Vacuum City
Posté 16 décembre 2008 - 03:56
Combien de temps avait-il fallu à Izen Hollow pour arriver jusqu'à elle ? combien de déserts traversés ?
Elle, Vacuum City, cette ville que personne ne connaissait mais dont tout le monde parlait.
De combien de cités peuplées de putains au grand cœur et de truands à la petite semaine s'était-il rendu maître, avant de décider de s'y rendre ? Izen Hollow était riche. Il ne comptait plus ses Eldorados, son or ruisselant, ses luxueuses limousines, l'étendue de son pouvoir sur les faibles.
Il avait mille fois fait fortune, s'était mille fois ruiné - pourquoi renoncer aux revers de cette dame quand on la sait labile ? C'était en homme riche qu'il avait quitté ses terres pour se rendre à Vacuum City.
Le monde sur lequel il régnait alors lui semblait trop étroit. Il s'y ennuyait et, rien de plus terrible pour un homme que de connaître l'ennui.
Aussi tenta-t-il l'impossible: conquérir Vacuum City, ce mythe éternel, entrer dans la légende, être le premier homme à s'y rendre et en revenir.
C'était là son dessein.
Mais voilà , personne ne savait vraiment où se trouvait cette ville. Tous croyaient pourtant détenir une information, qui une vague route, qui une personne qui connaissait une personne qui savait où la trouver.
Ce ne fut pas chose facile pour Izen Hollow.
Il dépensa son or en pure perte pour des tuyaux percés, se retrouva nu au milieu du désert, perdu.
Il désespérait, quand un vieillard aveugle, beau comme un prophète, lui indiqua la route à suivre: "Vacuum City ? mais elle est là .. Juste après ce canyon. Vous ne pouvez pas la rater".
A moitié nu, Hollow n'avait qu'une montre à offrir à cet homme pour le remercier.
Enfin la voilà ! Il avait réussi.
Il se présenta aux portes de la ville, remarqua l'écriteau pour le moins étrange:
" Veuillez déposer vos bagages à l'entrée !"
D'habitude c'étaient les armes qu'on demandait de rendre.
Il se présenta au coroner, un homme au regard sévère à qui on ne pouvait pas mentir.
" Qu'avez-vous à déclarer ? " Il demanda sans prendre la peine de percer Izen de son regard.
" Je suis venu sans rien " répondit Hollow.
Il leva ses yeux pénétrant vers Izen troublé qui balbultia:
" J'ai mes projets et ma mémoire..."
" Merci de les déposer là " dit le fonctionnaire indifférent.
...
Posté 16 décembre 2008 - 04:55
Posté 16 décembre 2008 - 05:01
Un clin d'oeil de sagesse. Merci à toi, poète.
..et à toi d'être passé lire mes errances
sans projet ni mémoire
Amicalement
Emrys
Posté 16 décembre 2008 - 05:08
Toujours étonnant dans l'écriture,Emrys.
lotus
Posté 16 décembre 2008 - 05:43
le véritable trésor est celui dont on ne peut se défaire..justement..le Présent..
amitiés à vous
théo
Posté 16 décembre 2008 - 10:30
Enfin, la voilà dans toute sa splendeur ! Ses rues vides, ses tours de verre, lumineuses, et quelque part l'impression d'y être déjà venu. Et pourtant...
Combien de temps avait-il fallu à Izen Hollow pour arriver jusqu'à elle ? combien de déserts traversés ?
Elle, Vacuum City, cette ville que personne ne connaissait mais dont tout le monde parlait.
De combien de cités peuplées de putains au grand cœur et de truands à la petite semaine s'était-il rendu maître, avant de décider de s'y rendre ? Izen Hollow était riche. Il ne comptait plus ses Eldorados, son or ruisselant, ses luxueuses limousines, l'étendue de son pouvoir sur les faibles.
Il avait mille fois fait fortune, s'était mille fois ruiné - pourquoi renoncer aux revers de cette dame quand on la sait labile ? C'était en homme riche qu'il avait quitté ses terres pour se rendre à Vacuum City.
Le monde sur lequel il régnait alors lui semblait trop étroit. Il s'y ennuyait et, rien de plus terrible pour un homme que de connaître l'ennui.
Aussi tenta-t-il l'impossible: conquérir Vacuum City, ce mythe éternel, entrer dans la légende, être le premier homme à s'y rendre et en revenir.
C'était là son dessein.
Mais voilà , personne ne savait vraiment où se trouvait cette ville. Tous croyaient pourtant détenir une information, qui une vague route, qui une personne qui connaissait une personne qui savait où la trouver.
Ce ne fut pas chose facile pour Izen Hollow.
Il dépensa son or en pure perte pour des tuyaux percés, se retrouva nu au milieu du désert, perdu.
Il désespérait, quand un vieillard aveugle, beau comme un prophète, lui indiqua la route à suivre: "Vacuum City ? mais elle est là .. Juste après ce canyon. Vous ne pouvez pas la rater".
A moitié nu, Hollow n'avait qu'une montre à offrir à cet homme pour le remercier.
Enfin la voilà ! Il avait réussi.
Il se présenta aux portes de la ville, remarqua l'écriteau pour le moins étrange:
" Veuillez déposer vos bagages à l'entrée !"
D'habitude c'étaient les armes qu'on demandait de rendre.
Il se présenta au coroner, un homme au regard sévère à qui on ne pouvait pas mentir.
" Qu'avez-vous à déclarer ? " Il demanda sans prendre la peine de percer Izen de son regard.
" Je suis venu sans rien " répondit Hollow.
Il leva ses yeux pénétrant vers Izen troublé qui balbultia:
" J'ai mes projets et ma mémoire..."
" Merci de les déposer là " dit le fonctionnaire indifférent.
...
Bonsoir Emrys
Texte qui sent le mystère et l'aventure et qui pourrait ne pas s'arrêter en chemin. Tu as dit que le but de Hollow était de s'y rendre et d'en revenir.....
Amitiés
Pierre James
Posté 17 décembre 2008 - 01:04
Merci d'avoir déposé là tes errances littéraires.
Toujours étonnant dans l'écriture, Emrys.
lotus
Merci chère Lotus
Disons que je me laisse guider justement par ces errances 'littéraires' (ou plutôt je souhaiterais littétaires..)
Je t'embrasse très chère
E.
pas grand chose à dire si ce n'est que c'est géant..
le véritable trésor est celui dont on ne peut se défaire..justement..le Présent..
amitiés à vous
théo
Ah Théo !! C'est tout à fait ça, un trésor le présent.. Mais ...
Pourquoi donc chercher en s'en défaire ??

D'autre part chère Théo, il n'existe pas vraiment. Il est "intercurrence" entre mémoire et projet..
Pas facile donc de laisser à l'entrée de Vacuum city ces deux bagages

Amicalement à vous Théo
E.
Bonsoir Emrys
Texte qui sent le mystère et l'aventure et qui pourrait ne pas s'arrêter en chemin. Tu as dit que le but de Hollow était de s'y rendre et d'en revenir.....
Amitiés
Pierre James
Ah pierrejames...

Evidemment.. il y aura une suite...
L'occasion est trop belle de savoir ce que Hollow peut faire sans mémoire et sans projet.
Merci de lire
Amitiés
E.
Invité_souris_*
Posté 17 décembre 2008 - 01:35
Tu parles d'écrire une suite....Je sens Emrys que tu vas entrer dans la création pure...
Qui pourrait suivre, qui pourra te suivre ??
J'attends néanmoins avec intérêt...
Amicalement
Souris
Posté 17 décembre 2008 - 03:03
Baisers
Lotus
Merci chère Lotus
Disons que je me laisse guider justement par ces errances 'littéraires' (ou plutôt je souhaiterais littétaires..)
Je t'embrasse très chère
E.
Ah Théo !! C'est tout à fait ça, un trésor le présent.. Mais ...
Pourquoi donc chercher en s'en défaire ??![]()
D'autre part chère Théo, il n'existe pas vraiment. Il est "intercurrence" entre mémoire et projet..
Pas facile donc de laisser à l'entrée de Vacuum city ces deux bagages
![]()
Amicalement à vous Théo
E.
Ah pierrejames...![]()
Evidemment.. il y aura une suite...
L'occasion est trop belle de savoir ce que Hollow peut faire sans mémoire et sans projet.
Merci de lire
Amitiés
E.