

LE CONFLI ISRAELO-PALESTINIEN
#1
Posté 13 mars 2009 - 09:54

#2
Posté 13 mars 2009 - 10:11
#3
Invité_Apocope_*
Posté 13 mars 2009 - 10:33
La théorie du complot ne résiste pas à l'examen de l'histoire. Et la cause me semble suffisamment juste pour se dispenser de l'incantation à la haine...
#4
Posté 13 mars 2009 - 12:32
Ton post c'est de la provocation à 10 balles sans aucun intérêt
J'apprécie ta réponse franche même si le contenu ...
C'est de plus historiquement malhonnête. Je ne veux pas entrer dans une polémique. Je soutiens la cause palestinienne mais je réfute l'argumentaire exposé ici. S'il faut s'en prendre aux causes politiques du conflit, il serait utile de se pencher sur la Déclaration Balfour de 1917, sur l'administration britannique de la Palestine et les trois livres blancs de Churchill (1922) Passfield (1930) et Mac Donald (1939).
La théorie du complot ne résiste pas à l'examen de l'histoire. Et la cause me semble suffisamment juste pour se dispenser de l'incantation à la haine...
J'apprécie ta réponse et nos avis diverge mais je suis également plus côté palestinien. J'ai effecteviment vu les différentes références que tu cites. L'histoire remonte a bien plus que cela avant cette déclaration de Balfour.
Par contre par constatation en est que a Paix n'est pas prête d'être instaurer vu le manque réel de volonté de nos dirigeants politiques et ceux des autres pays.
#5
Posté 13 mars 2009 - 01:12
#6
Invité_Apocope_*
Posté 13 mars 2009 - 01:25
ça veut dire quoi au juste être pour la "cause' palestinienne?
C'est trouver légitime la revendication du peuple palestinien à disposer d'un état aux frontières garanties par le droit, soutenir la revendication de Jérusalem Est comme capitale et s'opposer aux implantations coloniales juives sauvages et enfin espérer la reconnaissance réciproque des deux états juif et palestinien pour que s'amorce une conférence internationale sur le retour des réfugiés palestiniens.
Quant aux moyens d'y parvenir je crois essentiellement à la possibilité d'une force internationale d'interposition destinée à faire appliquer les résolutions de l'ONU qui ne sont pas respectées et permettre l'ingérence humanitaire de fonctionner.
#7
Posté 15 mars 2009 - 12:56
#8
Posté 15 mars 2009 - 01:57
Tu pues, cerbère !
#9
Posté 16 mars 2009 - 09:14
tu n'aimes pas l'odeur du jasmin?
#10
Posté 16 mars 2009 - 02:19
Je vais sûrement me faire des ''copains'' (ironiques) en disant que je ne comprends pas pourquoi une religion devrait obtenir un pays ???
#11
Posté 16 mars 2009 - 04:21
il ne s'agit pas de religion mais d'identité, de tradition, de culture et d'histoire. Qu'est-ce qui légitime un pays et un Etat selon toi?
#12
Posté 19 mars 2009 - 04:34
Et les tensions elles viendraient d'où selon toi?
il ne s'agit pas de religion mais d'identité, de tradition, de culture et d'histoire. Qu'est-ce qui légitime un pays et un Etat selon toi?
Les tensions sont issues d'une volonté d'Israel d'obtenir Gaza ! Pourquoi ? Chacun peut avoir son idée là -dessus :
- ouverture vers le bassin méditérannéen
- agrandir simplement le pays
Quels seraient alors les intérêts des USA de soutenir Israel ?
Actuellement les relations pro-militaires entre ces 2 pays sont très fortes et c'est le pays qui a le plus fort soutien militaire de la part de ces mêmes Etats-Unis.
On n'aide pas un pays de cet façon ou du moins d'un point de vue politique si on a rien en retour, non ?
En recherchant un peu on retrouve cet trace du rapport de Edward Cunninghan qui en ''conclusion" de son rapport que les terres de cette zone sont riche en minerais et pétrole. Est-ce une bonne raison ? Je ne sais pas mais c'est celle qui me paraît aussi plausible q'une autre.
Pour répondre à ta question, ce qui pour moi légitime un pays c'est son histoire, sa culture et le/les peuples qui ont permis son bien-fondé ... et non pas l'achat d'un tel ou un tel qui vient ''imposer" son ordre et sa politique, sa culture, ...
Tout ça ne reste que mon avis sur cette question et n'engage que moi et je comprends également que "les nomades" aient besoin de se poser un jour ... dans ce cas là il s'adapte à la culture locale au même titre qu'un touriste le ferait dans un pays étanger.
#13
Posté 21 mars 2009 - 08:11
On a crée israel pour mettre fin à l'anti-judéisme (étant sémite ,je ne me sens pas concérné) et on a semé pour mille ans de haine et de colère.
israel mourra de sa belle mort, de la mort des incongrütés de l'histoire. Les juifs "importés" retourneront au bercail occidental (ils se sont bien gardés de renoncer à leurs multiples nationalités) et les palestiniens retouveront leur patrie , multi-éthnique, multiconfessionelle ,démocratique et apaisée. Les enragés du "gouvernement" israelien feront encore des mort dans les derniers soubresauts de la bête acculée mais il n'y fera rien : l'histoire est en marche et tournera la page sanglante d'un état-croupion créé et dirigé par une lignée d'assassins !
#14
Posté 21 mars 2009 - 12:04
Je ne connais pas le rapport de ce monsieur Cunningham Craig. C'est assez délirant tout comme les conclusions que tu en tires. C'est marrant comme on a du mal reconnaître la présence de sites de la culture hébraïque et juive sur cette terre. Même à Gaza figure toi. Les nomadisme est le propre des peuples arabes. Les juifs le sont devenus, par obligation.
Senelbi, tu recommences à faire le mauvais prophète. Cela dit si tu tiens à devenir juif, c'est tout à fait possible.
#15
Posté 23 mars 2009 - 02:18
Quant à tes sites hébraïques, le pourtour de la méditerrannée est truffé de sites romains, ce n'est pas pour autant que les italiens réclament le droit au retour !
Les juifs nomadisent depuis des millénaires, à la recherche du profit, qui est, lui, une obligation.
Alors, arrête de nous bassiner avec tes théories vaseuses, depuis le temps, nous avons appris à lire vos élucubrations dans le texte , ne serait leur sanglant resultat, ils prêteraient à la rigolade.
PS: tu devrais te trouver un point de chute, l'avenir est très incertain, mais je suis sûr que tu y as dèjà pensé.
Adieu, sinistre vagabond !
#16
Posté 23 mars 2009 - 11:06
Désolé ça fait plus de trois mille ans que ce peuple existe et que contrairement aux romains, aux grecs et à d'autres, ils cultivent globalement les mêmes croyances, se transmettent les mêmes traditions, célèbrent les mêmes sites, etc. et il en a vu passer des civilisations de toutes sortes...
Mais imagine un peu qu'on disparaisse...qu'est-ce que tu deviendrais Sénelbi?
#17
Posté 24 mars 2009 - 08:20
Par contre, tu poses une bonne question : si tu disparaissais, tu ferais oeuvre utile.Quant aux juifs , dont tu te fais l'avocat, personne (et surtout pas moi) n'aurait l'outrecuidance d'éspérer leur disparition. Juste qu'ils se poussent un peu pour faire de la place à leurs cousins-énnemis et reservent leur phosphore aux feux de bengale.
La terre de Dieu est vaste et peut recevoir tous ses enfants, même les vagabonds stupides dans ton genre.
#18
Posté 24 mars 2009 - 01:16
Un âne athée, tiens, çà me changera , même si avec ânezeno on reste dans la même famille !Dis moi Senelbi, toi qui a des amis juifs comme Le Pen a des amis arabes, que dirais-tu d'arrêter de polluer ce site ?
Je crois qu'on a suffisamment compris que tu détestais les juifs et les « vagabonds ». Tu ne nous as pas encore parlé des homosexuels, mais je sens que ça ne va pas tarder.
Tu sais, le web est vaste, tu y trouveras plein d'endroits où te persuader que tu as vraiment raison et qu'ils ont tellement tort. Alors, vas-y, vagabondes un peu pour une fois, et surtout oublie de revenir sur tes pas…
Papaver, bâtard agnostique à grandes oreilles.
Alors, on vole au secours du petit ânon martyrisé par le vilain arabe antisémite ? On reprend les mêmes antiennes sur les minorités persécutées? Tu m'en diras tant !! Rien ne t'oblige à me lire puisque le web est si vaste. Quant à la pollution, est ce que défendre des assassins d'enfants, çà n'en serait pas !
Conseil pour conseil, je pourrais te dire d'aller te faire voir chez les grecs, mais tu m'accuserais d'homophobie, alors, je me contenterais de te dire: HUE ! ! !
#19
Posté 24 mars 2009 - 07:17
çà te brûlait les lévres, pas vrai, vagabond, de me traiter d'antisémite ? Désolé de te décevoir, mais je ne suis qu'antisioniste. J'ai passé une belle enfance avec beaucoup d'amis juifs avec lesquels je garde encore aujourd'hui des liens d'amitié. Ils n'ont ni ta suffisance enflée ni ton absence de coeur. Ils reviennent régulièrement et sont accueillis à bras ouverts.
Par contre, tu poses une bonne question : si tu disparaissais, tu ferais oeuvre utile.Quant aux juifs , dont tu te fais l'avocat, personne (et surtout pas moi) n'aurait l'outrecuidance d'éspérer leur disparition. Juste qu'ils se poussent un peu pour faire de la place à leurs cousins-énnemis et reservent leur phosphore aux feux de bengale.
La terre de Dieu est vaste et peut recevoir tous ses enfants, même les vagabonds stupides dans ton genre.
ooooooooooh la belle affaire! Monsieur Bisénile se souvient de ses amis d'enfance juifs. Comme c'est touchant et convaincant! Goering avait ses amis juifs aussi...Goebbles malgré son pied bot voulait euthanasier les infirmes... Le juif tu le veux à ta main, en petit dhimmi oui oui. Les enfants palestiniens tu les laisses tuer avec cynisme. Tu gobes et pardonnes tous les mensonges et toutes les supercheries du hamas. Ta mélancolie, et ton amertume, d'un romantisme tout occidental, tu les grimes de cette cause haineuse. Se maquiller la face pour ne pas la perdre. Funeste clown.
#20
Posté 25 mars 2009 - 07:17
Ni toi, ni ton voisin d'écurie ne me ferez renoncer à rétablir la vérité :Le sionisme est la plaie du monde moderne, une forme plus élaborée de colonialisme. HAMAS malgré ses éxcès est un mouvement de libération né de l'aveuglement des dirigeants sionistes. Le terrorisme islamique est enfant de la CIA. VOUS NE POURREZ PAS TUER TOUS LES PALESTINIENS et la palestine ou israel (peu me chaut) vivra dans l'égalité et la fraternité , les bourreaux sionistes seront jugés et châtiés : celà sera,c'est celà l'ordre juste des choses.
Quant à mes amis juifs, ils rigolent doucement de se voir traiter de dhimmis par un ânon sioniste.
#21
Posté 25 mars 2009 - 08:36