Aller au contenu

Photo

fiction

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 macka

macka

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 23 mai 2009 - 01:44

On a toujours besoin de jouer. Naguère aux petits soldats en plastique, on les remplace par ce qu'on veut, pire, par ce qu'on aime. On bombarde d'idées et c'est la fête sur tlp. Des "morves azurées" on tire rancoeur, on fait des armes, et on reproduit les plus grandes guerres, et on fait son camp, et c'est : "moi je suis un jedi!", "-ouais mais c'est moi qui gagne!"
On s'ennuie tout seul, à deux on se bat. Certains voudraient jouer à celui qui a la plus grosse... massue?
Il faut prouver sa valeur, il faut appliquer la vérité à coup de marteau, sinon, ben oui il n'y a rien.

Vite, Vite, je veux du silence. Oh oui je suis nihiliste, mortifère, noir, et chiant. Le voyant n'a pas trouvé sa nouvelle langue, et c'est tout l'homme qui est perdu, avec ses soldats de mots, ses guerres plastiques, sa pleine et jouissive fiction.

#2 Patricia Laranco

Patricia Laranco

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 589 messages

Posté 23 mai 2009 - 04:27

On a toujours besoin de jouer. Naguère aux petits soldats en plastique, on les remplace par ce qu'on veut, pire, par ce qu'on aime. On bombarde d'idées et c'est la fête sur tlp. Des "morves azurées" on tire rancoeur, on fait des armes, et on reproduit les plus grandes guerres, et on fait son camp, et c'est : "moi je suis un jedi!", "-ouais mais c'est moi qui gagne!"
On s'ennuie tout seul, à deux on se bat. Certains voudraient jouer à celui qui a la plus grosse... massue?
Il faut prouver sa valeur, il faut appliquer la vérité à coup de marteau, sinon, ben oui il n'y a rien.

Vite, Vite, je veux du silence. Oh oui je suis nihiliste, mortifère, noir, et chiant. Le voyant n'a pas trouvé sa nouvelle langue, et c'est tout l'homme qui est perdu, avec ses soldats de mots, ses guerres plastiques, sa pleine et jouissive fiction.

"On s'ennuie tout seul, à deux on se bat". Triste constatation ! Mais cependant pas fausse.
La bagarre serait donc le seul remède à l'ennui ? A méditer, vraiment...
Quant au "vite vite je veux du silence", comme je te comprends !
Salutations.

PL

PS : Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec un site poétique en ébullition, on ne s'ennuie pas (ou plus) ! C'est pire qu'une éruption volcanique !
PL

#3 claricorne

claricorne

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 23 mai 2009 - 05:21

Oui y'a de la houle en ce moment!

#4 Comtoise

Comtoise

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 23 mai 2009 - 08:33

Jouer, c'est ce que je fais à cette heure....capital, garder l'esprit de gosse, banal à dire mais bon...!!

#5 macka

macka

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 24 mai 2009 - 02:11

La bagarre serait donc le seul remède à l'ennui ? A méditer, vraiment...

Oui, c'est une alternative fermée, enfin c'est bien sur une bataille imagée, dont l'enjeu est sa propre personnalité, "sinon, ben oui, il n'y a rien...". Ou c'est l'animalité.

Oui y'a de la houle en ce moment!

plutôt oui...

Jouer, c'est ce que je fais à cette heure....capital, garder l'esprit de gosse, banal à dire mais bon...!!

c'est bien sur capital, c'est l"élan même de la vie sociale, mais j'ai essayé de montrer ce que ça a de désespéré, de cynique, et de violent...