Lundi 16
Ce matin, je me suis réveillé de très mauvais poil à cause des perroquets qui ont fait un boucan d'enfer. D'après, les babouins qui sont aux premières loges, ils se sont chamaillés pour un os de seiche venu de Rungis. Kiko nous a dit que ça a été une sacrée prise de bec et qu'ça a volé dans les plûmes! Y'a un des perroquets, le rouge, qui répète toujours ces mots: " Liberta! Liberta!" C'est le jardinier qui lui a appris quelques mots.Le jardinier est originaire d'un petit village au dessus de Bastia, une île infestée de sangliers. Ils parait qu'ils ressemblent aux phacochères qui sont empaillés près du distributeurs de cacahouettes.Bref, je me suis calmé dès que le véto est entré dans la cage pour m'ausculter à cause de ma tourista qui me tord les boyaux! Il m'a taté donc le bidon. Ecouter mon coeur. Regarder le jaune de mes yeux bien trop enfoncés dans leurs orbites, puis il s'est tenu la barbichette,très pensif pour conclure par cette phrase, adressé au directeur du zoo:
- Il aurait fallu changer son eau le plus souvent possible mais cet animal est bien trop dépressif.Il faut qu'il change d'air. Quelques semaines de repos, de vacances, lui ferai du bien! Vous ne pouvez pas le transférer à la réserve de Sigean (11) quelques semaines? En attendant, il faut le promener dans le zoo au moins deux heures par jour!
"-Très bien, je vais en informer le président de la section XIII " a répondu le dirlo.
Juanita a fondu en larmes.Elle m'a dit que j'allais voir du pays et faire comme les cousins: Visitez le zoo!
Puis j'ai du gober deux bonbons roses. Depuis je suis toute gaite, j'vois la vie en rose mais j'ai les oreilles en compote car ça résonne .Si seulemment ce foutu perroquet pouvait fermer sa gueule!

Ma vie au zoo (3)
Débuté par KAKAWOUET, févr. 16 2009 09:19
Aucune réponse à ce sujet