Aller au contenu

Photo

Il paraît que Povoite c'est du demi-Céline demi-sec avec des bretelles ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 J.G. Mads

J.G. Mads

J.G. Mads

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 12 novembre 2008 - 06:52

Dragon Drogué,

Même si cela ne veut pas dire que je ne les imite pas (à mon insu), je n'ai presque rien lu de Camus, jamais rien lu de Joyce... Mais j'ai lu voui tout Céline ou presque, lu et relu, en effet... Or, je suis très impressionnable, influençable, sensible, changeant... Poète, je me prends non seulement pour Echo, pour Narcisse aussi !

Certaines personnes disent que je ressemble à Mike Brandt, d'autres à Alexandre le Grand... Chacun ses références, n'est-ce pas ?! Moi je me prends pour Aloysius Bertrand...

Toi tu trouves que ce que j'écris ça ressemble à du « Céline raté » comique, ok... ça se défend à mon avis... c'est d'ailleurs à peu près ce que Céline dirait (« raté »), s'il était encor parmi nous, sans aucun doute ! hihi... Sans doute que je me prends pour Céline hélas !

L'explication complète « pourquoi ce style oral ? » serait bien trop longue... mais je peux quand même dire deux ou trois choses : 1) je désire absolument parler directement à mon lecteur, franchement, je tiens à ce que mes povoimes pénètrent et fassent saigner son coeur... je ne lui raconte pas d'histoires ! Le sage Diogène de Sinope fut le prototype de Céline le Terrible, pas pour rien : franchise, c'est liberté, le plus souvent j'improvise... ce qui n'était pas du tout, mais alors pas du tout le cas de Céline... 2) Il est évidemment l'un de mes maîtres, avec Rabelais, Bukowskignard, Shakespeare, Scarron, Carver, Kerouac, non seulement je ne m'en cache/défends point mais je lui emprunte mon pseudo (povoite, déformation sarcastique grotesque du mot « poète », est une création de Céline...)... autrement dit je me place sous son patronage ubuesque, je le cite à tout bout de champagne... parce que je l'aime... parce que je pense à lui... oh, oui ! 3) Je ne recherche pas l'originalité non, qui est chimerde héhé... ; 4) Chez moi la langue est un but (je suis poète, artiste, hein, non pas romancier, chroniqueur, journaliste...), et non un moyen : Je ne raconte pas d'histoires, je vous dis !

(suite pour une autre fois

ha ha !)

#2 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 12 novembre 2008 - 07:00

je suis je suis je sais pas
Puis m'en fout, jamais su
pas important Poivron
ça coule, ça fouille, ça enfourne

#3 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 12 novembre 2008 - 07:02

Bof dragon c'est juste un triso.

En revanche miel d'orange est 100 fois plus fort que toi.

#4 J.G. Mads

J.G. Mads

J.G. Mads

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages

Posté 12 novembre 2008 - 07:03

merci Thorg

MERDE ORANGE JE VAIS L'EXPLOSOUILLER HÉHÉ

#5 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 12 novembre 2008 - 07:04

merci Thorg

MERDE ORANGE JE VAIS L'EXPLOSOUILLER HÉHÉ

t'es bon en free-fight ?

#6 J.G. Mads

J.G. Mads

J.G. Mads

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages

Posté 12 novembre 2008 - 07:08

OUIAIS J'TAPE DE PLUS EN PLUS FORT, JE CROIS, GÉGÉ, J'ARRIVE MÊME À ESQUIVER MAINTENANT...

les sujets piégés du genre "mOI hAMILTON CENSURÉ"... HÉHÉ

BIZZZ PD

#7 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 12 novembre 2008 - 07:09

Tu devrais appeler ce topic ''Mes conneries à moi''. Ce sera mieux.

#8 Invité_zara_*

Invité_zara_*
  • Invité

Posté 12 novembre 2008 - 07:09

moi je dis

y'a Pov

et puis y'a plein de truc ke j'ai lu

et moi oci

comme vous

j'écris

pov, sans ça à un de c 4 hein

#9 .ds.

.ds.

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 12 novembre 2008 - 07:24

C'est chouette ce que tu dis. ^^

#10 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 12 novembre 2008 - 08:01

Pardon monsieur dans quelle ambulance je dois monter ? La blanche ou la blanche ? Et vous allez mettre les phares ? Et il faut que j'appuie sur la sornette ? C'est ça ? Non mais dites-moi ! Dites-moi ?

#11 dragon dé-bridé

dragon dé-bridé

Rime eMBalLAnTE

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 648 messages
  • Une phrase ::Je m'en allais de TLP

Et puis un arc en ciel m'a rattrapé.

Je poste à nouveau (mais au lieu de descendre ici mes textes, maintenant j'essaie de les élever partout... RE-BONJOUR TOUT LE MONDE !!! 😎 )

Posté 16 novembre 2008 - 05:34

Bof moi le général Hamilton je suis juste un triso.

En revanche miel d'orange est 100 fois moins fort que moi.

Dragon Drogué,

Même si cela ne veut pas dire que je ne les imite pas (à mon insu), je n'ai presque rien lu de Camus, jamais rien lu de Joyce... Mais j'ai lu voui tout Céline ou presque, lu et relu, en effet... Or, je suis très impressionnable, influençable, sensible, changeant... Poète, je me prends non seulement pour Echo, pour Narcisse aussi !

Certaines personnes disent que je ressemble à Mike Brandt, d'autres à Alexandre le Grand... Chacun ses références, n'est-ce pas ?! Moi je me prends pour Aloysius Bertrand...

Toi tu trouves que ce que j'écris ça ressemble à du « Céline raté » comique, ok... ça se défend à mon avis... c'est d'ailleurs à peu près ce que Céline dirait (« raté »), s'il était encor parmi nous, sans aucun doute ! hihi... Sans doute que je me prends pour Céline hélas !

L'explication complète « pourquoi ce style oral ? » serait bien trop longue... mais je peux quand même dire deux ou trois choses : 1) je désire absolument parler directement à mon lecteur, franchement, je tiens à ce que mes povoimes pénètrent et fassent saigner son coeur... je ne lui raconte pas d'histoires ! Le sage Diogène de Sinope fut le prototype de Céline le Terrible, pas pour rien : franchise, c'est liberté, le plus souvent j'improvise... ce qui n'était pas du tout, mais alors pas du tout le cas de Céline... 2) Il est évidemment l'un de mes maîtres, avec Rabelais, Bukowskignard, Shakespeare, Scarron, Carver, Kerouac, non seulement je ne m'en cache/défends point mais je lui emprunte mon pseudo (povoite, déformation sarcastique grotesque du mot « poète », est une création de Céline...)... autrement dit je me place sous son patronage ubuesque, je le cite à tout bout de champagne... parce que je l'aime... parce que je pense à lui... oh, oui ! 3) Je ne recherche pas l'originalité non, qui est chimerde héhé... ; 4) Chez moi la langue est un but (je suis poète, artiste, hein, non pas romancier, chroniqueur, journaliste...), et non un moyen : Je ne raconte pas d'histoires, je vous dis !

(suite pour une autre fois

ha ha !)

on attend la suite