Vous et la mort
Posté 18 novembre 2008 - 04:11
C'est comme ça pour vous, et sinon ?
Posté 18 novembre 2008 - 04:21
Posté 18 novembre 2008 - 04:46
Posté 18 novembre 2008 - 06:00
je crois qu'il reste quelques choses
mais je sais pas la nommer
Je me crois immortel mais comment je sais pas
Pour les autres ça m'embête leurs absences
Posté 18 novembre 2008 - 06:16
Posté 19 novembre 2008 - 02:47
Comme un enlacement de douces dépendances,
quelque chose qui dépasse et contienne l’existence ;
Nous ne pouvons plus vivre loin de l’éternité »
Posté 19 novembre 2008 - 06:35
Et qu'est que c'est que ce programme à la con
Face à la mort tu restes vraiment seul
Les suicides de groupes
C'est bon pour des moutons de Panurge
Posté 19 novembre 2008 - 07:03
ha bon je te demandais à toi en tant qu'être ayant des pensées peut être même une âme ce que tu pensais de la mort, ce que tu éprouvais pour elle. je m'en fiche que tu me dises qu'en Inde ils croient en la réincarnation et respectent les vaches. Toi, individuellement, expérience, toi quoi ?
Ils respectent de moins en moins les vaches,
puisque les flics ont ordre de faire abattre celles qui font chier le pieton, le cycliste, l'automobiliste et tout autre quidam qui grouillent dans ce pays
surpeuplé. Est-ce que les carcasses sont distribuées à ceux de la caste inferieure ? A ceux qui crévent de faim...
La mort, derrière le déclin, oui.
Posté 20 novembre 2008 - 02:03
Qui ça nous ? Nous faut être plusieurs
Et qu'est que c'est que ce programme à la con
Face à la mort tu restes vraiment seul
Les suicides de groupes
C'est bon pour des moutons de Panurge
Ce n'est pas un programme, c'est une strophe de Houellebecq. Comme dans beaucoup de poèmes, le 'nous' est utilisé pour les êtres humains vivant dans la même situation que l'auteur, en gros des types moyens genre cadres ou fonctionnaires de notre société. Le poète utilise souvent ce 'nous' qui permet au lecteur de s'identifier je crois.
Ensuite : "Face à la mort tu restes vraiment seul. " Oui mais pour toi, si tu es si seul, c'est parceque...? Pour toi il n'y a plus rien ?
Enfin en ce qui concerne "Les suicides de groupe" : bon dieu mais où tu vas chercher ça ? Qui te parle de suicide, comment tu réussis à tirer ça de ce poème ?
Posté 20 novembre 2008 - 02:54
Ce n'est pas un programme, c'est une strophe de Houellebecq. Comme dans beaucoup de poèmes, le 'nous' est utilisé pour les êtres humains vivant dans la même situation que l'auteur, en gros des types moyens genre cadres ou fonctionnaires de notre société. Le poète utilise souvent ce 'nous' qui permet au lecteur de s'identifier je crois.
Ensuite : "Face à la mort tu restes vraiment seul. " Oui mais pour toi, si tu es si seul, c'est parceque...? Pour toi il n'y a plus rien ?
Enfin en ce qui concerne "Les suicides de groupe" : bon dieu mais où tu vas chercher ça ? Qui te parle de suicide, comment tu réussis à tirer ça de ce poème ?
Vous avez le droits de vous suicider ensemble en adhérent à des causes perdues comme le fascisme qui est une doctrine profondément suicidaire, elle survit pour la mort auto programmée
JE N'ADHERE PAS A VOTRE ESPRIT MOUTONNIER ET J'EMMERDE LE DUC DE TREFLE DUCE DE LA PUB FN/SEGUALA
Posté 20 novembre 2008 - 03:17
Vous avez le droits de vous suicider ensemble en adhérent à des causes perdues comme le fascisme qui est une doctrine profondément suicidaire, elle survit pour la mort auto programmée
JE N'ADHERE PAS A VOTRE ESPRIT MOUTONNIER ET J'EMMERDE LE DUC DE TREFLE DUCE DE LA PUB FN/SEGUALA
Vas-y Victor Bruno
Fais Chier le nouveau président:"VIVIEN" de tlp pendant que je suis en vacance
Posté 20 novembre 2008 - 04:27
Alors mourir seul ou en bonne compagnie...
Invité_Oghamm_*
Posté 20 novembre 2008 - 10:20
je suis pratiquement persuadée que la mort n'est pas une fin en soi,
un autre monde simplement
une autre dimension,
où nous pouvons comprendre,
enfin ce que nous devions être.
Du fait, elle ne me fait pas peur, il n'y a que la souffrance qui m'angoisse.
Posté 20 novembre 2008 - 11:40
ha ba voila.
Posté 27 novembre 2008 - 12:43
Invité_Apocope_*
Posté 28 novembre 2008 - 09:55
La Rochefoucault
Posté 29 novembre 2008 - 11:56
Posté 06 décembre 2008 - 08:09
Pourquoi n'arrivez-vous jamais à prendre un sujete aussi 'mystérieux' au sérieux? Précisément parce qu'elle OUVRE au plus grand des MYSTERES. Opinion perso.
Invité_Oghamm_*
Posté 06 décembre 2008 - 08:27
Que sait-on de la mort? On ne connait que celle du corps parce qu'elle donne des preuves. Mais le reste? Nous sommes si peu de la matière parmi les vivants. De quoi donc est composé le reste? Nos esprits ?
Pourquoi n'arrivez-vous jamais à prendre un sujete aussi 'mystérieux' au sérieux? Précisément parce qu'elle OUVRE au plus grand des MYSTERES. Opinion perso.
votre opinion perso, permettez moi de la partager. Cher Moriarty, vous ne m'êtes pas inconnu, je crois (dans le sens où nos pensées se rejoignent, mais vous comprenez). Vous posez les bonnes questions.