Aller au contenu

Photo

Avvvisssee aux jeunes poètes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 10 mars 2007 - 12:53

Si vous aimez le caca c'est votre truc

#2 zapiski

zapiski

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 10 mars 2007 - 07:46

tu t'adresses à qui?

#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 10 mars 2007 - 07:53

:rolleyes:

Modifié par Silences..., 13 mars 2007 - 04:27 .


#4 zapiski

zapiski

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 10 mars 2007 - 08:17

je ne suis pas poète. trop paresseux pour etre pretentieux.

#5 zapiski

zapiski

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 10 mars 2007 - 08:21

communiqué:

Le duc de Trèfle ayant pris connaisance du lien contenant le texte par ses chevaliers espions fait savoir a razemotte que "kim Sakkat" contient un tiret entre kim et sakkat. Il ne juge pas bon, devant une si banale erreur, d'attaquer directement le texte.

#6 zapiski

zapiski

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 10 mars 2007 - 08:23

"Bon, je cherche toujours des fous, ou des gens très droles. Contactez-moi. dit :
http://www.toutelapoesie.com/index.php?sho...&#entry1846
Bon, je cherche toujours des fous, ou des gens très droles. Contactez-moi. dit :
mdr
Bon, je cherche toujours des fous, ou des gens très droles. Contactez-moi. dit :
brave raz ta
[..]
sakkat dit :
il chi la honte razemotte"

#7 ___

___

    The Fresh Prince Al Adriano

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 10 mars 2007 - 08:39

A toi, kim Sakkat, Gaston, Aotourou, Cloud et toute la clique...


Zapiski, Kim-Sakkat, Ao, Cloud et moi même ne formons pas une clique. Ces messieurs en conviendront eux mêmes, peu de choses nous lient. merci

#8 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 10 mars 2007 - 10:38

Zapiski, Kim-Sakkat, Ao, Cloud et moi même ne formons pas une clique. Ces messieurs en conviendront eux mêmes, peu de choses nous lient. merci

votre seul point commun c'est dêtre jeune et ruer dans les brancards

#9 zapiski

zapiski

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 11 mars 2007 - 04:12

J'ai 34 ans.

#10 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 11 mars 2007 - 01:55

:rolleyes:

Modifié par Silences..., 13 mars 2007 - 04:28 .


#11 YaTakKuŞu

YaTakKuŞu

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 11 mars 2007 - 04:58

Tant que vous n'aurez pas assimilé, compris et digéré le passé, vous ne créerez rien de neuf que ce soit dans la technique dans l'histoire avec ou sans grand H...


prouve le!

#12 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 11 mars 2007 - 05:16

:rolleyes:

#13 YaTakKuŞu

YaTakKuŞu

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 12 mars 2007 - 02:21

Simple cette impression de déjà vu... Surréalisme, Dada, Situationisme, Lettrisme, etc. que je vois chez Kim-Sakkat


et impression vaut pour preuve?

#14 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 12 mars 2007 - 09:39

:rolleyes:

Modifié par Silences..., 13 mars 2007 - 04:29 .


#15 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 12 mars 2007 - 03:32

:rolleyes:

Modifié par Silences..., 13 mars 2007 - 04:30 .


#16 Albus Fange

Albus Fange

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 13 mars 2007 - 11:45

Conseils techniques à de jeunes poètes

Tant que vous n'aurez pas assimilé, compris et digéré le passé, vous ne créerez rien de neuf que ce soit dans la technique dans l'histoire avec ou sans grand H... L'Histoire et la Poésie sont riches, je ne vous demande pas de copier le passé mais de connaître les artistes du passé et de faire des choix... Que vous vous amusiez à choisir de nouvelles contraintes c'est vos choix... Mais sachez déjà que beaucoup de choses ont été faites... Puis entre la Poétique qui est une réflexion technique sur la poésie et la poésie, il n'y a qu'un grain de sensibilité personnelle qui fait la différence... Un beau poème n'est pas dans la technique mais dans le plaisir et la joie de celui qui l'écrit et la même joie et plaisir de celui qui le lit.. . Sachez aussi qu'un poème de Ronsard de la renaissance est plus agréable à lire qu'un texte sortit de la cuisine d'un cerveau monomaniaque... En poésie la provocation est juste une vieille technique employée par Dada et reprise par les surréalistes.. Un poète est un bon technicien qui écrit dans de multiple formes poétique avec la sensibilité d'un écorché vif... La poésie peut aborder tous les sujet mais la manière et le style sont aussi important que les idées... Les petits oiseaux continueront de voler et Valentin le désossés continuera d'être un mythe de l'époque de Kurt Weill... Toutes les époques ont connue leurs révolutions, vous avez toujours eu une révolte de l'adolescence... C'est quasi normal de se faire traiter de vieux con vers 50 ans... Mais les vieux cons dont je fais partie demandent à être surpris et ne demandent pas la guerre... Quand vous aurez beaucoup réfléchi sachez que nous aussi nous sommes passés par là... Votre révolte est normale et ce qui serait anormal... C'est de rester un stupide consommateur d'icônes du passé



Je pense que tu te trompes copieusement Silences.

Juger les gens "personnellement" sur leur durée sur terre et ce qu'ils auraient fait -ou non selon toi- me semble autant arbitraire que faire preuve de peu de discernement. Si tu veux te positionner en vieux sage, montres un peu plus d'ouverture d'esprit. Et de style. Je me méfie de ceux qui mettent les gens dans des "cliques" à la hauteur de leur peu de déclics.

La révolte n'a pas d'âge.
Au vu de ton texte, la bêtise non plus.

Rien n'est plus ennuyeux que les donneurs de leçons !

#17 Albus Fange

Albus Fange

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 13 mars 2007 - 11:58

votre seul point commun c'est dêtre jeune et ruer dans les brancards


Pourquoi en vouloir aux jeunes ? Parce que tu vieillis ?

S'ils ne ruent pas dans les brancards, qui le fera ?

La véritable vieillesse n'est pas conditionnée par l'âge, elle est celle de baisser les bras et de ne pas accepter sa propre résignation quant aux évènements qui déterminent notre existence.

(Ceci dit, j'ai hâte de lire un de tes poèmes pour juger de ce qu'ils apportent de différent à l'histoire et voir si toi, par contre, tu l'as assimilé ! Là, ce serait une grande leçon loin de tout discours castrateur !)

A bientôt donc.

#18 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 mars 2007 - 12:25

:rolleyes:

Modifié par Silences..., 13 mars 2007 - 04:31 .


#19 YaTakKuŞu

YaTakKuŞu

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 13 mars 2007 - 02:16

c'est quoi cette connerie?! serait-on obligé de produire pour ta masturbation dominicale? aurait-on besoin de te plaire? non mais! on fait ce qu'on veut! ceci dit je te donne raison - je parle pour moi : oui, je suis barbare, inculte, j'aime chier sur plein de trucs mais toutefois personne ne te demande d'admirer les chiottes. il y a tout plein de sites tellement beaux et bien propres (genre celui de la nouvelle du 77), vas-y! pourquoi tu nous fais chier!?

#20 Eelam

Eelam

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 13 mars 2007 - 04:01

qui c'est qu'a lu mon poème, ci dessous dans le petit salon

"vas-y, reste sage!!"
http://www.toutelapoesie.com/index.php?showtopic=385


vous en pensez quoi ???



Un jeune poète - au sens large du terme -

#21 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 mars 2007 - 04:06

:rolleyes:

Modifié par Silences..., 13 mars 2007 - 04:34 .


#22 Albus Fange

Albus Fange

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 13 mars 2007 - 08:17

les vieux cons dont je fais partie demandent à être surpris




Tiens, moi qui m'attendais à un débat des plus animés, voilà que vos messages de mise en garde anti-jeunes, peu appropriés il faut le dire, viennent d'être effacés. Vous avez raison, votre sourire smiley, leur sera d'un plus grand secours quant à ce que les "vieux cons" ont su leur laisser comme avenir.

#23 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 mars 2007 - 08:22

Tiens, moi qui m'attendais à un débat des plus animés, voilà que vos messages de mise en garde anti-jeunes, peu appropriés il faut le dire, viennent d'être effacés. Vous avez raison, votre sourire même en smiley leur sera d'un plus grand secours quant à ce qui nous attend par la suite.

C'koa un jeune?

#24 Albus Fange

Albus Fange

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 13 mars 2007 - 09:52

C'koa un jeune?



Quelqu'un peu enclin à tolérer la morale des vieux cons et qui ne pense pas que l'âge soit un gage d'intelligence ?

#25 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 mars 2007 - 10:01

Quelqu'un peu enclin à tolérer la morale des vieux cons et qui ne pense pas que l'âge soit un gage d'intelligence ?

Ah vous voulez sans doutes parler de ces personnes qui croient que tout est arrivé avec eux et qui attendrons 30 ans pour avoir le privilège d'avoir compris ce qui leur arrive; j'ai été un de ces jeunes figurez vous... J'ai de bons souvenir d'une belle époque mais j'aime mieux mes 20 ans que les votres

#26 Eelam

Eelam

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 13 mars 2007 - 10:06

j'aime mieux mes 20 ans que les votres


Oui, à n'en pas douter, vu la merde que vous avez laissez derrière vous
..lol... on aurait dû mal à dire le contraire

#27 Albus Fange

Albus Fange

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 13 mars 2007 - 10:07

Ah vous voulez sans doutes parler de ces personnes qui croient que tout est arrivé avec eux et qui attendrons 30 ans pour avoir le privilège d'avoir compris ce qui leur arrive; j'ai été un de ces jeunes figurez vous... J'ai de bons souvenir d'une belle époque mais j'aime mieux mes 20 ans que les votres



Qu'avez vous gagné en sérénité au fil de votre expérience, si ce n'est vos vains conseils (pas même techniques) ?
Vous vous battez contre des moulins à vents, n'avez vous pas mieux à faire ?
Prêchez par l'exemple, vous serez bien plus convaincant.

#28 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 mars 2007 - 10:20

Qu'avez vous gagné en sérénité au fil de votre expérience, si ce n'est vos vains conseils (pas même techniques) ?
Vous vous battez contre des moulins à vents, n'avez vous pas mieux à faire ?
Prêchez par l'exemple, vous serez bien plus convaincant.


Que pensez vous des dons Quichottes?
Ca reste les seuls idéalistes d'une culture du cynismes
Vous êtes de bons élèves guères plus

je vais dire ce que je pense...je n'aime pas cette époque égoiste et nombrilesque.. Elle est plus cultivée mais plus manipulée... Ceci dit ma génération y est pour quelques choses... Mais elle n'est pas la seule à en tirer profits...je vous trouve trop innocents et trop satisfait de vous

#29 YaTakKuŞu

YaTakKuŞu

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 13 mars 2007 - 10:47

Que pensez vous des dons Quichottes?
Ca reste les seuls idéalistes d'une culture du cynismes
Vous êtes de bons élèves guères plus


que de doutes et d'interrogations Vieillard!
voilà qui contredit fâcheusement vos pédantes véléités d'éduquer la jeunesse de vos fades lumières.
nous n'avons pas souvenir d'avoir vu ne serait-ce qu'une trace de la Sagesse dont vous sembler vous enorgueuillir si l'on excepte vos couinements de gaucho et vos découpages de presse.
voilà de fait votre culture. vous êtes méprisable d'aigreur et d'intolérance.

je vous le disais il y a peu retournez à l'asile dont vous venez de vous enfuir, votre infirmière vous appelle, c'est l'heure de votre calmant.

#30 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 mars 2007 - 10:53

que de doutes et d'interrogations Vieillard!
voilà qui contredit fâcheusement vos pédantes véléités d'éduquer la jeunesse de vos fades lumières.
nous n'avons pas souvenir d'avoir vu ne serait-ce qu'une trace de la Sagesse dont vous sembler vous enorgueuillir si l'on excepte vos couinements de gaucho et vos découpages de presse.
voilà de fait votre culture. vous êtes méprisable d'aigreur et d'intolérance.

je vous le disais il y a peu retournez à l'asile dont vous venez de vous enfuir, votre infirmière vous appeller, c'est l'heure de votre calmant.


Rappelle toi aussi que tu vieillis et fais gaffe à l'eugénisme dans 30 ans ça existe déjà pour le boulot alors n'y'a plus qu"un pas à faire