Aller au contenu

Photo

Polar

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Buse

Buse

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 26 février 2009 - 08:26

La salle était claire, et sans surprise. Un corps, un seul, reposait sur la table mortuaire.

Cette photographie, dont je me souviens à peine, a sûrement gâché mon enfance. Ne pas faire confiance aux photographies, toutes peuvent mentir, plus qu’un homme. Une fois imprimées dans vos pensées, elles reviennent. Pas la nuit, non. Mais avant le coucher. Exactement lorsque vous pensez. Et n’arrêtez pas de penser.
Enfin, pas de ton mélodramatique, il lasse. Je vais éveiller votre curiosité. Parce que j’en ai envie. Parce que cela me plaît. Parce que cela m’amuse.
Je ne sais pas encore si je participe à une enquête policière. J’ai déjà vu beaucoup de meurtres dans ma vie. Déjà trop peut-être. Remarquez que nous pouvons toujours nous arranger : si vous voulez un choc, ou quelque histoire qui pourrait vous procurer une sensation originale, je pourrais reconsidérer votre demande. Mais là, à l’instant présent, je ne sais franchement pas si je dois tout vous dire. Déjà parce que je ne sais pas quoi vous dire.
Je ne fais aucun aveu. J’ai la prescription pour moi, enfin la prescription de ma conscience, que je ne sens plus. Donc, je n’ai aucune obligation. Et vous n’avez aucun pouvoir.
Je n’ai pas encore réfléchi à l’intrigue. Et à vrai dire, je ne pense pas qu’une telle technique soit possible pour raconter mon affaire.

Et de toute manière, dites-moi si je me répète, mais j’ai déjà vu trop de solutions pour n’avoir envie que d’un bon mystère irrésolu, qui vous fauche un peu les certitudes.

#2 aliéné

aliéné

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 974 messages

Posté 26 février 2009 - 08:42

La salle était claire, et sans surprise. Un corps, un seul, reposait sur la table mortuaire.

Cette photographie, dont je me souviens à peine, a sûrement gâché mon enfance. Ne pas faire confiance aux photographies, toutes peuvent mentir, plus qu'un homme. Une fois imprimées dans vos pensées, elles reviennent. Pas la nuit, non. Mais avant le coucher. Exactement lorsque vous pensez. Et n'arrêtez pas de penser.
Enfin, pas de ton mélodramatique, il lasse. Je vais éveiller votre curiosité. Parce que j'en ai envie. Parce que cela me plaît. Parce que cela m'amuse.
Je ne sais pas encore si je participe à une enquête policière. J'ai déjà vu beaucoup de meurtres dans ma vie. Déjà trop peut-être. Remarquez que nous pouvons toujours nous arranger : si vous voulez un choc, ou quelque histoire qui pourrait vous procurer une sensation originale, je pourrais reconsidérer votre demande. Mais là, à l'instant présent, je ne sais franchement pas si je dois tout vous dire. Déjà parce que je ne sais pas quoi vous dire.
Je ne fais aucun aveu. J'ai la prescription pour moi, enfin la prescription de ma conscience, que je ne sens plus. Donc, je n'ai aucune obligation. Et vous n'avez aucun pouvoir.
Je n'ai pas encore réfléchi à l'intrigue. Et à vrai dire, je ne pense pas qu'une telle technique soit possible pour raconter mon affaire.

Et de toute manière, dites-moi si je me répète, mais j'ai déjà vu trop de solutions pour n'avoir envie que d'un bon mystère irrésolu, qui vous fauche un peu les certitudes.

Bonne chance !
Sincèrement moi farid khenat.

#3 Buse

Buse

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 27 février 2009 - 09:55

Bonne chance !
Sincèrement moi farid khenat.

Merci, et bonne soirée.