Turquies
Posté 07 mars 2007 - 08:57
Elle est candidate à l’Europe, mais s’agit-il d’un simple hop,
Est-elle bien démocratique, ne serait-ce pas là le hic ?
Dire oui à ce grand pays, c’est dire oui à des Turquies
Dans leurs attentes différentes, plurielles et divergentes…
Bien sûr qu’en France la Lozère est aussi loin de ville mère
Et qu’en provinces reculées on a toujours l’air d’arriérés,
Mais si le rythme y est moins rock, on y vit bien la même époque,
L’Etat y est bien installé, et le citoyen éclairé…
Quittez Istanbul pour Konya, d’un siècle reculez déjà,
Quittez Konya vers Erevan, ne manquent plus que les sultanes,
Si coton pousse et le jasmin, les machines sont des humains,
Toutes féminines voilées, turbans masculins narguilé…
Depuis toujours Turquie de l’ouest s’est frottée à nos mêmes pestes
Avec le Grec en prise de bec, et François Premier comme allié,
Vainqueur vaincu, grandeur déchue, fut un acteur reconnu
De nombreux drames et chagrins où nous foulâmes un sol commun…
Turquie de l’est n’est pas tournée vers grande Méditerranée,
On n’y sent point embruns de mer, mais le grand souffle du désert,
Grands caravansérails rustiques y parlent commerce Asiatique,
Homme y est mouche, Dieu puissant, femme couche, fait des enfants…
Les grandes villes citadines sont peu copines des muezzins,
Le cinéma, l’informatique, sont vers Konya bien diaboliques,
Opulente Constantinople, maigres troupeaux en Cappadoce,
Si femme turque joue les étoiles, femme ottomane garde le voile…
C’est une Turquie qui construit, mais c’est une autre qui subit,
L’une est instruite et performante, l’autre en rites reste dormante,
Deux siècles au moins les séparent, elles n’ont pas même mémoire,
Y aura-t-il vraiment désir de se bâtir même avenir… ?
L’Europe elle-même est troublée devant ces Turquies décalées,
Toutes les deux les intégrer, est-ce service à leur donner ?
Personne ne perdrait son âme à vivre dans cet amalgame ?
Démocratique et puis laïque, Turquie est-elle vraiment unique ?
Deux siècles après la monarchie, sommes juste en démocratie…
Comment les enfants de sultans pourraient rattraper tant de temps ?
Laissons-leur donc vingt ou trente ans, temps pour Konya de faire son temps,
Alors l’Europe pourra bien de l’Asie toucher les confins…
Posté 07 mars 2007 - 09:10
non, sincerement c'est parce que des turcs ont hacker tlp que tu leur en veut? Si ils te lisent ils vont démonter le site!
Posté 07 mars 2007 - 09:22
Quittez Konya vers Erevan, ne manquent plus que les sultanes,
blabla quasi ridicule. montage/collage de manuel d'histoire-géo.
Faut déjà être cinglé de quitter Konya vers Erevan (Arménie au passage).
Mort de rire

Méconnaissance complète de l'Anatolie et des métropoles :
Les grandes villes citadines sont peu copines des muezzins,
Le cinéma, l’informatique, sont vers Konya bien diaboliques,
Opulente Constantinople, maigres troupeaux en Cappadoce,
Si femme turque joue les étoiles, femme ottomane garde le voile…
Passage d'un ridicule achevé surtout le premier (vers).
Tout le monde sait que c'est plus facile de sauter des nanas, de faire des partouzes gigantesques dans les chef-lieus d'Anatolie qu'à Istanbul. J'ai personnellement vécu un peu à Mardin et Dıyarbakir. J'ai vu la plupart des villes de l'Est etc... De plus Istanbul avec ses 13 millions d'habitants est LE bastion islamiste, mais on s'en fout, c'est pas plus fanatique que le Vatican.
Le texte est en tout grotesque!
T'es Arménien?
Tu vends quoi?
La vraie Turquie c'est ça :

du fascisme pur et dur! heureusement on peut toujours y aller par l'IP direct et autres ruses info :
http://208.65.153.251/ au cas où ça vous arrive en France ou ailleurs.
PS : j'oubliais, dans ta méga connerie Konya-Erevan, la frontière turco-arménienne est fermée, les relations diplomatiques sont inexistantes. Au fait t'as trouvé le panneau Aix-la-Chapelle à Niort?
PPS : si tu passes par Konya paie toi un vibro : http://www.konyasexshop.com/ ça te détendra. ADRES=HAZIM ULU ŞAHİN İŞ MRK B ,BLK KAT 2 NO 211 KONYABÜYÜK ŞEHİR BELEDİYESİ ARKASI BERA OTEL YANI -KONYA
tu trouveras facile KONYABÜYÜK ŞEHİR BELEDİYESİ ARKASI BERA OTEL YANI = derrière la mairie (islamiste) de la ville de Konya, à côté de l'hôtel Bera
Citation au hasard :
Prof. Teksen Çamlıbel, Günaydın'a Türkiye'de seks yaşının hepten düştüğünü, 18 yaş ve altında kürtaj patlaması yaşandığını açıkladı.
Le Professeur Teksen Çamlıbel, a expliqué dans (le journal) Günaydın que l'âge des relations sexuelles en Turquie s'est éffondré et qu'on assiste à une explosion des avortements chez les personnes de 18 ans et moins.
genre etc on pourrait y passer la nuit. sors de ton bled avant de parler de ce que t'as jamais vu.
le vrai problème c'est que ça se chie dessus de la peur du musulman dans le petit club euro.
Posté 08 mars 2007 - 03:32
Ne peux-tu échanger sans bruit ? Les connards ridicules de mon espèce ont encore des oreilles !
De la colère braillée, il ne sort rien...
Je te signale qu'à Niort, depuis plus de 50 ans d'un rapprochement franco-allemand qui semble déjà bien lointain, mais qui a cependant fondé l'Europe, on aime bien Aix-la-Chapelle.
C'est même cela le miracle de l'Europe.
Quant à cette dernière, pourquoi la qualifier de "petite" Europe, quand tant de gens veulent y entrer ? Sois logique, sauf à aimer vivre dans l'étroitesse...
Quant à ma frontière à l'Est avec Aix-la-Chapelle, elle est libre et ouverte, elle.
Merci au passage de m'apprendre qu'Erevan n'est pas en Turquie. Mais c'est sa frontière à l'Est à elle, un peu moins libre hélas.
J'écrivais des vers, et pour traverser toute la Turquie de l'Est, en gros de Konya à l'Arménie, j'avais choisi de prendre la partie (Erevan) pour le tout (Arménie), ce qui est bien une licence permise en poésie que je sache.
Donc poète,et géographe quand même, monsieur le professeur.
Enfin l'Europe, du moins la mienne, ne "se chie pas dessus de peur" des Musulmans, mais elle a une sainte trouille, elle a une peur bleue, elle craint au dernier degré, elle redoute avec le plus grand sérieux,( vois comme l'Europe est d'expression multiple, polie et policée...) les extrémistes moyenâgeux de toutes origines, de la musulmane comme des autres, ni plus ni moins.
Elle n'a pas en gros résolu ses problèmes de démocratie et de paix, pour se laisser ramener en arrière par ceux qui n'ont pas eu, et c'est bien normal, le temps de faire le même effort.
Enfin en tant qu'Européen, je respecte la religion musulmane quand elle respecte la mienne, et en tant que Français, je la respecte d'autant plus qu'elle est la deuxième religion de mon pays.
Paname le débile te salue respectueusement
Posté 08 mars 2007 - 03:49
Merci de ta lecture si peu partiale et surtout si calme.
Ne peux-tu échanger sans bruit ? Les connards ridicules de mon espèce ont encore des oreilles !
De la colère braillée, il ne sort rien...
Paname le débile te salue respectueusement
fou !
ce n'est pas de la colère c'est de l'amour.
tu n'es pas débile je le suis à ta place.
il faut que ça fédère, un point c'est tout.
Posté 08 mars 2007 - 04:27
faut-il que le monde soit con en europe pour croire un seul instant que la turquie sera membre de la communauté sur les mêmes bases que l'espagne au hasard. non! le but de l'europe est d'écouler ses marchandises sur un marché de plus de 70 millions de consommateurs, alors pour rester compétitif faut bien essayer de virer les taxes douanières déjà aménagées depuis plus de 10 ans (cf ATR1) sinon le danone made in poland est invendable ici. alcatel plus cher que la northern electrics etc... en plus le marché turc à des ramifications assez puissantes de l'azerbaidjan jusqu'aux portes de la chine, des taxes réduites à l'import permettraient d'aller plus loin vers l'est et même de dériver plus au sud-est vers des coins moins recommendables genre iran, irak etc.
pendant ce temps le petit peuple d'europe s'étripe pour savoir pourquoi les bonnes-femmes qui triment dans les champs de pavots (si si pour faire de l'opium) vers afyon-karahisar (opium-chateau noir si si c'est le nom d'une préfecture) ont un chiffon sur la tête... seraient-elles de dangereuses activistes islamistes? doit-on les accepter dans l'europe les pauvres femmes, vivant en esclaves sous la houlette de muezzins fanatiques, ou bien seulement les brunettes pulpeuses décolté mini jupe qui chassent le macho dans sa ferrari décapotable avenue de bagdad?
la "démocratie" turque n'a rien à envier ni à rougir devant celle de la france.
ce qui est déplorable c'est de parler de choses qu'on ignore :
ici tout le monde essaie de se tolérer, l'été sur les plages on peut parler de sexe à une femme "voilée" qui se baigne en pantalon pendant qu'une nana en bikini sirote une bière à 2 mètres de distance. chacun croit se qu'il veut et montre ce qu'il veut de son corps, la mer, elle est à tout le monde.
la question qui se pose de plus en plus ici concernant l'europe et qu'il faudrait mettre au referendum est : le peuple turc veut-il adhérer au club des blaireaux fanatiques chrétiens responsables des croisades.
yatakkuşu te remercie de ton salut et te retourne le sien.
Posté 08 mars 2007 - 04:30
Posté 08 mars 2007 - 05:33
cool t'as encore des oreilles, je te conseille le modèle Süper Sabrina chez KonyaSexShop, elle a l'air sympa comme nana et ça évitera que ça te rende sourd.
Laisse tomber Sabrina, et t'inquiète pour ma surdité, ça craint pas encore...mais merci quand même !
Je peux bien mieux comprendre ce que tu dis, quand tu gueules plus. Merci.
PS Les croisades...t'a pas qqchose d'un peu plus actuel ? Je sais même plus ce que c'est, moi !
Mais c'est vrai...l'inconscient collectif des peuples...ça existe...
Salut à toi.
Paname
Posté 08 mars 2007 - 12:15
Posté 17 mars 2007 - 08:01