Natura Est Semper Invicta
Posté 30 juillet 2007 - 08:56
Que les arbres grognon
Pendant les quatres saisons
Ce n'est pas une découverte...
Aussi pluvieuse
Que le mois d'automne
Pendant la pluit creuse...
Tellement violente et monotone
Comme la musique de la mer...
Tellement douce et dure
Comme la coupe de la terre...
Tellement jeune et mûre
Comme les baies et les fruits...
Aussi blanche et noire
Que les heures de la nuit,
Notre nature nous fait voir
Toute sa magie,
Sans être partie
Le plus loin possible
A travers l'espace invisible...
Invité_Le Prince de Dité_*
Posté 30 juillet 2007 - 09:04
Un très beau poème...
Posté 30 juillet 2007 - 09:07
La nature et la mer sont unies...La nature est un spectacle éternel, meilleure ami du poète comme la mer.
Un très beau poème...
Merci à toi...
Amitiés,H.
Posté 30 juillet 2007 - 11:04
Phil
Posté 31 juillet 2007 - 09:32
Comme le temps, la nature est le grand art de l'homme...La nature est l'essence des écrits de beaucoup de poetes... la muse des musiciens, le modèle de beaucoup de peintres... Elle peut être morte mais colorée, vive comme l'eau qui serpente...
Phil
Merci à toi...
Amitiés,H.
Posté 31 juillet 2007 - 10:23
Que nous pouvons louer de nos mots et meilleures actions!!
Agréablement...
Posté 31 juillet 2007 - 11:25
Oui c`est la nature qui nous a créé...Elle serait aussi mère...
Que nous pouvons louer de nos mots et meilleures actions!!
Agréablement...
Donc elle est notre mère et nous sommes tous des frères et des soeurs...
Merci à toi
Amitiés,H.
Invité_Le Prince de Dité_*
Posté 31 juillet 2007 - 11:59
Tous frères? en théorie oui, mais j'avoue que j'ai tendance à considérer les Bush, les Sharon, les Ben Laden, les Sarkozy et les Poutine (désolé) comme des frères ennemis, et j'avous ne pas avoir tellemnt envie de fraterniser avec cette engeance là ...
Posté 31 juillet 2007 - 12:12
la terre, la mer, la mère et d' autres choses de la nature nous ont donné la vie,Les indiens (d'Amérique), louaient la Terre comme étant leur mère. Il y a un proverbe Apache qui dit: "nous ne possédons pas la Terre, ce sont nos enfants qui nous la donnent".
c'est pourquoi on doit les respecter...
Amitiés,H.
Posté 31 juillet 2007 - 12:48
Pour les poètes, les peintres et les musiciens c'est le grand art , pour les autresN'est-elle pas avant tout oeuvre d'art ...
ce n'est que la vie qui les entoure...
Amitiés,H.
Posté 08 août 2007 - 10:15
Les indiens (d'Amérique), louaient la Terre comme étant leur mère. Il y a un proverbe Apache qui dit: "nous ne possédons pas la Terre, ce sont nos enfants qui nous la donnent".
Tous frères? en théorie oui, mais j'avoue que j'ai tendance à considérer les Bush, les Sharon, les Ben Laden, les Sarkozy et les Poutine (désolé) comme des frères ennemis, et j'avous ne pas avoir tellemnt envie de fraterniser avec cette engeance là ...
Joli poème..et je ne suis donc pas le seul dans la confidence, lol..bienvenue aux autres

Posté 09 août 2007 - 11:10
Merci à toiJoli poème..et je ne suis donc pas le seul dans la confidence, lol..bienvenue aux autres

Amitiés,H.