Les caprices des yeux
Posté 25 juin 2007 - 10:59
Est la couleur constante du jour
Quand les plis de lumière
Sont laissés aux caprices des yeux
Il suffit d'écouter la nuit
Ses martiales rumeurs
Au portail des cils
Et d'ôter son vêtement
Blanchi
Posté 25 juin 2007 - 11:04
Sombre
Ses martiales rumeurs
Au portail des cils
Et d'ôter son vêtement
Blanchi
Bien que ton poême soit bien écrit,je ne te sens pas au mieux de ta forme.....Des idées noires?Bien à toi.
Posté 25 juin 2007 - 11:20
Posté 25 juin 2007 - 12:39
Misére tu ne m'a point compris ou je me suis peut être mal expliqué.Je prend la deuxiéme hypothése(il parait que c'est toujours la meilleure).Tu sais que je ne critique personne et cela tu devrais le savoir.Je pensais simplement à ton moral "du jour".Tu as pris la mouche donc c'est pas la grande forme......Tu vois rien de caché dans ce que je dis.Bien à toi .Cela veut dire quoi être au mieux de sa forme pour toi en écriture? Rester figé dans un type d'écriture? Ne pas explorer d'autres voies? C'est assez curieux comme com. De plus mes textes sont rarement auto-biographiques dans les situations décrites. Bon voilou, mais j'ai du mal avec ce type de raccourci.
Posté 25 juin 2007 - 12:42
Sombre
Ses martiales rumeurs
Au portail des cils
Et d'ôter son vêtement
Blanchi
Je prends ce poème avec un sens purement symbolique et romantique:
Il faut fermer ses yeux pour voir.
La véritable lumière n'est pas celle qu'on croit.
Et j'aime beaucoup.
Je me permets de t'offrir cet extrait de Novalis, 1er hymne à la Nuit, auquel j'ai immédiatement pensé en lisant ton texte :
" Mais moi je me tourne vers la Nuit sacrée, l’ineffable, la mystérieuse Nuit. Là -bas gît le monde, au creux d’un profond sépulcre enseveli – vide et solitaire est sa place. Aux cordes du cœur bruit la profonde mélancolie. Que je tombe en gouttes de rosée, que je m’unisse à la cendre ! Lointains du souvenir, vœux de la jeunesse, rêves de l’enfance, de toute une longue vie l’inutile espérance et les brèves joies se lèvent dans leurs vêtements gris, pareils à la brume du soir quand le soleil s’est couché. Ailleurs, dans d’autres espaces, la lumière a déployé ses tentes d’allégresse. Pourrait-elle ne retourner jamais vers ses fils qui l’attendent avec la foi de l’innocence ?"
Amitié
Artemisia
Posté 25 juin 2007 - 01:01
Ah! Le romantisme mystique....Mais que cherchez-vous gentes dames? Vous êtes en tous point pareille à moi ou plutôt je suis pareille à vous.....Atteindre l'inaccessible étoile.Alors permettez moi de rêver avec vous si cela ne vous pose pas soucis.Merci.Bien à vous.Je prends ce poème avec un sens purement symbolique et romantique:
Il faut fermer ses yeux pour voir.
La véritable lumière n'est pas celle qu'on croit.
Et j'aime beaucoup.
Je me permets de t'offrir cet extrait de Novalis, 1er hymne à la Nuit, auquel j'ai immédiatement pensé en lisant ton texte :
" Mais moi je me tourne vers la Nuit sacrée, l'ineffable, la mystérieuse Nuit. Là -bas gît le monde, au creux d'un profond sépulcre enseveli – vide et solitaire est sa place. Aux cordes du cœur bruit la profonde mélancolie. Que je tombe en gouttes de rosée, que je m'unisse à la cendre ! Lointains du souvenir, vœux de la jeunesse, rêves de l'enfance, de toute une longue vie l'inutile espérance et les brèves joies se lèvent dans leurs vêtements gris, pareils à la brume du soir quand le soleil s'est couché. Ailleurs, dans d'autres espaces, la lumière a déployé ses tentes d'allégresse. Pourrait-elle ne retourner jamais vers ses fils qui l'attendent avec la foi de l'innocence ?"
Amitié
Artemisia
Invité_juliet._*
Posté 25 juin 2007 - 01:12
Tu es vraiment ridicule!Ah! Le romantisme mystique....Mais que cherchez-vous gentes dames? Vous êtes en tous point pareille à moi ou plutôt je suis pareille à vous.....Atteindre l'inaccessible étoile.Alors permettez moi de rêver avec vous si cela ne vous pose pas soucis.Merci.Bien à vous.
Carla, ce texte est très beau.
Posté 25 juin 2007 - 01:27
Ici par exemple, c'est la situation au Darfour qui a fait naître ce texte, d'où le ton évidemment peu jovial.
Je ne cite pas le Darfour, parce que cela pourrait être ailleurs et que les "martiales rumeurs" suffisent pour moi.
Bon après chacun peut interpréter à sa façon et c'est la richesse des mots, des images. Je respecte en cela le sens qu'à donné Artémisia, mais c'est très différent de ton approche.
Amicalement. On a une vision des choses différente et c'est pas bien grave.