Aller au contenu

Photo

Attention à cette évidence


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 HAMOU

HAMOU

    Tlpsien

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages

Posté 02 mars 2009 - 08:43

Bejaia le 20.11.2008



Tout être humain a une tombe qui l’attend. Alors il serait préférable que notre passage de la vie, de nettoyer le chemin qui va nous amener vers elle.

En semant à travers notre vie (la durée) semer le bien, l’honnêteté, la franchise, l’amour et la foi.

Pour espérer que notre tombe soit élargie, que les anges du bien viennent assister et prier pour notre âme « espérant le repos ».

Parce que dans tout être humain, il y a une âme, qui doit quitter le corps rigide qui deviendra poussière, pour aller vers le ciel.



Là… ! Il faut avoir à l’esprit ou à la conscience, qu’il y a que deux passages.

Celui de la lumière et celui de l’obscurité.

L’un plein d’arbres parfumés, de verdure, de jardins fleuris, de chants d’oiseaux, de claire de lune, de bruits de sources d’une température ambiante.

L’autre, il est tellement plein de néant, le noir complet, que nul ne peut le souhaiter à personne même à….. ?

1.12.3008

L’incompréhensible à ce phénomène

Pourquoi lorsqu’on est pauvre dans le besoin, on prie, on demande que la providence frappe à notre porte, pour nous soulager, nous aider pour sortir de cette précarité.

Lorsque notre vœu est exaucé au fil du temps on devient aisé « riche ».

La …… ! il y a quelque chose inexplicable, au lieu de nous pousser à réfléchir, de dire merci, en exploitant ce don dans le bon sens, partager, donner, semer au moins un peu pour les autres ……………………..« pour illuminer un peu leurs vies ».



On devient cupide, mesquin, avare, radin, gourmand, orgueilleux, calculateur, agressif, égoïste, hypocrite.

En oubliant le passé où les gens, el moumnines, les âmes charitables, qui frappaient à notre porte quelques chose dans leurs mains pour nous aider, nous dire si on avez besoin de quoi que ce soit ; on est là.



Alors pourquoi cette grande valeur humaine disparaît au fil des années.

Pourtant tous ce que l’homme ou la femme ont conçu, fait ou acquits restera sur terre « et sera écrit ».

Parce que toute âme lorsqu’elle quittera le corps, elle prendra rien avec elle sauf le livre de la vie qui lui sera remis, dont dépendra son chemin vers l’au-delà.

En souhaitant que la miséricorde du tout puissant soit clémente.



Miséricordieux Miséricordieux Miséricordieux



#2 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 02 mars 2009 - 08:53

hey monsieur Mou merde tu exagères stop it please

#3 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 02 mars 2009 - 09:07

trop moralisateur
pas le temps d'en dire plus la nuit arrive je dois aller me faire casser le fion par Asmodée.

#4 cassiopée

cassiopée

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 378 messages

Posté 02 mars 2009 - 10:00

Cool les enfants !
Chacun sa vision du monde et du bonheur !
Cher Mr Hamou j' ai lu vos textes avec beaucoup d' émotion, vous êtes une personne très bonne et généreuse, et même si je ne partage pas votre foi je la respecte.
Après tout nous n' avons aucune certitude en la matière, et je me dirais plus agnostique qu' athée. Mais il y a un mystère de l' Univers et de son infini qui nous dépassera toujours sachons donc rester humbles.
Je n' aime pas beaucoup les religions car je pense qu' elles ont causé de grands malheurs (guerres saintes, inquisition, intolérance en général) et ont souvent servi à asservir le peuple en le maintenant dans l' obéissance et l' ignorance.
Pour moi il n' y a qu' une "religion", c' est l' humain, et les querelles de chapelles je trouve ça moyennageux.
Celà étant dit, tous les croyants qui sont tolérants et qui mettent au centre de leur foi l' amour des autres, sont des gens très respectables.
Vos textes m' ont touché, empreints d' amour, de gentillesse et de compassion, et j' ai bien aimé les doux noms poétiques de tous vos enfants et petits enfants.
Amateur d' astronomie, je connais les noms des étoiles que les Arabes ont nommées (Deneb, Altaîr...) et ce sont des mots magnifiques.

Toutes mes amitiés à vous et votre nombreuse famille.