TU sais bien par expérience qu'0niris a une politique bien à lui et que nombre de textes sont renvoyés lorsqu'ils ne sont pas conformes à l'éthique. Je ne le critique pas car au moins on sait ce que l'on veut et lorsqu'un texte est accepté, surtout en classique c'est qu'il est irréprochable, mais j'estime que la poésie peut aussi se dire et vivre même si parfois elle est bancale, surtout si le message qu'elle véhicule vient du plus profond de l'être et qu'écrire est un exhutoire à toutes les souffrances.
J'aime aussi, et tu le sais très bien, que l'on puisse progresser tous ensembles, du moins ce qui le veulent, et sans se voir traité de nabot des mots.
et vois-tu chez Aziza j'y suis aussi et depuis longtemps ce qui ne lui fait en aucun cas une infidélité.
Laissons grandir les choses, donnons leur le temps de s'installer et de voir s'apaiser ce que j'ai bien connu ce que j'ai éprouvé avec d'autres lorsque s'est fermé sous nos nez le forum - pour cause de sous-sous - un endroit que nous étions nombreux à fréquenter et qui s'appelait " notre temps"
nous nous sommes trouvés orphelins d'un coup.
Effectivement...oui pour l'expérience.
Tu sais aussi qu'il n'y a aucun site comme tlp.
Oniris, puisque tu l'évoques ce site, bien qu'il ait un système de 'correction-publication' n'est vraiment un site ni littéraire, ni de poésie (webmestres et correcteurs n'y connaissent pas grand chose-ils l'avouent d'ailleurs et tu le sais j'espère; quand on voit des textes publiés avec 10 fautes, après double correction, ça laisse songeur sur les qualités de qui corrige)
De plus, Oniris a un système d'évaluation par les autres auteurs (ce qui crée des règlements de compte perpétuels)
Sur d'autres sites, les dérives sont verrouillées par des conditions d'utilisation drastiques et des personnes que l'on a vues sévir ici, soit rentrent dans le rang, soit ne font pas long feu.
Ce qui différencie tlp, c'est la base de connaissances, base que de nombreux élèves et étudiants consultent régulièrement sous les conseils de leurs professeurs.
La partie forums est restée libre jusqu'à présent, mais avait viré en une sorte de 'défouloir' pour certains.
Que Tim veuille recentrer les forums sur le cœur de son 'métier' (la qualité littéraire), est tout à fait compréhensible.