Aller au contenu

Photo

................... CAPteur !

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 LeSlovène

LeSlovène

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 366 messages

Posté 27 juillet 2007 - 11:37

.

Comme tout le monde il m’arrive parfois d’avoir les boules parce que rien ne va.
Bobos de la vie de tous les jours, petits tracas indéfinissables…mais qui finissent par pourrir la journée.
Pas envie de me lever le matin, pas envie d’aller courir, même si la course à pied fait partie de ma vie.

J’y vais , j’y vais pas ?!?...j'sais pas !

Je sais pourtant qu’une fois dans mes ‘’baskets’’, passé les premiers kilomètres et les premières envies d’envoyer tout balader et de rentrer, viendra le moment où, dans la tête, tout sera plus clair……… "

......... CAPteur (*)

J’irai courir sur la dune
Là où personne n’a posé le pas,
Le sable fluide coulera dune à dune
Effaçant d’un souffle ma trace,
Et si longtemps la peine me fait grâce
De tout mon poids jour à jour
Le pied lourd pèsera sur les grains
Jusqu’à en moudre une à une
Les griffures du matin

.................................. .................... Image IPB
...................... ................................................ "MIRAGE...........

À l’aube, Le CAPteur (*) avait fignolé son programme de la journée. Soit quelques centaines de kilomètres à courir sur la caillasse et le sable brûlant.

Il avalait les distances qui le mèneraient jusqu’à la mer et retour, et s’était promis de rentrer avant la nuit. Il avait bu quelques gorgées d’eau salée, et déjà au soleil levant, avait du de son front éponger les perles d’eau nacrée. Les chaussures de feuillage tressé s’appliquaient parfaitement aux contours d’un sol aride et anguleux.

La volonté de l’homme se mesure à sa capacité à aller au bout des ses rêves, sans compromis, sans diverger. Il filait tel l’animal, contrôlant son souffle ou parfois, dans une montée soudaine, soufflant tel le phoque se hissant sur la banquise. Mais il en avait vu d’autres, et reprenait contrôle de la belle mécanique, glissant parfois un œil à l’appareil lui servant de cardio. Il était dans les temps. Et de son programme, et de son déroulement. Il était content, bien que le trajet fut long et périlleux.

Puis le sol changea de position pour s’incliner lentement. Il gravit la dune, pour chercher un repère, un indice sur la suite du chemin à parcourir, couru le long de la crête, et tournant légèrement la tête vers la mer, soudainement au loin la vit.

Tout en bas, perdue dans la calanque dans ce recoin inhospitalier, au bord de la mer bleue, la jeune femme brune à la longue jupe fendue baladait ses pieds nus sur un sable blanc.

De la course ou l’émoi, il dut promptement faire le choix. Il épongea à nouveau son front, remisa à fond de cales ses ambitions, …les projets, …les promesses et provisoirement son programme de champion. Il calcula le temps, jaugea à l’emporte pièce des efforts à fournir ensuite pour revenir avant la nuit. Son esprit virevoltait autour de la longue jupe fendue.

Il rattraperait le temps perdu, plus tard, ………les quelques heures avant le coucher du soleil devraient lui suffire pour le retour.

Cardio à quatre cent pulsations, jamais il n’avait couru aussi vite. De son cœur il mit en branle l’accélérateur à particules. Ne se soucia plus s’il avait assez bu. Il couru à perdre haleine. La brune était encore un point sur l’horizon, mais il pouvait tout de même distinguer, de la belle, ….les pieds nus.

Elle était maintenant à mi-hanche dans le flot bleu, poitrine gonflée, les yeux opaline, la lèvre pulpeuse. Et d’avance il savourait tous les instants, depuis le baiser de la connaissance jusqu’a l‘étreinte de l’adieu.

Il arriva sur le sable blanc, épuisé mais heureux, souffla, et releva la tête…..

Un instant d’émoi, …..un choc, ….contenir la brutale émotion !! …Il fouilla le flot bleu,….. puis la mer toute entière.

À la nuit tombante, à l’instant même ou il aurait du profiter de l’amitié, racontant à la cantonade, de sa journée la galère, il dut se rendre à l’évidence, ....

........... plus une trace sur le sable blanc, .....rien sur le sable nu,……..si ce n’est une sandale de vair de la brune disparue……

....................................... Image IPB

.......... ..... les sentiers de l'écriture y mènent parfois !!!

(UnSlovèenauborddeleau.........)

(*) Coureur A Pied
.

#2 LeSlovène

LeSlovène

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 366 messages

Posté 03 octobre 2007 - 09:37

xcxft f gffj tt------------ xfsdgrerqrtet

#3 LeSlovène

LeSlovène

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 366 messages

Posté 14 avril 2008 - 07:40

.

sur la plage n'y aurait-il pas que coquillages et crustacés.......va savoir !!!

.

#4 Paname

Paname

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 14 avril 2008 - 09:05

Mi-rage de mirage...

rien ne sert de courir, alors ?

#5 claricorne

claricorne

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 15 avril 2008 - 03:32

Récit haletant... je suis toute... essouflée...
Amicalement
Claricorne

#6 alybmustagh

alybmustagh

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 200 messages

Posté 15 avril 2008 - 04:18

Bonjour
Excuses si j'abuse
Mais les sentiers des autres
Ne sont rarement autres
Et avec les tiens
J'ai repris mes anciens
A côté de moi et pour éblouir
Les miens j'ai rencontré

Coureur essouflé
Cherchant pour sandale
perdue
Trace de pied nu
Avis de recherche sur Les blanches
De tlp est lancé
Que prince charmant
Carosse avancé
Parcoure dunes
Surfe vagues
Même terrains
Rien n'arrête son train
Le temps passe
Et l'espoir au loin voit
Survenir l'impasse
Alors à vous
la main il passe
Et vous dit
que sans vous
Il s'attend à ce que rien ne se fasse
Comme récompence
Il offre coeur dans la panade
Qui pour un mirage bat la chamade

Dans cette recherche voici direction
Vue pour la dernière
Vers le sud
Où palais
Lui fût érigé
Et depuis je ne sais où
Ni vers quelle oasis
Cette trace s'est dirigée
En tout cas dans mes rêves
Elle n'a laissé que cet abrégé
Témoin à passer
Pour celui qui l'a entendu dire
Je repars.

#7 LeSlovène

LeSlovène

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 366 messages

Posté 15 avril 2008 - 08:31

Mi-rage de mirage...

rien ne sert de courir, alors ?

ha ha ha que nenni,..pas de rage !!!!

mais courir si, c'est au contraire ce qui fait coller à la réalité des choses pour avancer et s'enrichir,
on a parfois besoin de mirages pour se dépasser, et la désillusion n'est en fait que de courte durée,
c'est un peu comme l'histoire du laboureur cherchant son trésor.......

cardio à 400 pulsations ....... :P :D :P :D :D

.

#8 LeSlovène

LeSlovène

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 366 messages

Posté 18 avril 2008 - 03:12

.

Récit haletant... je suis toute... essouflée...
Amicalement
Claricorne

......... ...........alors en forme pour les prochaines compétitions !?!! ;)

.

Bonjour
Excuses si j'abuse
Mais les sentiers des autres
.........
.........
Témoin à passer
Pour celui qui l'a entendu dire
Je repars.

..... ........grand merci pour t'être arrêté(e ??)
.......................... et pour avoir prolongé avec ce texte !!!! ....bonne route !!!! :)

.

#9 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 18 avril 2008 - 11:29

Après ça j'suis crevée...

#10 LeSlovène

LeSlovène

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 366 messages

Posté 21 avril 2008 - 08:58

.

Après ça j'suis crevée...

................... hé oui, .....ça manque un peu d'entraînement tout ça !!Image IPB

.

#11 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 21 avril 2008 - 10:23

[quote name='LeSlovène' date='Apr 21 2008, 10:58 PM' post='64386']
.

................... hé oui, .....ça manque un peu d'entraînement tout ça !!Image IPB

.
Bein oui, beaucoup même,
arrêtes de courir, leSlovène,
je ne parviens pas à te suivre ;)

#12 LeSlovène

LeSlovène

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 366 messages

Posté 22 avril 2008 - 01:02

.

t'es un Iron man? chapeau :)

oh non !!!
le véritable "Iron Man" c'est en fait , à la suite ,
3.8km de nage , 180km de vélo, et enfin un marathon de 42.195km

et comme je ne nage que la brasse à allure super réduite, et le vélo de course à allure disons honorable,
je suis juste un "petit- nouveau-quinqua-presque sexa-Marathonien"

mais bon,.....disons sans fausse modestie,
que je suis tout de même content de moi !!!!
:lol: :lol: :lol:

.

#13 LeSlovène

LeSlovène

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 366 messages

Posté 22 avril 2008 - 02:36

.

sexa-marathonien c'est aussi bien :lol:

.................... oui, ........ c'est le " pied total " ;) ;) ;)

.

#14 LeSlovène

LeSlovène

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 366 messages

Posté 22 avril 2008 - 04:31

.

je ne regarde que "oui,oui" et pas le capteur de son mirage!
DSL, d'avoit fait une pointe d'humour, ça manque sur ce site, l'ambiance est plutôt aux bassesses de copinages , Cf cynisme premier degré!

Je sais, je sais, j'ai mauvais caractère! on me l'a déjà dit!
bohemia

mais Bohémia je n'ai vu que du positif dans tes interventions,
je n'y vois aucun mauvais caractère , et pour moi : pas de problème !!! ;)

et c'est vrai que l'humour a souvent fait cruellement défaut ici,
tu as du connaître comme moi toutes les turpitudes de TLP durant les dernières années.

Par contre, comme je reviens très très peu souvent , sauf pour les 2 textes actuellement sur ce salon,
je ne lis rien, sauf un bout de texte toutes les 3 semaines,
et ne fais absolument pas attention à tout ce qui peut se tramer par çi par là.....

donc je vais dire que tout baigne,
et surtout merci d'avoir couru un peu avec moi ........ :) :) :)

......... Image IPB
........... ................. c'est cool !!!!

.

#15 LeSlovène

LeSlovène

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 366 messages

Posté 05 mai 2008 - 03:42

.

......... Image IPB
le tout est de savoir déjouer le piège du mirage
mais il n'y a pas de réelle solution

................ Image IPB

.................................... et ni les années, ni l'âge,
......................................... ni l'expérience n'en connaissent la raison ................. B) B) B)

.

#16 laireveuse

laireveuse

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 798 messages

Posté 06 mai 2008 - 07:42

.

Merci pour ton poème, le Slovène, je n'aime pas courir, n'ayant personne à rattraper, je préfére que ce soit le contraire, mais cette belle histoire est palpitante comme un coeur.. laireveuse

Comme tout le monde il m'arrive parfois d'avoir les boules parce que rien ne va.
Bobos de la vie de tous les jours, petits tracas indéfinissables…mais qui finissent par pourrir la journée.
Pas envie de me lever le matin, pas envie d'aller courir, même si la course à pied fait partie de ma vie.

J'y vais , j'y vais pas ?!?...j'sais pas !

Je sais pourtant qu'une fois dans mes ''baskets'', passé les premiers kilomètres et les premières envies d'envoyer tout balader et de rentrer, viendra le moment où, dans la tête, tout sera plus clair……… "

......... CAPteur

J'irai courir sur la dune
Là où personne n'a posé le pas,
Effaçant d'un souffle ma trace,
Jusqu'à en moudre une à une
Les griffures du matin

...................... ................................................ "MIRAGE...........

À l'aube, Le CAPteur (*) avait fignolé son programme de la journée. Soit quelques centaines de kilomètres à courir sur la caillasse et le sable brûlant.

Il avalait les distances qui le mèneraient jusqu'à la mer et retour, et s'était promis de rentrer avant la nuit. Il avait bu quelques gorgées d'eau salée, et déjà au soleil levant, avait du de son front éponger les perles d'eau nacrée. Les chaussures de feuillage tressé s'appliquaient parfaitement aux contours d'un sol aride et anguleux.

La volonté de l'homme se mesure à sa capacité à aller au bout des ses rêves, sans compromis, sans diverger. Il filait tel l'animal, contrôlant son souffle ou parfois, dans une montée soudaine, soufflant tel le phoque se hissant sur la banquise. Mais il en avait vu d'autres, et reprenait contrôle de la belle mécanique, glissant parfois un œil à l'appareil lui servant de cardio. Il était dans les temps. Et de son programme, et de son déroulement. Il était content, bien que le trajet fut long et périlleux.

Puis le sol changea de position pour s'incliner lentement. Il gravit la dune, pour chercher un repère, un indice sur la suite du chemin à parcourir, couru le long de la crête, et tournant légèrement la tête vers la mer, soudainement au loin la vit.

Tout en bas, perdue dans la calanque dans ce recoin inhospitalier, au bord de la mer bleue, la jeune femme brune à la longue jupe fendue baladait ses pieds nus sur un sable blanc.

De la course ou l'émoi, il dut promptement faire le choix. Il épongea à nouveau son front, remisa à fond de cales ses ambitions, …les projets, …les promesses et provisoirement son programme de champion. Il calcula le temps, jaugea à l'emporte pièce des efforts à fournir ensuite pour revenir avant la nuit. Son esprit virevoltait autour de la longue jupe fendue.

Il rattraperait le temps perdu, plus tard, ………les quelques heures avant le coucher du soleil devraient lui suffire pour le retour.

Cardio à quatre cent pulsations, jamais il n'avait couru aussi vite. De son cœur il mit en branle l'accélérateur à particules. Ne se soucia plus s'il avait assez bu. Il couru à perdre haleine. La brune était encore un point sur l'horizon, mais il pouvait tout de même distinguer, de la belle, ….les pieds nus.

Elle était maintenant à mi-hanche dans le flot bleu, poitrine gonflée, les yeux opaline, la lèvre pulpeuse. Et d'avance il savourait tous les instants, depuis le baiser de la connaissance jusqu'a l'étreinte de l'adieu.

Il arriva sur le sable blanc, épuisé mais heureux, souffla, et releva la tête…..

Un instant d'émoi, …..un choc, ….contenir la brutale émotion !! …Il fouilla le flot bleu,….. puis la mer toute entière.

À la nuit tombante, à l'instant même ou il aurait du profiter de l'amitié, racontant à la cantonade, de sa journée la galère, il dut se rendre à l'évidence, ....

........... plus une trace sur le sable blanc, .....rien sur le sable nu,……..si ce n'est une sandale de vair de la brune disparue……

(*) Coureur A Pied
.

#17 laireveuse

laireveuse

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 798 messages

Posté 06 mai 2008 - 07:42

.

Merci pour ton poème, le Slovène, je n'aime pas courir, n'ayant personne à rattraper, je préfére que ce soit le contraire, mais cette belle histoire est palpitante comme un coeur.. laireveuse

Comme tout le monde il m'arrive parfois d'avoir les boules parce que rien ne va.
Pas envie de me lever le matin, pas envie d'aller courir, même si la course à pied fait partie de ma vie.

J'y vais , j'y vais pas ?!?...j'sais pas !

Je sais pourtant qu'une fois dans mes ''baskets'', passé les premiers kilomètres et les premières envies d'envoyer tout balader et de rentrer, viendra le moment où, dans la tête, tout sera plus clair……… "

......... CAPteur

J'irai courir sur la dune
Là où personne n'a posé le pas,
Effaçant d'un souffle ma trace,
Jusqu'à en moudre une à une
Les griffures du matin

À l'aube, Le CAPteur (*) avait fignolé son programme de la journée. Soit quelques centaines de kilomètres à courir sur la caillasse et le sable brûlant.

Il avalait les distances qui le mèneraient jusqu'à la mer et retour, et s'était promis de rentrer avant la nuit. Il avait bu quelques gorgées d'eau salée, et déjà au soleil levant, avait du de son front éponger les perles d'eau nacrée. Les chaussures de feuillage tressé s'appliquaient parfaitement aux contours d'un sol aride et anguleux.

La volonté de l'homme se mesure à sa capacité à aller au bout des ses rêves, sans compromis, sans diverger. Il filait tel l'animal, contrôlant son souffle ou parfois, dans une montée soudaine, soufflant tel le phoque se hissant sur la banquise. Mais il en avait vu d'autres, et reprenait contrôle de la belle mécanique, glissant parfois un œil à l'appareil lui servant de cardio. Il était dans les temps. Et de son programme, et de son déroulement. Il était content, bien que le trajet fut long et périlleux.

Puis le sol changea de position pour s'incliner lentement. Il gravit la dune, pour chercher un repère, un indice sur la suite du chemin à parcourir, couru le long de la crête, et tournant légèrement la tête vers la mer, soudainement au loin la vit.

De la course ou l'émoi, il dut promptement faire le choix. Il épongea à nouveau son front, remisa à fond de cales ses ambitions, …les projets, …les promesses et provisoirement son programme de champion. Il calcula le temps, jaugea à l'emporte pièce des efforts à fournir ensuite pour revenir avant la nuit. Son esprit virevoltait autour de la longue jupe fendue.

Cardio à quatre cent pulsations, jamais il n'avait couru aussi vite. De son cœur il mit en branle l'accélérateur à particules. Ne se soucia plus s'il avait assez bu. Il couru à perdre haleine. La brune était encore un point sur l'horizon, mais il pouvait tout de même distinguer, de la belle, ….les pieds nus.

Elle était maintenant à mi-hanche dans le flot bleu, poitrine gonflée, les yeux opaline, la lèvre pulpeuse. Et d'avance il savourait tous les instants, depuis le baiser de la connaissance jusqu'a l'étreinte de l'adieu.

Un instant d'émoi, …..un choc, ….contenir la brutale émotion !! …Il fouilla le flot bleu,….. puis la mer toute entière.

À la nuit tombante, à l'instant même ou il aurait du profiter de l'amitié, racontant à la cantonade, de sa journée la galère, il dut se rendre à l'évidence, ....

........... plus une trace sur le sable blanc, .....rien sur le sable nu,……..si ce n'est une sandale de vair de la brune disparue……

(*) Coureur A Pied
.

#18 LeSlovène

LeSlovène

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 366 messages

Posté 21 mai 2008 - 10:12

.

ne pas aimer courir c'est pas grave du tout
......mais merci de t'être arrêtée pour lire .......cool !!!!
;) ;) ;)

.