1) Matériel.
-Une pierre de 400g
-20 préservatifs blindés.
-Un sabre indien.
-Des invitées martiennes.
-Une machine à laver.
-Une casserole en or.
-Un cul- de poule.
-Une poche douillée.
-Une spatule en bois.
-Le séchoir de votre femme.
-Un surgélateur.
-Un batteur ou une cravache.
2) Ingrédients.
Masse 1
130 g de poiles blancs extra- fin d'environ 10 centimètres de longueur !
500, 01g de sueur transpirée la veille par un porc anglais.
1 sachet d'habitudes mondaines.
200g de salive non traitée chimiquement.
600 griffes d'ourses.
Masse 2
- Un morceau d'iceberg vieux de 1000ans.
- Une quinzaine de becs de vautours.
- 80 grammes de pellicules de vache.
- 3 gouttes de pluie.
- Sel, poivre, muscade.
- Colorant rouge.
3)Phases techniques
Avec votre main gauche prenez délicatement la pierre de 400g … ensuite, sur un plan de travaille, utilisez là et faites concasser violemment les 600 griffes d'ourses tout en criant à haute voix « j'ai faim ! J'ai faim ».
Mettez rapidement ces dernières dans une casserole neuve, puis versez dessus la salive non traitée chimiquement, les poiles blancs découpés finement avec votre sabre indien, ajoutez la sueur du cochon, goûte par goûte, puis enfin le sachet d'habitudes mondaines… choissez de préférence les plus pervers d'entres elles pour donner un excellent goût à vos merguez.
Dans un batteur, mixez délicatement l'appareil ci- dessus à la troisième vitesse, et laissez tourner environ 10 jours jusqu'à obtention d'un liquide vert puant et à la fois très dégelasse. Si vous n'avez pas de batteur, vous pouvez toujours demander à votre voisine de vous aider à battre l'appareil en question, à coup de cravache.
Remettez l'appareil dans une casserole (utilisez si vous le pouvez une casserole en or) et faites ensuite bouillir à feu doux pendant une demie heure, ôtez du feu et laissez reposer dans un surgélateur le temps d'une saison.
Pendant ce temps là , faites fondre dans un cul- de poule le morceau d'iceberg, utilisez pour cette opération le séchoir de votre femme, une fois l'iceberg fondu, ajoutez y les trois gouttes de pluie et les 80 g de pellicules de vache lavées à la machine, puis les becs de vautours, avant d'y ajouter enfin le sel et le poivre et la muscade. terminez enfin par le colorant rouge… deux gouttes suffiront largement.
Versez le second appareil dans le batteur comme pour le premier appareil, et faites monter dix minutes afin d'obtenir un liquide mousseux, quasiment aussi dégouttant que celui de la première masse.
Sortez le liquide vert du surgélateur et à l'aide d'une spatule incorporez le à l'appareil de la masse deux. Prenez le temps qu'il vous faut pour cette opération, car, là est le secret de toute la recette. Une merguez tordue est en effet le résultat d'un mélange peu ou pas assez bien travaillé.
Empochez vos préservatifs à l'aide d'une poche douillée si nécessaire, et faites sécher au soleil durant une semaine ou deux, avant de les servir aux martiennes affamées (notez bien, qu'en hiver vous pouvez facilement les dessécher à l'intérieur même de chez vous, pour cela mettez les sur votre chauffage, deux à trois jours).
4)Information et conseil
Cette recette a reçue le prix de la meilleure spécialité en 2004…je vous conseille donc de l'essayer plus souvent chez vous, pour vos amis et pour vos répétions et autres grandes occasions.
Et puisque, je suppose que vos invitées vous en demanderons toujours de cette gâterie plus que ce que vous pouvez imaginer, alors je vous conseille d'envisager une trentaines de merguez de plus, et si nécessaire triplez les quantités des ingrédients, cela vous évitera alors d'avoir à utiliser la force avec vos invitées.

La merguez
Débuté par homere., juil. 20 2007 11:19
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 20 juillet 2007 - 11:19
#2
Posté 20 juillet 2007 - 11:20
ton meilleur poeme. chantal va être contente. bravo.
#3
Posté 20 juillet 2007 - 11:23
excellent !
#4
Posté 20 juillet 2007 - 11:26
C'était trop long, trop de kilos sans doute, Cher Homère, je reviens le temps d'un viol, d'une bienséance. Bouhhh
#5
Posté 21 juillet 2007 - 07:59
Non ! en fait je n'aurais pas utilisé de casserole neuve