Aller au contenu

Photo

Jihâd .

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses ŕ ce sujet

#1 Moietmoi

Moietmoi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages
  • Une phrase ::Raconter , dans la forme d'hier l'actualité et les préoccupations d'aujourd'hui, en ayant un oeil sur le futur.C'est ça ma poésie! Avec de temps en temps une exception...

Posté 30 novembre 2008 - 12:10

Jihâd.

Les démons qui dévalent des hôtels tout en feu,
Les hyènes qui promènent leurs charognes puantes,
Les horribles massacres, les fanatiques de Dieu
N’ont plus là dans ce monde de causes par trop seyantes.

Se réclamer du ciel, Pour donner aux tueries
Des alibis d’apôtres, des prétextes sacrés,
Se cacher sous la foi, Dieu quelle ignominie !
C’est Satan qui agit en dévots déguisés.

Et quand de leurs sourates, déformant chaque mot,
Du jihâd de l’épée ils profanent l’esprit,
C’est bien par la violence, aux seuls buts du chaos
Qu’ils s’efforcent des jours à en faire des nuits !

Tandis que l’on regarde monter l’intolérance,
Avancent et s’ensemencent des grains de polypore
Qui des arbres feuillus préparent la décadence,
Enlevant à nos âmes même leurs confiteor .

Moietmoi novembre 2008

#2 .ds.

.ds.

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 30 novembre 2008 - 12:16

Le Coran a toujours eu ce genre de manifestation, car interprété et traduit de différentes façons.
A l'origine, l'on ignore le sens de cette écriture, falsifiée par le temps, et soustraite.
Je peux l'avouer, je faisais mes 8 prières par jours, étant, à l'époque, Musulmane.
Aujourd'hui, tant d'eau Ă  couler sous les ponts.
Que sais-je encore.
Je lis, sans crainte d'Allah, je lis, comme une douce poésie d'humains.
Cela va de soi.
Ah, fanatisme, lorsque tu nous tiens.

Bien à toi dans tes pensées.
Mais il ne faudrait pas nan plus soulever l'aiguille perdue dans la meute, stp.

Bises.

#3 Moietmoi

Moietmoi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages
  • Une phrase ::Raconter , dans la forme d'hier l'actualité et les préoccupations d'aujourd'hui, en ayant un oeil sur le futur.C'est ça ma poésie! Avec de temps en temps une exception...

Posté 30 novembre 2008 - 12:36

Le Coran a toujours eu ce genre de manifestation, car interprété et traduit de différentes façons.
A l'origine, l'on ignore le sens de cette écriture, falsifiée par le temps, et soustraite.
Je peux l'avouer, je faisais mes 8 prières par jours, étant, à l'époque, Musulmane.
Aujourd'hui, tant d'eau Ă  couler sous les ponts.
Que sais-je encore.
Je lis, sans crainte d'Allah, je lis, comme une douce poésie d'humains.
Cela va de soi.
Ah, fanatisme, lorsque tu nous tiens.

Bien à toi dans tes pensées.
Mais il ne faudrait pas nan plus soulever l'aiguille perdue dans la meute, stp.

Bises.

Bonsoir Ds et merci de ton commentaire si interessant , tu l'auras bien compris , ce n'est pas à la religion que j'en veux , mais à ceux qui l'utilisent et la déforment pour des causes politiques et économiques , pour du pouvoir , ceux qui se cachent derrière la foi pour justifier l'injustifiable , ceux qui ne respectent pas leurs semblables et ceux de cette religion qui laissent faire, quand ils ne s'en réjouissent pas certaines fois !

#4 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 30 novembre 2008 - 12:43

Le religion qu'elle soit musulmane, chrétienne, judaïque, bouddhiste est une réponse aux interrogations de l'être humain. Respect pour toutes ces formes de pensées qui aspirent à nous faire grandir.
Ensuite, déboulent les pleutres, les asservies qui ne délivrent qu'un message de haine, d'intolérance, d'aliénation de l'espérance.
La tristesse emplit nos coeurs quelque soit la religion, le fanatisme devient le mal du siècle, il ne laisse place qu'à la misère.
Je suis très inquiète à ce sujet. Pourrai-je encore aimer le Dieu que je désire aimer...quel q'elle soit...aurons nous demain la possibilité d'exprimer notre foi ?

#5 Moietmoi

Moietmoi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages

Posté 30 novembre 2008 - 01:09

Le religion qu'elle soit musulmane, chrétienne, judaïque, bouddhiste est une réponse aux interrogations de l'être humain. Respect pour toutes ces formes de pensées qui aspirent à nous faire grandir.
Ensuite, déboulent les pleutres, les asservies qui ne délivrent qu'un message de haine, d'intolérance, d'aliénation de l'espérance.
La tristesse emplit nos coeurs quelque soit la religion, le fanatisme devient le mal du siècle, il ne laisse place qu'à la misère.
Je suis très inquiète à ce sujet. Pourrai-je encore aimer le Dieu que je désire aimer...quel q'elle soit...aurons nous demain la possibilité d'exprimer notre foi ?

j'en doute effectivement , et c'est donc pour celà qu'il faut s'élever contre ces fanatiques qui ternissent l'image même de la foi , ne laissons pas à ces anarchistes, bandits de grands chemins , le monopôle de la spiritualité ils ne savent pas ce que c'est! Chassons ces marchands de mort du temple ...
Ayons le courage de faire le ménage dans nos églises et dans nos mosquées ....
Merci Oghamm d'avoir pris le temps de commenter ce sujet

#6 yazid

yazid

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 30 novembre 2008 - 01:41

Jihâd.

N’ont plus là dans ce monde de causes par trop seyantes.

Des alibis d’apôtres, des prétextes sacrés,
C’est Satan qui agit en dévots déguisés.

Du jihâd de l’épée ils profanent l’esprit,
C’est bien par la violence, aux seuls buts du chaos
Qu’ils s’efforcent des jours à en faire des nuits !

Tandis que l’on regarde monter l’intolérance,
Avancent et s’ensemencent des grains de polypore

Moietmoi novembre 2008

La religion ç' est l'opium du peuple ou l'opium est la religion des afhgans,vive la défonçe

çela dit beau texte

#7 Moietmoi

Moietmoi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages

Posté 30 novembre 2008 - 09:04

La religion ç' est l'opium du peuple ou l'opium est la religion des afhgans,vive la défonçe

çela dit beau texte

Effectivement , en Afghanistan on se cache derrière Dieu pour préserver l'économie locale basée sur le trafic des stupéfiants et ici en France , dans nos banlieues on fait de même....Mais ou sont , dans tout cela les textes du Coran ? Ou est la religion? et ne profite t'elle pas un peu , en tant que religion conquérante , de cette manne de communication , pour parfaire son plan de développement, à une époque où les cycles de vie des grandes religions arrivent à leurs périodes de décadence ?
Merci Yazid de cet éclairage tellement vrai et si évident .

#8 l'ixe

l'ixe

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 30 novembre 2008 - 10:24

Jihâd.

N'ont plus lĂ  dans ce monde de causes par trop seyantes.

Des alibis d'apôtres, des prétextes sacrés,
C'est Satan qui agit en dévots déguisés.

Du jihâd de l'épée ils profanent l'esprit,
C'est bien par la violence, aux seuls buts du chaos
Qu'ils s'efforcent des jours Ă  en faire des nuits !

Tandis que l'on regarde monter l'intolérance,
Avancent et s'ensemencent des grains de polypore

Moietmoi novembre 2008

C'est de l'excellence. Je n'hésite pas 19,5/20

#9 Invité_souris_*

Invité_souris_*
  • Invité

Posté 30 novembre 2008 - 10:51

Bonjour Moietmoi,

Ton poème est très courageux, bien écrit et rejoins les idées de plusieurs ici, dont je fais partie.Les intégrismes et les assassins ne portent pas à l'empathie...

Encore bravo, amicalement
Souris

#10 JMAP06

JMAP06

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 30 novembre 2008 - 10:55

Bonjour Toiettoi

une saine révolte qui m'en a inspiré une autre
pour prendre à contre-pied la pensée habituelle
dont tu t'es fait ici un très brillant apôtre
a ta manière, et d'une plume toujours aussi belle.

Amicalement Philippe

#11 claricorne

claricorne

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 30 novembre 2008 - 11:53

Exercice difficile, sensible et douloureux... Parfaitement réussi.

#12 Moietmoi

Moietmoi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages

Posté 12 décembre 2008 - 07:26

Exercice difficile, sensible et douloureux... Parfaitement réussi.

Pardonne moi Claire je n'avais pas vu ton commentaire , auquel je suis toujours trés sensible , merci !

#13 senelbi

senelbi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 12 décembre 2008 - 09:38

Je viens de découvrir ce texte talentueux et si plein d'une sincére indignation devant ces tueries monstrueuses. Non, mille fois non, le dieu du Coran n'autorise pas ces forfaits, il dit, bien au contraire: " Ne tuez pas l'âme (ou l'ésprit) dont dieu a interdit ...( l'assassinat).
J'apprécie à leur juste valeur la teneur des propos tenus par les intérvenants et me félicite de l'absence d'amalgame. Bravo à tous pour cette belle leçon de tolérance et bravo à moietmoi pour cette salutaire indignation.

PS: Jihâd veut dire: perséverance dans l'approfondissement de la foi. Rien à voir avec une guerre soit-disant sainte. Encore une perversion de la religion et de ses textes par les intégristes! Amicalement. Senelbi.

#14 Moietmoi

Moietmoi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages

Posté 12 décembre 2008 - 03:05

Je viens de découvrir ce texte talentueux et si plein d'une sincére indignation devant ces tueries monstrueuses. Non, mille fois non, le dieu du Coran n'autorise pas ces forfaits, il dit, bien au contraire: " Ne tuez pas l'âme (ou l'ésprit) dont dieu a interdit ...( l'assassinat).
J'apprécie à leur juste valeur la teneur des propos tenus par les intérvenants et me félicite de l'absence d'amalgame. Bravo à tous pour cette belle leçon de tolérance et bravo à moietmoi pour cette salutaire indignation.

PS: Jihâd veut dire: perséverance dans l'approfondissement de la foi. Rien à voir avec une guerre soit-disant sainte. Encore une perversion de la religion et de ses textes par les intégristes! Amicalement. Senelbi.

Merci Senelbi ! je sais tout le mal que cause à cette religion la montée en puissance des intégristes , mais n'est ce pas justement à cette religion de mettre de l'ordre chez elle? Que peut elle faire ? Que veut elle faire ?

#15 senelbi

senelbi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 13 décembre 2008 - 07:21

Toutes les religions passent par des pics d'intégrismes éxploités par des opportunistes à des fins souvent mercantiles: Le catholicisme avec l'inquisition , le protestantisme avec les évangélistes et leurs "Busheries" d'Irak. L'islam a lui aussi ses mauvais bergers, une infime minorité qui séme la terreur y compris en terre musulmane. Vous avez donné en partie réponse à votre question : la tolerance, le rejet de l'amalgame et le respect de l'autre. A cette condition, les anti-corps agiront et les êtres nuisibles seront isolés et neutralisés.

à des lendemains qui chantent!! Amitiés. Senelbi.

#16 Moietmoi

Moietmoi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages

Posté 13 décembre 2008 - 11:55

Toutes les religions passent par des pics d'intégrismes éxploités par des opportunistes à des fins souvent mercantiles: Le catholicisme avec l'inquisition , le protestantisme avec les évangélistes et leurs "Busheries" d'Irak. L'islam a lui aussi ses mauvais bergers, une infime minorité qui séme la terreur y compris en terre musulmane. Vous avez donné en partie réponse à votre question : la tolerance, le rejet de l'amalgame et le respect de l'autre. A cette condition, les anti-corps agiront et les êtres nuisibles seront isolés et neutralisés.

à des lendemains qui chantent!! Amitiés. Senelbi.

Qu'Allah vous entende et vite! et que cessent enfin ces massacres et ces folies !
Merci de ces commentaires , pleins d'espoirs...