Aller au contenu

Photo

BROUILLARD DE MON ESPRIT

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 CELUI QUI SAIT

CELUI QUI SAIT

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 297 messages

Posté 17 juillet 2007 - 09:14

Quand la lumiére du jour décline et que la nuit,subrepticement,de ses couleurs s'installe,
S'installe en mon égo l'inquiétude de mes inepties,j'erre dans les vagues de mes allégories,
Allégories où se dissimule la véraison des vérités où je puise à volonté mes enseignements,
Enseignements récoltés par un dur labeur dans ce champ d'ivraie et donnés au monde,
Monde où la solitude de l'esprit est permanente,couverte pour tous par la baniére sainte,
Sainte église des miracles illusoires,des supplices,dont son Dieu est aux abonnés absents,
Absents sont les croyants de l'esprit,le fichu cartésianisme nous donne son illumination,
Illumination d'une pauvre planéte où chaque jour s'étend un peu plus le brouillard,
Brouillard où essaye de naviguer notre barque sans repére,sans compas,point de boussole,
Boussole que je commence à perdre au fil des jours,de la rose des vents le nord je recherche,
Recherche d'un port pour de cette lassitude,me reposer et y débarquer mon pesant fardeau,
Fardeau que je porte seul depuis tant d'années,ange gardien du néant je ne peux qu'espérer,
Espérer je ne sais quoi,je ne sais qui,une présence peut être un Amour encore à définir,
Définir mon épitaphe sur cette dalle qui m'attend,mais que pourrais bien y inscrire?Ici-git...?

#2 regisdebesancon

regisdebesancon

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 17 juillet 2007 - 10:53

j'ai pris la boussole
viens avec moi
prends ma main
fuyons vers notre ailleurs
ouvrons les coeurs
ouvrons les portes
la nuit est loin, encore
le soleil brulera notre peau
la pluie en douce caresse
ne te pose pas de questions
vit
en grand
la lune est belle...

Régis

#3 CELUI QUI SAIT

CELUI QUI SAIT

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 297 messages

Posté 17 juillet 2007 - 12:24

j'ai pris la boussole
viens avec moi
prends ma main
fuyons vers notre ailleurs
ouvrons les coeurs
ouvrons les portes
la nuit est loin, encore
le soleil brulera notre peau
la pluie en douce caresse
ne te pose pas de questions
vit
en grand
la lune est belle...

Régis

Merci pour tes douces paroles.....De ces vers dans lesquels je m'enterre.Mais la vérité n'est pas de ce monde.Elle est dans les paraboles mais qui s'en préoccupe aujourd'hui?La vérité n'est pas toujours bonne à dire.Bien à toi.

#4 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 17 juillet 2007 - 12:56

Quand la lumiére du jour décline et que la nuit,subrepticement,de ses couleurs s'installe,
S'installe en mon égo l'inquiétude de mes inepties,j'erre dans les vagues de mes allégories,
Allégories où se dissimule la véraison des vérités où je puise à volonté mes enseignements,
Enseignements récoltés par un dur labeur dans ce champ d'ivraie et donnés au monde,
Monde où la solitude de l'esprit est permanente,couverte pour tous par la baniére sainte,
Sainte église des miracles illusoires,des supplices,dont son Dieu est aux abonnés absents,
Absents sont les croyants de l'esprit,le fichu cartésianisme nous donne son illumination,
Illumination d'une pauvre planéte où chaque jour s'étend un peu plus le brouillard,
Brouillard où essaye de naviguer notre barque sans repére,sans compas,point de boussole,
Boussole que je commence à perdre au fil des jours,de la rose des vents le nord je recherche,
Recherche d'un port pour de cette lassitude,me reposer et y débarquer mon pesant fardeau,
Fardeau que je porte seul depuis tant d'années,ange gardien du néant je ne peux qu'espérer,
Espérer je ne sais quoi,je ne sais qui,une présence peut être un Amour encore à définir,
Définir mon épitaphe sur cette dalle qui m'attend,mais que pourrais bien y inscrire?Ici-git...?

Merci pour ce poème...
Il m' a impressionné...
Amitiés,H.

#5 regisdebesancon

regisdebesancon

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 17 juillet 2007 - 01:02

N'oublie pas de vivre, derriére les mots il y a un coeur, dans ton coeur plein de mots. Tu te nourris d'interrogation, laisse mourir les points d'interrogation et vit sans virgule en avançant toujours vers demain, demain plus fort, plus beau. Ecoute la musique de la vie, il y a tant encore à vivre, promesse du bonheur. Reçois l'esprit, esprit des coeurs humbles et bienveillants. Laisse toi envahir par cette magie, les coeurs réunis....

Régis

#6 CELUI QUI SAIT

CELUI QUI SAIT

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 297 messages

Posté 17 juillet 2007 - 01:15

N'oublie pas de vivre, derriére les mots il y a un coeur, dans ton coeur plein de mots. Tu te nourris d'interrogation, laisse mourir les points d'interrogation et vit sans virgule en avançant toujours vers demain, demain plus fort, plus beau. Ecoute la musique de la vie, il y a tant encore à vivre, promesse du bonheur. Reçois l'esprit, esprit des coeurs humbles et bienveillants. Laisse toi envahir par cette magie, les coeurs réunis....

Régis

Un monde de rêves,si petit qu'il peut tenir dans le creux de ma main.Alors pour vivre heureux vivons cachés.Amitiés.