Aller au contenu

Photo

Le policier

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Aoto

Aoto

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 241 messages

Posté 23 juin 2007 - 12:04

La première fois que j'ai vu un policier, j'ai tout de suite été impressionné par son superbe pistolet noir et les menottes accrochées à sa ceinture. J'étais alors très jeune, et rêvais de faire la guerre du Viêt-Nam pour massacrer des enfants dans la jungle comme dans Apocalypse Now. Quant à mon tout premier policier, il était sur la route, et il dirigeait les voitures avec un bâton. C'était il y a longtemps, et après j'en ai vu encore pleins. Y'en a qui faisait la même chose et y'en a d'autre qui faisait d'autres choses, comme contrôler les gens dans la rue, particulièrement les noirs et les arabes, ou surveiller les jeunes lors des grandes fêtes populaires. Mais j'ai 20 ans. C'est vrai, à peine 20 ans que déjà le cul de Gide dodeline sur mon passage, pute de 20 ans, efforts de 20 ans, attendant le procès, la prison, le sursis, aux devants de si peu, doigt tendu; d'une garde à vue dont je fais l'objet pour des merdes et des conneries. J'ai 20 ans, et le code pénal me propose d'en prendre 10 en l'espace d'une parole. 30 ans putain ! À croire que ma vie sera déjà consumée à sec comme une clope que l'on pose une éternité, dans l'oubli de la tire et de l'envie de la saisir. Flics de merde. Depuis quand la mise en circulation de monnaie contrefaite et falsifiée, dans le but de squatter des bars avec des amis gratuitement, est-elle illégitime ? car il m'est reproché d'avoir tenter d'enculer l'état sur les conseils sages et éclairés de mon esprit puéril aux dépend de la classe assistée par mon labeur. Je regrette. Déjà. Déjà 20 ans. Mon avocat insistera pour le sursis, l'amende. Quant à la dispense de peine, qui je pense paraît absurde contenu de ce qui m'est attribué, est paraît-il à mon avantage. Je suis intégré. C'est déjà une aubaine. Je passe mon bac. Ils n'y comprennent rien. Les cellules dans lesquels j'ai poiroté étaient toutes misérables. Les policiers sont des enculés de merde. Je chie sur la police et sur tous les fils de putes qui la cautionnent et maintenant, allez mourir, crevards de merde.

#2 Dedalus

Dedalus

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 23 juin 2007 - 12:50

ce n'est pas bien de falsifier de la monnaie.
pour le reste, tu n'as pas tort.
c'est bien, surtout le vive le libéralisme. tu verras bientôt aussi cette impasse là.
et vive NS !

#3 Aoto

Aoto

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 241 messages

Posté 23 juin 2007 - 12:57

j'espère. c'est vrai que c'est très personnel. mais le libéralisme c'est chouette, c'est au début la liberté pour tout le monde, et à la fin, les inégalités. suffit d'avoir des couilles pour réussir dans le système, suffit de prendre des risques.

#4 Dedalus

Dedalus

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 23 juin 2007 - 01:15

qu'est ce qui est si beau dans les inégalités? ce n'est qu'un rapport relatif par rapport aux autres, qui démontre notre dépendance à leur égard. le génie n'a que faire de la comparaison. il crée sa valeur et sa nécessité par lui-même, sans nuire à personne, sans nul besoin de se mesurer par la compétition aux autres. les inégalités ne sont que l'illusion des valeurs, car elles sont toujours relatives: il y a toujours plus riche, plus pauvre, plus malheureux que soi. réussir ce n'est pas esscalader à force de soumission le système, mais apprendre à se donner à soi même l'échelle de valeur de ses actes et de son existence. cela ne nourrit pas le corps, mais l'esprit.
bref.

#5 Aoto

Aoto

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 241 messages

Posté 23 juin 2007 - 01:50

je sais, mais un esprit sans argent, c'est un esprit sans maison, sans enfant, sans jardin, sans chien, sans voiture, donc en bref, c'est seulement un esprit. il n'y a rien de beaux dans les inégalités, mise à part le fait qu'avant d'avoir été ce qu'elles sont, elles furent choisit, choisit librement dans la mesure où le système libéral est un système qui en théorie ( sauf communautarismes, monde rural etc... ) donne la possibilité à tous, de faire, ou de ne pas faire, de vouloir ou de ne pas vouloir, de vouloir ne pas vouloir etc... ce qu'il y a de beau dans les inégalités, c'est qu'elles se choisissent en théorie dans le système libérale. est pauvre celui qui choisit de l'être. la réussite est certes relatives selon les personnes, mais ché moi, elle rime avec argent. réussir c'est escalader à force de soumission le système histoire d'accéder à ses fins.

ok, le génie n'a que faire des comparaisons, le génie ne se mesure pas à la compétition. mais qu'en est-il de ce génie? de qui me parles-tu? d'un génie sans argent? d'un génie pauvre? d'un génie clodo?

on est tous logé à la même enseigne, génie ou pas. il se trouve que sans se mesurer à la compétition, un génie n'est qu'un génie et n'est pas autre chose.

et quitte à choisir, je prefère être un génie riche que pauvre.

#6 Invité_ventkhenat_*

Invité_ventkhenat_*
  • Invité

Posté 23 juin 2007 - 03:29

je sais, mais un esprit sans argent, c'est un esprit sans maison, sans enfant, sans jardin, sans chien, sans voiture, donc en bref, c'est seulement un esprit. il n'y a rien de beaux dans les inégalités, mise à part le fait qu'avant d'avoir été ce qu'elles sont, elles furent choisit, choisit librement dans la mesure où le système libéral est un système qui en théorie ( sauf communautarismes, monde rural etc... ) donne la possibilité à tous, de faire, ou de ne pas faire, de vouloir ou de ne pas vouloir, de vouloir ne pas vouloir etc... ce qu'il y a de beau dans les inégalités, c'est qu'elles se choisissent en théorie dans le système libérale. est pauvre celui qui choisit de l'être. la réussite est certes relatives selon les personnes, mais ché moi, elle rime avec argent. réussir c'est escalader à force de soumission le système histoire d'accéder à ses fins.

ok, le génie n'a que faire des comparaisons, le génie ne se mesure pas à la compétition. mais qu'en est-il de ce génie? de qui me parles-tu? d'un génie sans argent? d'un génie pauvre? d'un génie clodo?

on est tous logé à la même enseigne, génie ou pas. il se trouve que sans se mesurer à la compétition, un génie n'est qu'un génie et n'est pas autre chose.

et quitte à choisir, je prefère être un génie riche que pauvre.

---------------------------------------------
ça fait rire, mais c'est bien.

#7 Aoto

Aoto

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 241 messages

Posté 23 juin 2007 - 03:34

on crache pas sur du lautréamont made in XXIème siècle. et dans l'histoire, c'est ta soeur la pute.

#8 Aoto

Aoto

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 241 messages

Posté 23 juin 2007 - 03:36

oui et j'encule le génie, les fables, les religions, et les films de Lelouche.

#9 bibi

bibi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 6 084 messages

Posté 23 juin 2007 - 06:41

O je ne savais pas en France, que tout le monde est libre sauf si on est Noir ou Arabe.

Merci de me l'apprendre. Bon je reste chez moi dans ma peau.

Merci Aoto.

bibi

#10 CELUI QUI SAIT.

CELUI QUI SAIT.

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 140 messages

Posté 23 juin 2007 - 07:50

Encore de la poésie en uniforme... à quand les douaniers ?