Rien à y faire
Posté 20 septembre 2008 - 10:41
La transcendance est un petit animal attaché à un arbre, et qui jappe très tristement. Ou bien un cerf-volant oublié au bout de l'index comminatoire du grand-père. Rien à y faire, mon enfant : votre sourire même semble directement descendu des sinistres grimaces de vos ancêtres...
Au bout de votre sexe, quel qu'il soit, il y a une impasse. Votre âme ira tout au fond certain du grand puits, combler le vide... Mais « Avant » et « Après » n'ont ni queue ni tête. Le sas du présent correspond exactement à un lombric bidécapité ; ainsi notre vie absurde, entortillée vigne.
Posté 20 septembre 2008 - 10:51
pourquoi cheminer vers elle ...
Absurde ?
Rien ne l'est hormis ce que l'on déclare tel.
Posté 20 septembre 2008 - 10:53
Rien à y faire,
La transcendance est un petit animal attaché à un arbre, et qui jappe très tristement. Ou bien un cerf-volant oublié au bout de l'index comminatoire du grand-père. Rien à y faire, mon enfant : votre sourire même semble directement descendu des sinistres grimaces de vos ancêtres...
Au bout de votre sexe, quel qu'il soit, il y a une impasse. Votre âme ira tout au fond certain du grand puits, combler le vide... Mais « Avant » et « Après » n'ont ni queue ni tête. Le sas du présent correspond exactement à un lombric bidécapité ; ainsi notre vie absurde, entortillée vigne.
Je me demande bien qui peut m'appeler "mon enfant" ? Un curé ?

Posté 20 septembre 2008 - 10:57
Posté 20 septembre 2008 - 11:03
et à part des conneries, sinon, vous racontez quoi ?
je raconte que l'absurde m'interpelle par son versant poétique..au bord duquel je me penche.
Tomber ou ne pas tomber...
Ici je tombe et j'apprécie.
Posté 20 septembre 2008 - 11:08
Ok je préfère qu'on me parle franc clair français en un mot.
Sinon, bah, je suis d'origine céleste comme tout le monde.
Posté 20 septembre 2008 - 11:15
le 'comme tout le monde' ramène à une juste réalité
Les poètes en ont-ils ?
Certes oui.
Ils mangent, ils dorment, ils b...... comme tout le monde
Posté 20 septembre 2008 - 11:19
Question divine !
Posté 21 septembre 2008 - 05:55
Tomber ou ne pas tomper... était mieux.
Ok je préfère qu'on me parle franc clair français en un mot.
Tu te prends trop au sérieux.
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Tu parles trop de tes choses.
Posté 21 septembre 2008 - 07:11
Je me prends "trop au sérieux" ? hihi : Couillon mon ami, sache que j'ai d'excellentes raisons de prendre au sérieux ce que j'écris, moi.
PS : si tu n'es pas capable de détecter chez moi la dérision, c'est que tu es un lecteur misérable, que tu ne sais pas lire quoi. Merci de répondre à la première question.
Posté 21 septembre 2008 - 08:28
Dis-moi, toi, "tu parles trop de tes choses", ça veut dire quoi d'abord ?
Je me prends "trop au sérieux" ? hihi : Couillon mon ami, sache que j'ai d'excellentes raisons de prendre au sérieux ce que j'écris, moi.
PS : si tu n'es pas capable de détecter chez moi la dérision, c'est que tu es un lecteur misérable, que tu ne sais pas lire quoi. Merci de répondre à la première question.
moi j'arrive pas trop à te prendre au sérieux.
On pourrait en rigoler ensemble...
La plupart des gens ne t'aiment pas.
Tu vas pas criser à chaque fois qu'on te le dit.
Posté 21 septembre 2008 - 08:35
La plupart des gens sont des cons, ça ne m'étonne pas...
Sinon, je foudroie qui je veux quand je veux, je sais être un très grand persécuteur si je veux ! Gare !
Posté 21 septembre 2008 - 08:52
Il faut me prendre au sérieux ET pas : la plupart de mes textes permettent cette double lecture, en effet, j'écris pour tout le monde, rires et larmes. C'est du comique noir souvent mes povoimes. Il y a érudition, culture savante et culture populaire, jeux de mots scatologiques à la fois.
La plupart des gens sont des cons, ça ne m'étonne pas...
Sinon, je foudroie qui je veux quand je veux, je sais être un très grand persécuteur si je veux ! Gare !
1. Je critique
2. Tu t'ennerves
3. Je dis qu'on peut pas tous t'aimer
4. Tu me menaces (Tu foudroies qui tu veux ou tu veux)
Posté 21 septembre 2008 - 09:13
Posté 21 septembre 2008 - 09:26
5. on va pas discuter de ça jusqu'à noël
Je ne suis pas forcément du même avis que toi.. et du reste ce débat me laisse de marbre pour être franche.
Par contre tu as, ici et sous d'autres topics, une façon abrupte pour répondre qui me fait souvent éclater de rire. Ce passage de l'intellectualisation à la réponse courte ne permettant pas la réplique , comme si tu passais d'un étage à l'autre en sautant par dessus toutes les marches d'escalier d'un seul sot

il est très intéressant mon com, hein oui ? à sauter à pieds joints les yeux fermés
Posté 21 septembre 2008 - 07:08
la merde attire la merde.
Posté 21 septembre 2008 - 07:13
"Je ne suis pas forcément du même avis que toi.." : je ne savais pas que j'avais un avis, ni à propos de quoi d'ailleurs...
Oui, c'est intéressant de savoir que je te fais rire, merci afdm...
pov
Posté 21 septembre 2008 - 07:17
AFDM,
"Je ne suis pas forcément du même avis que toi.." : je ne savais pas que j'avais un avis, ni à propos de quoi d'ailleurs...
Oui, c'est intéressant de savoir que je te fais rire, merci afdm...
pov
tu aurais fait un excellent fou à la cour royale.
Posté 23 septembre 2008 - 09:42
tu aurais fait un excellent fou à la cour royale.
Non pas assez amusant.
Posté 23 septembre 2008 - 10:16
C'est naturel !...
Mais vous n'avez pas de chance, tous les deux, vous tombez au mauvais moment pour réclamer, mes mignons : Povoite se retire pendant quelques semaines, trop occupé en effet !
Quand je reviendrai, je pense que je n'aurai plus envie de vous offrir ces povoimes (ce qui est injuste, me direz-vous, puisque Victorugueux, Castillon, Raillon, Vivien et d'autres, eux, ont eu le droit à un petit povoime ad hominem !), mais, à ce moment-là , vous n'aurez qu'à me rappeler au bon souvenir de votre existence moisie et je ferai le nécessaire ! Je vous le promets ! Je vous ferai entrer dans l'Histoire par la petite porte du povoime !
A plus tard, les ploucs !
Pov.