Dans quel pétrin volant ?
Me suis je donc enfoncé
Dans quel malin tourment
Me suis je donc enlisé ?
Pour faire le fer se tordre
Et la voix spontanée
De la logique commune
A ce point s’enrayer
Dans quelles savates percées
Ai-je fourré mes pieds ?
Quel coup imperceptible
De marteau susceptible
A fissuré le mur
De mon laboratoire
Et trouer sans le dire
Mon jolie chapeau noir ?

se taire, écoutons leur horreur
Débuté par mortenson, mai 24 2009 08:06
2 réponses à ce sujet
Posté 24 mai 2009 - 08:06
Posté 24 mai 2009 - 08:48
Bonjour,
Poésie très fraîche assurément. J'aime beaucoup le ton léger . Les images sont judicieusement choisies et se suivent dans un ordre parfait.
Il n' y a que la fin du poème dont je n'ai pas compris le sens logique. ' Quels coups ....chapeau noir?)
Vient-il nous prévenir que le pauvre hère va bientôt finir interné à Bicetre où dans les cellules du Bon Sauveur ?
Si mon interprétation est tout à fait farfelue ce n'est pas du tout volontaire car j'ai beaucoup apprécié ce poème.
Cordialement
Orphic
Poésie très fraîche assurément. J'aime beaucoup le ton léger . Les images sont judicieusement choisies et se suivent dans un ordre parfait.
Il n' y a que la fin du poème dont je n'ai pas compris le sens logique. ' Quels coups ....chapeau noir?)
Vient-il nous prévenir que le pauvre hère va bientôt finir interné à Bicetre où dans les cellules du Bon Sauveur ?
Si mon interprétation est tout à fait farfelue ce n'est pas du tout volontaire car j'ai beaucoup apprécié ce poème.
Cordialement
Orphic
Posté 25 mai 2009 - 12:03
prise de conscience, savoir, la pomme croquée.... (tout ça dit avec un air très mystérieux...)