Aller au contenu

Photo

A toi mon fils, notre premier Et à celle qui t’est destinée ta douce moitié

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 HAMOU

HAMOU

Tlpsien

• Membre
  • Pip
  • 6 messages

Posté 02 mars 2009 - 08:39

Je voudrais te parler te dire ma joie réveiller ton esprit, ta sensibilité, enfin me dévoiler à toi…………….cette coïncidence unique.

Sache qu’il y a 31 ans, le 25 mars 1978, par la grâce divine et ta mère, j’étais devenu père ; lorsque je t’es vu dans les bras de ta mère, la joie de ce jour, le bonheur que j’avais ressenti, l’émotion qui m’a pénétré, à t’avoir, te voir si petit, m’ont rendu égoïste, aveugle, ne pas avoir dit merci à ta mère, ni lui demander si elle va bien, qu’elle me pardonne, surtout merci d’avoir été père cinq fois.

Mais ce que, je voudrais crier à travers les astres. Il y a 31 ans tu m’as apporté le bonheur en venant au mode et à moi d’être père.

Mais l’incroyable 31 ans après ça ; le 14 décembre 2008, par la grâce divine, ta femme et toi, je deviens grand-père grâce à ma petite fille Shana Yasmine.

Ce qui veut dire mon fils, c’est toujours par toi que le premier bonheur me touche et me permet de nager, en souhaitant vivre assez longtemps pour savourer celui de tes frères et sœurs, qui nous ont agrandi notre famille.

Tu sais, il y a que la miséricorde qui pénètre les cœurs ! Alors va…… que ta vie à toi, ta femme et tes enfants soit que lumière, joie et sérénité, que ton foyer soit imprégné de la bénédiction divine, ainsi qu’à tes frères et tes deux sœurs.

Sachez à tous que mon cœur, mes pensées sont partagés en cinq.

Mais en ce moment à cause de ce petit ange que le bon Dieu nous a donné, qui me fait vibrer plus que tout.

Elle vous enlève à tous une bonne partie d’amour et de tendresse que j’ai pour vous et votre mère.

Notre petite princesse Shana Yasmine, surtout lorsque je vois l’amour et la joie de ses tantes, oncles et sa grand-mère devant ses photos et les commentaires, je me sens un autre homme. Elle a un regard pénétrant comme si elle veut communiquer.

Je te le répète, va vers ta vie sans peur, sauf celle du tout puissant, que la foi, la sagesse soient en vous, ouvrez votre cœur au bon Dieu dans le respect des valeurs divines et humaines.

Merci à vous deux pour ce présent qui est que joie et bonheur.

Votre père à tous les deux Abdel Hakim et Lila.

A toi petite princesse j’espère vivre assez longtemps pour que tu puisses me lire et me dire le fond de tes pensées. Ton grand-père Hamou Mohamed.

A bientôt de nous tous

#2 The Child

The Child

Tlpsien +++

• En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 03 mars 2009 - 07:28

quel étalage spirituel dans tes textes!!! qu 'as tu besoin de prouver? que tu es quelqu'un de bien? n'est ce pas là de l'orgueil, péché très condamné non?
on peut parler de sa foi avec plus de pudeur perso c'est ce que je fais mes origines juives m'ont donné une certaine culture mais je reste dans la poésie je fais pas de la propagande comme toi ce sont des gens comme toi qui dégoûte de Dieu bien des hommes! je ne te lirai plus non par intolérance mais par profonde colère bonne route quand même pour toi et tes enfants
TheChild.

#3 mistral

mistral

Tlpsien

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 mars 2009 - 05:19

[quote name='HAMOU' date='Mar 2 2009, 08:39 PM' post='144022']
Ton texte me touche précisément en ce jour lendemain difficile d'une altercation avec mon fils au sujet de ma petite fille.
J'aurais aimé pouvoir lui dire ces mots.