Aller au contenu

Photo

La conscience

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 aigle de kabylie

aigle de kabylie

Tlpsien

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 novembre 2008 - 01:19

j'attends des amoureux de la poésie et de la philosophie, une appréciation de mon oeuvre

Fichier(s) joint(s)

#2 Josselfeo

Josselfeo

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages

Posté 11 novembre 2008 - 01:28

j'attends des amoureux de la poésie et de la philosophie, une appréciation de mon oeuvre

Salut l'aigle.

T'as des photos souvenir du paradis ou un truc qui s'en rapproche ?
Moi je suis curieux...

#3 aigle de kabylie

aigle de kabylie

Tlpsien

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 novembre 2008 - 02:46

Salut l'aigle.

T'as des photos souvenir du paradis ou un truc qui s'en rapproche ?
Moi je suis curieux...

Salut josselfeo!

Ton scepticisme( ou cynisme) me laisse penser que tu es un athée(ou agnostique). Je n'ai pas visité le paradis,ni d'ailleurs l'enfer. Je crois cependant en DIEU( celui d'ABRAHAM, JESUS et MOHAMED). La religion importe peu. Cette définition de la conscience, de mon point de vue, est ma réponse à la conclusion du bouquin "l'être et le néant" de J.P SARTRE, qui dit en résumé "la conscience étant vide de contenu disparait à la mort" . Si tu es curieux, tape sur ton imcro "N.D.E" et ouvre ton esprit avec humilité, car la connaissance humaine dans le domaine,bien que limité, donne matière à réflexion.
Sans rancune
L'aigle de kabylie

#4 Josselfeo

Josselfeo

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages

Posté 11 novembre 2008 - 03:02

Salut josselfeo!

Ton scepticisme( ou cynisme) me laisse penser que tu es un athée(ou agnostique). Je n'ai pas visité le paradis,ni d'ailleurs l'enfer. Je crois cependant en DIEU( celui d'ABRAHAM, JESUS et MOHAMED). La religion importe peu. Cette définition de la conscience, de mon point de vue, est ma réponse à la conclusion du bouquin "l'être et le néant" de J.P SARTRE, qui dit en résumé "la conscience étant vide de contenu disparait à la mort" . Si tu es curieux, tape sur ton imcro "N.D.E" et ouvre ton esprit avec humilité, car la connaissance humaine dans le domaine,bien que limité, donne matière à réflexion.
Sans rancune
L'aigle de kabylie

Réfléchis bien au scepticisme alors, car poser une question, est-ce donner une réponse ?
Pour information tu te plantes à mon sujet...
"Sans rancune", mais de quoi tu parles ? La rancune ici ne fait que t'appartenir, désolé.

N'ai-je pas pour autant le droit de te poser une question ?
Mais tu m'as donné la réponse sans t'en rendre compte et je te remercie.

Là ça y est je rentre dans "l'hors-gonds" et franchement, relis-toi.
"me laisse penser que tu dois être un athée ou un agnostique"... un truc comme ça
"Ouvre ton esprit avec humilité"
Es-tu l'omniscience personnifiée ?

Tu en retires que la conscience est vide de contenu donc ?

Salut josselfeo!

Sans rancune
L'aigle de kabylie

Et j'aurais trouvé plus logique de mettre MOÃSE à la place d'ABRAHAM pour compléter la démago religieuse.