Sache qu’il y a 31 ans, le 25 mars 1978, par la grâce divine et ta mère, j’étais devenu père ; lorsque je t’es vu dans les bras de ta mère, la joie de ce jour, le bonheur que j’avais ressenti, l’émotion qui m’a pénétré, à t’avoir, te voir si petit, m’ont rendu égoïste, aveugle, ne pas avoir dit merci à ta mère, ni lui demander si elle va bien, qu’elle me pardonne, surtout merci d’avoir été père cinq fois.
Mais ce que, je voudrais crier à travers les astres. Il y a 31 ans tu m’as apporté le bonheur en venant au mode et à moi d’être père.
Mais l’incroyable 31 ans après ça ; le 14 décembre 2008, par la grâce divine, ta femme et toi, je deviens grand-père grâce à ma petite fille Shana Yasmine.
Ce qui veut dire mon fils, c’est toujours par toi que le premier bonheur me touche et me permet de nager, en souhaitant vivre assez longtemps pour savourer celui de tes frères et sœurs, qui nous ont agrandi notre famille.
Tu sais, il y a que la miséricorde qui pénètre les cœurs ! Alors va…… que ta vie à toi, ta femme et tes enfants soit que lumière, joie et sérénité, que ton foyer soit imprégné de la bénédiction divine, ainsi qu’à tes frères et tes deux sœurs.
Sachez à tous que mon cœur, mes pensées sont partagés en cinq.
Mais en ce moment à cause de ce petit ange que le bon Dieu nous a donné, qui me fait vibrer plus que tout.
Elle vous enlève à tous une bonne partie d’amour et de tendresse que j’ai pour vous et votre mère.
Notre petite princesse Shana Yasmine, surtout lorsque je vois l’amour et la joie de ses tantes, oncles et sa grand-mère devant ses photos et les commentaires, je me sens un autre homme. Elle a un regard pénétrant comme si elle veut communiquer.
Je te le répète, va vers ta vie sans peur, sauf celle du tout puissant, que la foi, la sagesse soient en vous, ouvrez votre cœur au bon Dieu dans le respect des valeurs divines et humaines.
Merci à vous deux pour ce présent qui est que joie et bonheur.
Votre père à tous les deux Abdel Hakim et Lila.
A toi petite princesse j’espère vivre assez longtemps pour que tu puisses me lire et me dire le fond de tes pensées. Ton grand-père Hamou Mohamed.
A bientôt de nous tous