Tu répètes que partir c'est pour tout oublier.
Tu sais pourtant que tout cela ne rime à rien.
C'est comme se tirer une balle dans le pied,
Et ton coeur à vif saute dans le premier train.
Silencieux, tu t'éloignes de ceux qui t'aiment.
Solitaire, tu aiguises l'opinel de ton rêve têtu,
Au risque de larder le cuir de ton visage blême.
Mais plus tu voyages, plus tu en reviens de tout ...

Le coeur à vif
Posté 20 août 2009 - 09:11
Posté 20 août 2009 - 09:15

J'ai bien aimé..
Posté 20 août 2009 - 09:17
Je préfère partir pour oublier, que me tirer une balle dans le pied
![]()
J'ai bien aimé..
Moi aussi! héhéhé...
MAIS FAUT ETRE PRUDENT!
Posté 20 août 2009 - 09:26
salut X
quelque soit l'endroit sur terre où l'on va les vécus intimes vous poursuivent fidèlement.
heureux de te retrouver mon bon Poète X-Gallaumar. je ne m'étais pas rendu compte que c'était toi qui continues d'écrire sous un nouveau pseudonyme.
je te renouvelle mon estime
bibi 2009
Posté 20 août 2009 - 09:29
salut X
quelque soit l'endroit sur terre où l'on va les vécus intimes vous poursuivent fidèlement.
heureux de te retrouver mon bon Poète X-Gallaumar. je ne m'étais pas rendu compte que c'était toi qui continues d'écrire sous un nouveau pseudonyme.
je te renouvelle mon estime
bibi 2009

Posté 20 août 2009 - 09:29
J'aime, simplement. Rien à ajouter car tout est écrit, ou presque, puisque restent les voyages à venir, les voyages au long cours, les trains, revenir, où? On part en restant, on reste en partant. L'oubli est comme la mémoire, un reste de nous quand on n'a pas décidé de vivre à neuf. Quand tu voyages, tu aimes ce que tu vois et ce que tu croises, où que ce soit. Le voyage est un présent au temps de l'indéfini...loin du passé et du futur.
"Car elle aime partir en voyage. Elle aime les voyages en train. Elle aime les trains de longs voyages. Elle aime les trains, le tacatam des trains, la ruine des images, la mémoire des ruines, le temps traversé par-delà le corps, le chant des traverses et des mélopées, les gares renversées, les croisements qui sifflent et les tunnels où l'on s'enfonce sans perdre pied." Extrait de Presqu'elles / Guy Goffette
Posté 20 août 2009 - 09:32
J'aime, simplement. Rien à ajouter car tout est écrit, ou presque, puisque restent les voyages à venir, les voyages au long cours, les trains, revenir, où? On part en restant, on reste en partant. L'oubli est comme la mémoire, un reste de nous quand on n'a pas décidé de vivre à neuf. Quand tu voyages, tu aimes ce que tu vois et ce que tu croises, où que ce soit. Le voyage est un présent au temps de l'indéfini...loin du passé et du futur.
"Car elle aime partir en voyage. Elle aime les voyages en train. Elle aime les trains de longs voyages. Elle aime les trains, le tacatam des trains, la ruine des images, la mémoire des ruines, le temps traversé par-delà le corps, le chant des traverses et des mélopées, les gares renversées, les croisements qui sifflent et les tunnels où l'on s'enfonce sans perdre pied." Extrait de Presqu'elles / Guy Goffette
Merci !
C'est beau ce qu'écrit Goffette.Je connais pas mais j'aime beaucoup
Posté 20 août 2009 - 09:34
Merci. Je dois ce texte à une amie qui écrit merveilleusement (pas sur un site) et qui a sorti de son contexte cet extrait. Merci à elle donc...Merci !
C'est beau ce qu'écrit Goffette.Je connais pas mais j'aime beaucoup
Posté 20 août 2009 - 09:53
Merci !
Je connais pas mais j'aime beaucoup
la mirabelle ?
menteur...
t'en veux, oui ou merde ?
Posté 20 août 2009 - 10:00
Invité_utopie1_*
Posté 20 août 2009 - 10:14
Tu as vu comme c'est étrange...sous le pseudo X très peu relevait un commentaire sur tes posts, mais une fois Gallaumar apparu c'est autre chose.
Cela pose une réalité fracassante le pseudo est plus fort que le poème, quel bien triste constat...
Posté 20 août 2009 - 10:36
la mirabelle ?
menteur...
t'en veux, oui ou merde ?
Cher Panamo (ya que moi qui t'appelle ainsi!)
OUI je veux la mirabelle de lorraine artisanale
J'en rêve...
Allez, arrete cette torture de singe!

Pas si sûr mon ami,Salut Gallau,
Tu as vu comme c'est étrange...sous le pseudo X très peu relevait un commentaire sur tes posts, mais une fois Gallaumar apparu c'est autre chose.
Cela pose une réalité fracassante le pseudo est plus fort que le poème, quel bien triste constat...
En fait, je retrouve ceux qui comptent pour moi
J'ai tué Gallaumar parcequ'il me faisait chier et le "X" c'est moi: Laurent Mario Galdeano né à Bar le Duc au 13 de la rue Jeanne d'Arc.
Je sais aussi qu'on s'epuise jouer un personnage...
Je reviens et je partirais...
Bien a toi
Laurent
Invité_utopie1_*
Posté 20 août 2009 - 10:42
Après ceci est mon point de vue, pas besoin d'un pseudo pour être soi ou quelqu'un d'autre c'est encré dans sa propre nature.
Bien à toi.
Posté 20 août 2009 - 10:48
Tu nous reviens en forme et tu repars déjà ...
Je prepare en effet un long voyage le long du littoral espagnol, portugais et marocain, en fourgon aménagé...
Je veux le silence sauvage et du bon sang pour rédiger un beau carnet!
C'est ce que l'avenir nous reserve...
Oui, tu as bien raison. Tout cela est ridiculePour ma part je pense que tu as toujours été fidèle à toi-même sous Gallaumar, même si j'ai pu être en désaccord parfois avec toi sur certain point.
Après ceci est mon point de vue, pas besoin d'un pseudo pour être soi ou quelqu'un d'autre c'est encré dans sa propre nature.
Bien à toi.
Continuons à nous parler, meme si je suis devenu le "X" de ce salon...

PS: Je suis bien trop timide pour être moi-même ...
Posté 21 août 2009 - 10:48
Posté 21 août 2009 - 10:29
Dès que Novembre aura sonné, le Rossignol s'envolera vers le tropique du Cancer...Alors nous guetterons tes poèmes de voyage... Good trip!