Brasier
Posté 26 juin 2007 - 09:54
Un canot
Des autruches dans le parc
Le sang et l’honneur sont malheureux
Et nous, nous pouvons croire
Aux arcs de la nuit
Les roses meurent en un miracle
De l’oxygène, une brindille suffisent
Posté 27 juin 2007 - 07:48
La suite m'intrigue,
La fin me fait rêver.
Non,
Le premiers vers m'intrigue,
La suite me fait rêver
La fin m'accroche.
ou peut-être...
j'adore "les arcs de la nuit"
Me fait penser à un tableau de CDF, où l'on voit un arc en ciel lunaire
Nous pouvons y croire, vraiment ?
Me fait penser à un" après l'apocalypse".
Mais peut-être est ce tout simplement la vie qui s'accroche à la vie, comme un miracle.
Bisous
Artemisia
Invité_Charlie_*
Posté 27 juin 2007 - 09:55
qui me fait rêver...
J'ai l'impression que c'est un amphibien
qui a écrit ces quelques mots.
Enfin tu vois...
Posté 27 juin 2007 - 12:14
Laissons les autruches, assumons les roses.
Posté 27 juin 2007 - 01:52
"Il y a du nouveau à la surface
Un canot
Des autruches dans le parc".
Je trouve ces mots là formidablement bien trouvés . News depuis sous l'eau.
Mais la suite me laisse sceptique.
"les roses meurent en un miracle
De l'oxygène, une brindille suffisent". .Non... je ne sais pas trop. J'arrive pas à adhérer. Il doit y avoir mieux.
J'exagère quand même de me permettre, comme si je pouvais me prévaloir d'un savoir quelconque ! . Mais c'est à cause du début. " il y a du nouveau à la surface ! Ca m'a sauté à la figure. Une trouvaille. Sincèrement.
Amicalement
Posté 27 juin 2007 - 02:59
Arté... "les arcs de la nuit", ça, ce sont les mots authentiques de Félice en 43, pour son Aimée. Tu as senti le fumet de l'Histoire.
Charlo... amphibien toi-même. Moi, je suis amphibienne ;-)
Pritos... je suis contente que ce texte soit comme il est, pour toi.
Smoke... c'est rare de te croiser ces derniers temps, ton com m'indique beaucoup de choses et je t'en remercie. Le début, la fin... et la distinction entre les deux. je n'en dis pas plus, sinon, je vais me faire engueuler par Gaston parce que je tartine ;-)... mais ton com est très précis et c'est important d'autant qu'il correspond à mes propres questions.
Jaguar.
Posté 27 juin 2007 - 08:06
Chere Felice , tout d abord , permet moi de te féliciter pour ton talent que je trouve remarquable .
Ensuite , je vais faire une remarque sur ton écrit que tu vas certainement trouver ridicule mais tant pis , je
risque le tout pour le tout :
certaines expressions de ce poême me font , j ignore pourquoi , penser a l ambiance de la guerre de 39-45 ,
notamment lorsque tu dis "le sang et l honneur sont malheureux " .
Ca évoque pour moi la France souffrant de l occupation nazie .
Je sais que c est ridicule . J espere , Felice , que tu ne m en voudras pas et je te salue
tres amicalement
Sandrine
Y manquerait plus que les auteurs en veuillent aux lecteurs de ressentir des trucs en lisant les textes !
Non, non, je t'en prie, dis ce que tu as à dire. Et puis... la guerre de 39-45... je n'y pensais pas forcément en écrivant ce texte mais qui pourra dire ici que Félice est étrangère à ce moment de l'Histoire ?
As-tu déjà tapé sur google "Félice" et "Jaguar" dans la même recherche ?
Jaguar.
Posté 28 juin 2007 - 09:04
C'est un texte riche, parce qu'il renvoie au passé subtilement, au sentiment amoureux, envers et contre tout/tous. Enfin c'est ma lecture.J'aime beaucoup ton texte.
Posté 28 juin 2007 - 01:28
"Les roses meurent en un miracle", cela m'évoque quelque chose de sublime, mais fragile, de l'instant.
C'est un texte riche, parce qu'il renvoie au passé subtilement, au sentiment amoureux, envers et contre tout/tous. Enfin c'est ma lecture.J'aime beaucoup ton texte.
Tellement merci Carla. Ton com est riche aussi, parce que ta lecture est très différente de la mienne.
Jaguar.