Bejaia le 20.11.2008
Tout être humain a une tombe qui l’attend. Alors il serait préférable que notre passage de la vie, de nettoyer le chemin qui va nous amener vers elle.
En semant à travers notre vie (la durée) semer le bien, l’honnêteté, la franchise, l’amour et la foi.
Pour espérer que notre tombe soit élargie, que les anges du bien viennent assister et prier pour notre âme « espérant le repos ».
Parce que dans tout être humain, il y a une âme, qui doit quitter le corps rigide qui deviendra poussière, pour aller vers le ciel.
Là … ! Il faut avoir à l’esprit ou à la conscience, qu’il y a que deux passages.
Celui de la lumière et celui de l’obscurité.
L’un plein d’arbres parfumés, de verdure, de jardins fleuris, de chants d’oiseaux, de claire de lune, de bruits de sources d’une température ambiante.
L’autre, il est tellement plein de néant, le noir complet, que nul ne peut le souhaiter à personne même à ….. ?
1.12.3008
L’incompréhensible à ce phénomène
Pourquoi lorsqu’on est pauvre dans le besoin, on prie, on demande que la providence frappe à notre porte, pour nous soulager, nous aider pour sortir de cette précarité.
Lorsque notre vœu est exaucé au fil du temps on devient aisé « riche ».
La …… ! il y a quelque chose inexplicable, au lieu de nous pousser à réfléchir, de dire merci, en exploitant ce don dans le bon sens, partager, donner, semer au moins un peu pour les autres ……………………..« pour illuminer un peu leurs vies ».
On devient cupide, mesquin, avare, radin, gourmand, orgueilleux, calculateur, agressif, égoïste, hypocrite.
En oubliant le passé où les gens, el moumnines, les âmes charitables, qui frappaient à notre porte quelques chose dans leurs mains pour nous aider, nous dire si on avez besoin de quoi que ce soit ; on est là .
Alors pourquoi cette grande valeur humaine disparaît au fil des années.
Pourtant tous ce que l’homme ou la femme ont conçu, fait ou acquits restera sur terre « et sera écrit ».
Parce que toute âme lorsqu’elle quittera le corps, elle prendra rien avec elle sauf le livre de la vie qui lui sera remis, dont dépendra son chemin vers l’au-delà .
En souhaitant que la miséricorde du tout puissant soit clémente.
Miséricordieux Miséricordieux Miséricordieux