Aller au contenu

Photo

L'espoir...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 creative2006

creative2006

Tlpsien +

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 28 septembre 2008 - 07:37

Mais l'espoir c'est le renouveau...

C'est le voile entrouvert vers des lendemains plus beaux...

C'est cette colonne de feu ou cette étoile qui nous guide vers des lieux où l'eau coule à flot...

C'est cette oiseau qui, perché sur son bouleau, chante après la tempête comme pour guérir les maux...

C'est ces milliers de micros animaux qui oeuvrent dans l'oublie afin de redonner vie à un monde nouveau.

Non le désespoir n'est pas une fatalité car l'espoir laisse entrevoir une aire nouvelle, belle, telle une hirondelle annonçant le printemps.

Et si désormais ce qui te reste "c'est de vivre avec l'espoir", alors tu es riche du plus grand des trésors.

Garde donc l'espoir.

#2 bernard1949

bernard1949

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 332 messages

Posté 28 septembre 2008 - 07:57

Mais l'espoir c'est le renouveau...

C'est le voile entrouvert vers des lendemains plus beaux...

C'est cette colonne de feu ou cette étoile qui nous guide vers des lieux où l'eau coule à flot...

C'est cette oiseau qui, perché sur son bouleau, chante après la tempête comme pour guérir les maux...

C'est ces milliers de micros animaux qui oeuvrent dans l'oublie afin de redonner vie à un monde nouveau.

Non le désespoir n'est pas une fatalité car l'espoir laisse entrevoir une aire nouvelle, belle, telle une hirondelle annonçant le printemps.

Et si désormais ce qui te reste "c'est de vivre avec l'espoir", alors tu es riche du plus grand des trésors.

Garde donc l'espoir.

C'est vrai,vivre avec l'espoir est une richesse inégalable.......
Votre poème est réconfortant........

#3 creative2006

creative2006

Tlpsien +

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 28 septembre 2008 - 08:12

C'est vrai,vivre avec l'espoir est une richesse inégalable.......
Votre poème est réconfortant........

Merci.Il y a toujours de l'espoir meme quand tout semble noir autour de nous.Donc gardons et partageons un peu d'espoir avec ceux qui nous entourent. :)

#4 Vivien

Vivien

Tlpsien +++

• En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 28 septembre 2008 - 11:51

J'espère m'éloigner le plus vite possible.

#5 bernard1949

bernard1949

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 332 messages

Posté 29 septembre 2008 - 05:49

Je pense effectivement que si vous ne savez ni lire et écrire,vivien,il vaut mieux vous éloigner........

Vos commentaires sont très puérils,pour ne pas dire......innocents.......

Quans à vos textes que je n'ose appeller"poèmes"ils sont affligants de par votre ignorance de la langue de Voltaire.......

Moi,je reste dans l'"espoir"que vous vous enseignerez à l'écriture,ou du moins à la lecture...