et ceux à qui, comme Mike Brant, cette question reste toujours sans réponse. C’est donc non sans humour que je vous invite, amis de talent, à créer l’anthologie des plus beaux poèmes d’amour qui n’ont pas trouvé leur âme sœur espérée. Pour que les mots bleus aient aussi la couleur des roses, venez tou(te)s adhérer à ce « facebook », celui qu’on écrit de par notre sensibilité à fleur de peau…ésie bien sûr !
Cordialement,
Pierre-Alain
Invité_jean pierre jacquet_*
Posté 23 juillet 2008 - 02:47
Posté 23 juillet 2008 - 03:21
Il y a aussi l'humour ! Ainsi,
Amateurs d'humour noir, permettez que je donne mon avis sur cet immense poète que fut (il le demeure dans nos coeurs) Mike Branle :
Voici :
1) son plus beau poème est son poème d'adieu ; 2) ce poème ne comprend pas un seul mot (ou alors, si, mais un seul, un cri du coeur : aaaaaahhh !!!!!) ; 3) enfin, le plus beau, dans ce poème, c'est... la chute ! hihihi hoho !
Qu'est-ce qu'il est rigolo, Povoite !
Posté 23 juillet 2008 - 05:35
Posté 23 juillet 2008 - 05:37
Posté 23 juillet 2008 - 10:15
Je suis sur Facebook aussi, inscrite depuis une heure à peine expressément pour me joindre à vous, heure frustrante au terme de laquelle j'ai envie de balancer mon ordi dans la piscine,Bonjour à tou(te)s,
Amateur de vers, et moi-même membre de TLP depuis 2003, j'ai créé un groupe dans "facebook" intitulé "les refoulé(e)s de poésie", rassemblant des poèmes d'amour...
Lorsque « strophe » rime avec « catastrophe », ou « romantique » avec « antique », comment alors déclarer sa flamme -et de surcroît au 21ème siècle- sans se brûler les doigts ? Bienvenue justement à toutes celles et ceux à qui, comme Mike Brant, cette question reste toujours sans réponse. C’est donc non sans humour que je vous invite, amis de talent, à créer l’anthologie des plus beaux poèmes d’amour qui n’ont pas trouvé leur âme sœur espérée. Pour que les mots bleus aient aussi la couleur des roses, venez tou(te)s adhérer à ce « facebook », celui qu’on écrit de par notre sensibilité à fleur de peau…ésie bien sûr !
Cordialement,
Pierre-Alain

Posté 24 juillet 2008 - 01:31
le nom exact du groupe, avec correcte orthographe, est : LES reFOUlé(e)S DE POESIE
laissant ainsi libre l'interprétation...
je vois que Mike Brant n'a pas séduit tous les poètes de TLP ^^
poétiquement,
PA
Posté 24 juillet 2008 - 02:31
Bonjour,
le nom exact du groupe, avec correcte orthographe, est : LES reFOUlé(e)S DE POESIE
poétiquement,
PA
Il reste encore du chemin à faire...
Domie
Invité_jean pierre jacquet_*
Posté 24 juillet 2008 - 05:44
Posté 24 juillet 2008 - 08:38
Cependant, Facebook fonctionne par réseaux, ,alors si on n'est pas sur le réseau adéquat, comment y accéder?Bonjour,
poétiquement,
PA
Merci d'expliquer aux ignares comme moi-même.