
un soir ...
Débuté par bouhouch mohamed, sept. 03 2008 06:38
2 réponses à ce sujet
#1
Posté 03 septembre 2008 - 06:38
un soir...
dédié à / Brahim Darghouthi
Un soir au balcon, assis dans le vide du néant, J'ai entendu le hurlement des eaux affligées ; le ruissellement des lumières affreuses et ténébreuses et les pleurs des mots. J'ai entendu les retentissements de voix noyées et les cris chatouillés de la recréation. J'ai vu des spectres d'âmes dans la tourmente, des violons frémissants et des chants sanglants. Des miroirs magiques. J'ai vu des funérailles de joie, des crânes, des squelettes gelés, des séquences de souvenirs lointains, des pluies glaciales et un deuil de rêves. J'ai vu encore, des anges de malfaiteurs, des dieux multicolores, des prophètes, des messagers mais surtout des poètes déshérités. C'était une fête de désarroi et un soir amer, au goût de coloquinte et aux couleurs de l'agonie. M'enfonçant dans l'abîme de ce soir d'ambiguïté et de douleur : J'ai vu aussi des étoiles de voyelles voltigeant dans des cieux aveugles et mouillés, puis j'ai entendu au loin les rires satiriques de mes aïeux, l'applaudissement des roses à des mots attristés: C'était une fête galante, mais un rêve de fête, un sommeil long et profond. Muni des ailes des songes et parmi l’envol des colombes, Je me suis vu à la chimère dans une nuit ensoleillée. Enfin, pénétrant dans la boue, j'ai perçu en moi une symphonie Etrange, des échos confus, comme un mal ensommeillé, un trou au cœur et aperçu un créateur génial et maudit. Touché par un démon de délires et une déesse d'obscurité J'espérais des bains de lumières .j espérais vainement découvrir une fenêtre pour en sortir ! C'était la mort dans l'amour, c'était " elle". C'était ma saison de création.
#2
Posté 03 septembre 2008 - 07:07
il y a beaucoup d'ombre dans cette page dense , aussi et malgré le fait qu'il peut s'agir juste d'un travail de plume ,j'espère qu'un jour, pourquoi pas demain , assis à ta fenêtre , tu contempleras la vraie sérénité ! c'est un voeux amicale d'un scribe de passage
#3
Posté 03 septembre 2008 - 08:17
Ben, je trouve que ton texte est vachement bien foutu... Un texte dense et rare en quelque sorte.. Aussi Noir que tendre et que rare, je dirais ! C'est ça qui fait la différence, c'est ça qui le distingue... Chapeau !