Spectre discontinu
Posté 16 octobre 2008 - 08:38
Posté 16 octobre 2008 - 08:41
Posté 16 octobre 2008 - 08:43
1) tu t'irises arc-en-ciel, c'est pas un pléonasme ?
Si.
Posté 16 octobre 2008 - 08:44
Posté 16 octobre 2008 - 08:44
2) affr "la boue de nos statuts" est affreux
C'est aussi un pleonasme.
Posté 16 octobre 2008 - 08:50
c'est une figure comme une autre, tu me diras... moi je trouve que c'est peut-être une sorte de poids pesant, mais bon... pourquoi pas ?
... et je parie que mes remarques tu les avais "prévues d"avance" ?... hin hin hin
PS : comme souvent, plus je lis ton poème, plus il devient bon !
Posté 16 octobre 2008 - 09:02
et ça te pose pas de problème un pléonasme ? hu ?
c'est une figure comme une autre, tu me diras... moi je trouve que c'est peut-être une sorte de poids pesant, mais bon... pourquoi pas ?
... et je parie que mes remarques tu les avais "prévues d"avance" ?... hin hin hin
PS : comme souvent, plus je lis ton poème, plus il devient bon !
A vrai dire, je pensais le "tu t'irises arc-en-ciel" comme un tutoiement suivi d'une personnification.
Le pléonasme ne m'avait même pas effleuré l'esprit.
J'ai été déstabilisé quand tu me l'as montré. Maintenant, je m'en fous.
Pour ma part, plus j'écris et plus je pense à arrêter. Malgré tout, j'écris toujours. C'est un peu la merde.
La mort vient rarement, tu as déjà remarqué ?
Posté 16 octobre 2008 - 09:07
Heureux qui comme Rimbaud parti
est revenu désintoxiqué !
Moi je suis accro tant pis pour moi (trop faible)
puïtre
Posté 16 octobre 2008 - 09:23
Les mots sont choisis et pourtant il manque quelque chose pour que cette fois-ci, j'entre dans ton univers.
Posté 16 octobre 2008 - 09:26
Ton texte me parait énigmatique.
Les mots sont choisis et pourtant il manque quelque chose pour que cette fois-ci, j'entre dans ton univers.
Quoi, ma braguette est fermée ? Un acte manqué.
Posté 16 octobre 2008 - 09:31
Quoi, ma braguette est fermée ? Un acte manqué.
Ah, c'est cela

Je comprends mieux.
Sans t'offusquer, ce n'est pas qu'un problème de braguette

Posté 16 octobre 2008 - 09:46
Toujours substantiel
ça va me trotter dans la tête ça...
Posté 16 octobre 2008 - 10:27
Posté 25 octobre 2008 - 06:15
Spectre discontinu
Bas sur la terre, enfoncée
Ecrasée dans le sol
A demi découverte,
Défoncée
Tu t'irises arc-en-ciel
Soleil après la pluie
Le sourire large
Les dents longues
Mon lapin,
Mon inévitable peau de chagrin
La boue de nos statuts
Egratigne avec mépris
Le peu de nous
Toujours substantiel
Quelque chose me travaille dans le titre de ce poème ; on parle d'un "spectre" , ça peut être un fantôme ou bien une menace , une crainte . En même temps il y a ce "mon lapin" . est ce qu'on parle d'un être "fantôme" ou bien d'une crainte , une menace pour le couple ?
Il y a beaucoup de pléonasmes oui , mais ça ne me dérange pas , je trouve que ce "tu t'irrises arc en ciel " ajoute de la lumière à toute cette "boue" .
Posté 25 octobre 2008 - 12:42
Quelque chose me travaille dans le titre de ce poème ; on parle d'un "spectre" , ça peut être un fantôme ou bien une menace , une crainte . En même temps il y a ce "mon lapin" . est ce qu'on parle d'un être "fantôme" ou bien d'une crainte , une menace pour le couple ?
Il y a beaucoup de pléonasmes oui , mais ça ne me dérange pas , je trouve que ce "tu t'irrises arc en ciel " ajoute de la lumière à toute cette "boue" .
L'amour nous rapproche de nos profondeurs, il fait noir. Il fait flou. Bien sûr, il y a des éclairs. Il y a de l'amour. Mais, ca tient le plus souvent en un slalom entre nos fantômes.
Tu devrais lire le General Hamilton. Il est d'un très grand niveau.
Laurent
Posté 27 octobre 2008 - 09:24
L'amour nous rapproche de nos profondeurs, il fait noir. Il fait flou. Bien sûr, il y a des éclairs. Il y a de l'amour. Mais, ca tient le plus souvent en un slalom entre nos fantômes.
Tu devrais lire le General Hamilton. Il est d'un très grand niveau.
Laurent
Ta réponse n'a pas la précision que j'attendais même si c'est une jolie réponse .
Je connais mal l'oeuvre du général hamilton , le peu que j'ai vu ne m'inspirait pas , cela viendra peut être avec le temps .