Aller au contenu

Photo

Questions...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 10 mars 2007 - 03:10

Questions...

Pourquoi les divorcés...
Se haïssent-ils autant ?
Il n'y a aucune exception
Dans ma question...

Tous se haïssent sans limites
Alors qu'ils se sont beaucoup aimés
Le meilleur et le pire
Sont si proches...

#2 Albus Fange

Albus Fange

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 13 mars 2007 - 08:22

Questions...

Pourquoi les divorcés...
Se haïssent-ils autant ?
Il n'y a aucune exception
Dans ma question...

Tous se haïssent sans limites
Alors qu'ils se sont beaucoup aimés
Le meilleur et le pire
Sont si proches...



entre "les jeunes" et "les divorcés" vous semblez faire Silences des amalgames fort dangereux. Les raccourcis ne sont jamais très bons, ils limitent grandement l'ouverture de l'esprit. Vous semblez aussi très catégorique sur des sujets qui vous échappent, je me méfie toujours du "il n'y a aucune exception" qui a tendance à fermer quelque peu le débat, si tant est que vous en souhaitiez un. Mais je me trompe peut-être, il s'agit d'un poème ?

Pour ma part, je préfère un bon divorce à un mauvais mariage ; je connais beaucoup de mariés qui ne se parlent plus et ne peuvent plus se blairer, et de divorcés qui ont des relations équilibrées. Comme quoi...

#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 mars 2007 - 08:32

entre "les jeunes" et "les divorcés" vous semblez faire Silences des amalgames fort dangereux. Les raccourcis ne sont jamais très bons, ils limitent grandement l'ouverture de l'esprit. Vous semblez aussi très catégorique sur des sujets qui vous échappent, je me méfie toujours du "il n'y a aucune exception" qui a tendance à fermer quelque peu le débat, si tant est que vous en souhaitiez un. Mais je me trompe peut-être, il s'agit d'un poème ?

Pour ma part, je préfère un bon divorce à un mauvais mariage ; je connais beaucoup de mariés qui ne se parlent plus et ne peuvent plus se blairer, et de divorcés qui ont des relations équilibrées. Comme quoi...



Ma chère madame du bavoir vous êtes aussi chiante et lourde que ce qui vous sers de cerveau, une machine à répandre du fiel.. ceic dit je connais peu de divorcés qui sont restés en bons termes vous avez sans doutes dans vos relations quelques choses qui vous échappent...

#4 Albus Fange

Albus Fange

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 13 mars 2007 - 08:36

Ma chère madame du bavoir vous êtes aussi chiante et lourde que ce qui vous sers de cerveau, une machine à répandre du fiel.. ceic dit je connais peu de divorcés qui sont restés en bons termes vous avez sans doutes dans vos relations quelques choses qui vous échappent...


Je ne vois pas de quel fiel vous voulez parler, je vois juste que vous jugez les personnes et faites des raccourcis excessifs, que ce soit dans vos pseudos-poésies, ou dans les topics que vous lancez pour en effacer vos messages par la suite. Belle ouverture d'esprit en effet !

#5 YaTakKuŞu

YaTakKuŞu

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 13 mars 2007 - 08:40

je me demande des fois Victor si t'es con pour de vrai ou si tu le fais exprès pour nous faire grogner. ça t'excite qu'on t'humilie? je sais pas éclaire nous!

#6 Albus Fange

Albus Fange

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 13 mars 2007 - 08:44

Je crois hélas que ce monsieur ne le fait pas exprès.

#7 flammedevous

flammedevous

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 13 mars 2007 - 08:45

C’est vrai, le meilleur est assez proche du pire, et ça sera toujours ainsi, puisque entre l’un et l’autre l’existence du couple reste confinée dans un long rêve , qui, en aucun cas n’a de réellement de fin, bien qu’il ait pour commencement la fin même de celui qui en est lésé.

#8 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 mars 2007 - 08:48

Simple je suis un vieux con et toi un jeune con... Ton problème n'est pas le mien que vient tu faire ici je causais avec la rombière Du Bavoir... Mais toi tu as cette mentalité dfe meute celles de chien de meute dont tu es comme tous les chiens de monsieur le duc de tréfle... Ceci dit j'aime la bagarre en littérature et de jeunes chiens fous ne me font pas peur

#9 flammedevous

flammedevous

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 13 mars 2007 - 08:56

Simple je suis un vieux con et toi un jeune con... Ton problème n'est pas le mien que vient tu faire ici je causais avec la rombière Du Bavoir... Mais toi tu as cette mentalité dfe meute celles de chien de meute dont tu es comme tous les chiens de monsieur le duc de tréfle... Ceci dit j'aime la bagarre en littérature et de jeunes chiens fous ne me font pas peur



Je viens de tomber grave amoureux d’une très jolie prostituée avec qui j’ai passé un très bon moment, et avec qui j’ai d’ailleurs rendez –vous lundi prochain, et de ce fait, qui a notamment et surtout pour conséquence un calme, en moi un énorme calme que je vis en cette instant même, je remets si tu veux bien nos escarmouches à une autrefois…

#10 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 mars 2007 - 08:59

Je viens de tomber grave amoureux d’une très jolie prostituée avec qui j’ai passé un très bon moment, et avec qui j’ai d’ailleurs rendez –vous lundi prochain, et de ce fait, qui a notamment et surtout pour conséquence un calme, en moi un énorme calme que je vis en cette instant même, je remets si tu veux bien nos escarmouches à une autrefois…

je causais à Yattak

#11 YaTakKuŞu

YaTakKuŞu

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 13 mars 2007 - 09:00

c'est con que je sois nul en littérature d'ailleurs les chiens du Duc ne sont pas dressés à l'écriture, ils servent à flairer la piste des animaux faibles et débiles, et comme dans toute bonne relation entre l'homme et l'animal, c'est le Maître et lui seul qui décide de l'exécution de la chasse.

en bon chien je vénère et protège mon Maître qui m'accorde en retour pitance et asile en ses locaux. je suis toutefois fort fier de ma condition et mon Maître sait me cajoler lorsque je lui rapporte le tibia d'un paysan qui par mégarde ou couardise s'était aventuré trop loin de son étable pour chasser le cerf en ses propriétés.

#12 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 mars 2007 - 09:02

c'est con que je sois nul en littérature d'ailleurs les chiens du Duc ne sont pas dressés à l'écriture, ils servent à flairer la piste des animaux faibles et débiles, et comme dans toute bonne relation entre l'homme et l'animal, c'est le Maître et lui seul qui décide de l'exécution de la chasse.

en bon chien je vénère et protège mon Maître qui m'accorde en retour pitance et asile en ses locaux. je suis toutefois fort fier de ma condition et mon Maître sait me cajoler lorsque je lui rapporte le tibia d'un paysan qui par mégarde ou couardise s'était aventuré trop loin de son étable pour chasser le cerf en ses propriétés.


Les cyniques ça date -250 avant JC chez les anciens grecs... voir dico puis c'est l'idée même de toutes les dictature tu seras toujours un esclave

#13 YaTakKuŞu

YaTakKuŞu

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 13 mars 2007 - 09:10

Les cyniques ça date -250 avant JC chez les anciens grecs... voir dico puis c'est l'idée même de toutes les dictature tu seras toujours un esclave


et t'en as pas marre d'étaler ta culture de bordel à tout bout de champ et de renvoyer le monde aux dicos ou que sais-je quand on te cloue la gueule que tu ne sais que répondre.

#14 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 mars 2007 - 09:13

et t'en as pas marre d'étaler ta culture de bordel à tout bout de champ et de renvoyer le monde aux dicos ou que sais-je quand on te cloue la gueule que tu ne sais que répondre.


je le reconnais c'est assez vain, je te laisse à tes certitudes...

#15 Albus Fange

Albus Fange

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 13 mars 2007 - 09:14

Conseils techniques à de jeunes poètes

Tant que vous n'aurez pas assimilé, compris et digéré le passé, vous ne créerez rien de neuf que ce soit dans la technique dans l'histoire avec ou sans grand H... L'Histoire et la Poésie sont riches, je ne vous demande pas de copier le passé mais de connaître les artistes du passé et de faire des choix... Que vous vous amusiez à choisir de nouvelles contraintes c'est vos choix... Mais sachez déjà que beaucoup de choses ont été faites... Puis entre la Poétique qui est une réflexion technique sur la poésie et la poésie, il n'y a qu'un grain de sensibilité personnelle qui fait la différence... Un beau poème n'est pas dans la technique mais dans le plaisir et la joie de celui qui l'écrit et la même joie et plaisir de celui qui le lit.. . Sachez aussi qu'un poème de Ronsard de la renaissance est plus agréable à lire qu'un texte sortit de la cuisine d'un cerveau monomaniaque... En poésie la provocation est juste une vieille technique employée par Dada et reprise par les surréalistes.. Un poète est un bon technicien qui écrit dans de multiple formes poétique avec la sensibilité d'un écorché vif... La poésie peut aborder tous les sujet mais la manière et le style sont aussi important que les idées... Les petits oiseaux continueront de voler et Valentin le désossés continuera d'être un mythe de l'époque de Kurt Weill... Toutes les époques ont connue leurs révolutions, vous avez toujours eu une révolte de l'adolescence... C'est quasi normal de se faire traiter de vieux con vers 50 ans... Mais les vieux cons dont je fais partie demandent à être surpris et ne demandent pas la guerre... Quand vous aurez beaucoup réfléchi sachez que nous aussi nous sommes passés par là... Votre révolte est normale et ce qui serait anormal... C'est de rester un stupide consommateur d'icônes du passé


et sinon quels sont vos conseils techniques annoncés dans le titre ?

#16 YaTakKuŞu

YaTakKuŞu

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 13 mars 2007 - 09:17

je le reconnais c'est assez vain, je te laisse à tes certitudes...


ok vieil âne savant retourne à ton étable, le Duc me siffle à l'instant, je ne saurais le faire attendre davantage.

#17 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 mars 2007 - 09:28

ok vieil âne savant retourne à ton étable, le Duc me siffle à l'instant, je ne saurais le faire attendre davantage.


J'aurais du dire coucouche panier! Dès le départ...
J'aurais pas perdu de temps avec tes aboiements

#18 Albus Fange

Albus Fange

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 13 mars 2007 - 09:42

Je ne crains que vous confondiez les chiens avec les loups, Silences.

#19 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 14 mars 2007 - 12:49

Les loups ont des hierarchie qui restent très humaines,
ceci dit il est vrai que l'eprit de meute décrit bien notre époque
mais j'ai rien contre les bêtes qui se flairent
c'est plus vivant que ce monde de robots,

#20 YaTakKuŞu

YaTakKuŞu

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 14 mars 2007 - 03:02

Les loups ont des hierarchie qui restent très humaines,



je peux citer ce monument de la connerie sur mon site?

#21 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 14 mars 2007 - 06:53

je peux citer ce monument de la connerie sur mon site?

'
Si vous voulez... Mais vous me fairez aussi part de vos conneries j'espère... J'aurais l'impression d'être à la hauteur...

#22 =^.^=

=^.^=

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 14 mars 2007 - 07:00

ok vieil âne savant retourne à ton étable, le Duc me siffle à l'instant, je ne saurais le faire attendre davantage.

Dépêche-toi avec le Duc, je dois ensuite corriger le mail qu'il envoie à sa maman pour les sous du permis.

#23 YaTakKuŞu

YaTakKuŞu

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 14 mars 2007 - 08:54

'
Si vous voulez... Mais vous me fairez aussi part de vos conneries j'espère... J'aurais l'impression d'être à la hauteur...


celà va de soi, vous avouez enfin que je suis votre maître en connerie. il vous en aura fallu du temps.

#24 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 14 mars 2007 - 09:56

celà va de soi, vous avouez enfin que je suis votre maître en connerie. il vous en aura fallu du temps.


Tant que ça reste entre nous je veux bien l'admettre

#25 zapiski

zapiski

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 16 mars 2007 - 08:07

Je ne suis pas un loup mais un chat, a propos je ne sais plus qui disait:
"Dieu a cree le chat pour que l'homme puisse caresser le tigre"

#26 zapiski

zapiski

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 16 mars 2007 - 08:29

Image IPB

#27 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 17 mars 2007 - 08:15

(...)vous avez sans doutes dans vos relations quelques choses qui vous échappent...


Heureusement que Simone de Bavoir est sans doute une femme, sinon j'aurais craint pour la perte des "choses" au cours des relations...
Il est vrai que la phrase de Silences est d'un français plus qu'approximatif...(voir dico, comme il (elle) dit, ou carrément retour conseillé au Bled...)

Plus sérieusement, paix ! Mesdames et/ou Messieurs , sur ce site où nous ne devrions (ne devrions-nous pas ?) être tous frères et soeurs en poésie !
Vu de mon petit extérieur, j'ai lu un premier com où madame de Bavoir a exposé , et fort civilement, son point de vue de lectrice(teur).
Ce pour quoi ce site est fait, non ?
Pourquoi une réponse aussi aggressive de la part de Silences ?
Pour quelqu'un lu par ailleurs comme aimant donner des leçons, quelle fermeture d'esprit à donner en exemple aux plus jeunes !
Scandaleux pour un vieux de cinquante ans, qui ferait donc bien de garder un peu le Silences...
B)

PS 1 J'ai soixante ans cette année, et ça ne me donne aucune supériorité, sauf celle de connaître la nostalgie plus tôt que d'autres...mais
en est-ce une ? On a les supériorité qu'on peut, Silences...

PS 2 Inutile pour Silences de me répondre rageusement de m'occuper de mes oignons. J'anticipe en revendiquant le droit de parler ici
(poliment, évidemment) à qui je veux, quand je veux, et de quoi je veux.

Bien à vous tous,
Paname

#28 YaTakKuŞu

YaTakKuŞu

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 17 mars 2007 - 09:08

On a l'âge des filles qu'on baise.

#29 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 17 mars 2007 - 11:28

Paname je ne dis rien, je souris... le reste n'a peu d'importance

#30 Albus Frange

Albus Frange

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 106 messages

Posté 17 mars 2007 - 04:10

Tlp, je t'adore. Redevenons tous amis, pour l'amour de la philosophie occiendantale.