Aller au contenu

Photo

TIM TLP doit changer!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 18 septembre 2009 - 04:48

Bonjour Tim

J'y connais pas grand chose en poésie, mais j'ai quelques talents en markéting! B)

Voila dix jours que TLP est passé à sa nouvelle version et le moins que l'on puisse dire, vu le nombre de membres sympathisants est que ce n'est pas très brillant!!
4 nouveaux membres depuis le passage à l'heure payante! :blink:

J'ai dans le temps été membre de clubs sportifs régis par la loi de 1901 sur les associations à but non lucratif, et dans ces club on laissait chacun être libre d'adhérer au club sous trois formes différentes.
1/ le membre sympathisant (c'était celui qui cotisait le moins!)
2/ le membre actif (qui réglait la cotisation standard)
3/ le membre bienfaiteur (Qui donnait en fait ce qu'il voulait, avec un minimum de deux fois la cotisation standard)

Si j'ai bien compris les préoccupations qui ont menées au nouveau TLP, l'identification formelle des membres était pour toi une priorité.
Soit! Je ne veux pas discuter du fond, mais dans la forme, faire payer Trente euros à quelqu'un qui n'est même pas sûr de rester sur ton site me semble prohibitif.

Voila donc ce que je te propose.
Reprenant le schéma des clubs sportifs,

1/ Ouvrir plus grandes les portes de TLP en réduisant drastiquement (pardon pour l'anglicisme) la cotisation de membre sympathisant, dans la limite qu'elle puisse couvrir les frais de mise en place.( Les frais Pay pal par exemple), deux où trois euros seraient surement moins rébarbatifs que trente.
C'est membres pourraient écrire sujets et commentaires, mais ne pourraient pas prétendre être publier dans la version papier.
En rendant symbolique la cotisation, je pense que bon nombre « d'anciens » reviendraient naturellement à leur premier amour...

2/ Les membres actifs Forts de cette liberté mettraient un poins d'honneur à se démarquer en réglant les vingt ou trente euros, qui outre la publication papier, pourraient par exemple se voir réserver un salon, je pensais aux « notes de route ».
Partout où je suis passé, les membres sympathisants ont toujours été la source première de membre actifs.
3/ Les membres bienfaiteurs..... Pour ceux là, je pense que l'on peu compter sur l'égo de certains, moi le premier, pour démontrer l'intérêt qu'ils portent à la poésie, et à sa diffusion.

C'est un schéma simple à mettre en place, cela répond à ton soucis d'identification des membres, et honnêtement je pense qu'à terme c'est viable.
Cela redonnerait à TlP la place qui était la sienne il n'y a pas si longtemps.

Que voulons nous pour TLP???

En faire un lieu de convivialité comme il en existe des milliers...
Voulons nous faire de la concurrence, à « je poème » à « lajoie de vie » de mon Amie Azziza, à « Murmures » de mon autres amie Elyse, à cette multitude de sites dont le maitre mot est justement: « convivialité »?
Je ne m'étendrais pas sur les travers de ces sites Dont TLP à finit par faire les frais...

Ou voulons nous plutôt en faire l'instrument des poètes et de la poèsie.
Un lieu de diffusion, d'incitation, et de travail, où ne sont commenter les poèmes que sur leur valeur poétique, à l'exclusion de toute autres considérations?

Si c'est cela que nous désirons, donnons nous en les moyens!

En vrac des idées pour y parvenir.

1/ obliger tous les nouveau membres à se contenter du statut de sympathisant, pendant une certaine période. Dans ce laps de temps ils sont lus et commentés, à la fin de cette période, un vote secret
est organisé au sein des membres actifs pour coopter ou pas ce nouveau membre. On peut imaginer qu'un minimum de vingt voix pour soit requis, sans dépasser vingt voix contre.
Cela offre à mes yeux deux avantages. Premièrement un tri préalable des membres actifs sur leur capacité d'écriture, élimination des « Pas terrible.... Peux mieux faire... » Et/ou le massacre de l'ortaugaffe sistèmathique. (Là j'suis pas sûr d'être admis!) :(
Le deuxième avantage est de rendre attractif le statut de membre à part entière, en lui attribuant une prérogative valorisante, et donc de faire passer la cotisation comme un honneur au lieu d'une purge!!
Car soyons franc cher Tim La manière dont tu t'y es pris est une insulte au bon sens commercial!!
Avec ce système je suis sûr que des gens se battront pour cotiser, et cela rehaussera le niveau de TLP bien au dessus de la concurrence.

2/ Créer un statut de membres donateurs. Des personnes morales ou physiques qui pourront faire des dons à l'association, et les mettre en valeur sur le site (c'est dé fiscalisé!!!) Ça c'est pour le coté finance!

Enfin en un mot, transformer TLP en un lieu de référence incontournable.

Puisque l'heure est à la franchise, 30 euros pour avoir un TLP qui ressemble à n'importe quel autre site, cela ne m'inspire pas tellement!!

Tim change TLP.....! ça urge!!!!

Merci à tous ceux qui sont arrivé jusqu'ici et bienvenues à leurs idées.

Amicalement Philippe.

#2 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 18 septembre 2009 - 05:17

Ce sont des bonnes idées. Et je ne suis pas contre un certain nombre de ces points.

Juste une rectification : ce sont aujourd'hui 33 membres qui ont adhéré au nouveau système.

Je suis tout à fait ouvert à ce que nous débattions de ces propositions, et nous le ferons avec les membres du comité des salons. Vous êtes donc volontaire pour rejoindre ce groupe de réflexion (et d'action) ?

merci

Tim

#3 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 18 septembre 2009 - 05:45

Ce sont des bonnes idées. Et je ne suis pas contre un certain nombre de ces points.

Juste une rectification : ce sont aujourd'hui 33 membres qui ont adhéré au nouveau système.

Je suis tout à fait ouvert à ce que nous débattions de ces propositions, et nous le ferons avec les membres du comité des salons. Vous êtes donc volontaire pour rejoindre ce groupe de réflexion (et d'action) ?

merci

Tim


Je voudrais pas paraître pinailleur, mais parmi les 33 membres, il n'y en a que 4 Nouveaux!

Je suis près à en débattre, mais je sais pas où! ni comment rejoindre ce fameux groupe!

Merci de m'en informer.

Amicalement Philippe

#4 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 18 septembre 2009 - 07:55

idem pour moi!

Ah bon!!! T'es pinailleur??

#5 -X-

-X-

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 18 septembre 2009 - 11:38

Ah bon!!! T'es pinailleur??

Héhéhéhéhé Très drôle! Enfin, je trouve...
Vu le merdier!

Ce sont des bonnes idées. Et je ne suis pas contre un certain nombre de ces points.

Juste une rectification : ce sont aujourd'hui 33 membres qui ont adhéré au nouveau système.

Je suis tout à fait ouvert à ce que nous débattions de ces propositions, et nous le ferons avec les membres du comité des salons. Vous êtes donc volontaire pour rejoindre ce groupe de réflexion (et d'action) ?

merci

Tim

Dorénavant je dirais VOUS!
Vous qui m'avez dupé(Une cartouche de clope, c'est rien! Merci!), vous êtes surtout ouvert sur la fermeture de nos gueules!
Parcequ'avant(et ça je te le concède cher Tim!)d'être d'éventuels braves poètes de renom(Publiables sur papier?), nous sommes d'abord des vulgaires "tchatteurs".CORDIALEMENT.
Même si je pense que tu es un serviteur de la poésie...

#6 -X-

-X-

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 19 septembre 2009 - 12:14

"Ce que je voulais proposer également, ce serait l'ouverture d'un nouveau salon, qui serait détaché des autres et qui accueillerait les écrits de ceux qui sont à la recherche d'un "atelier d'écriture". Là, ils demanderaient spécifiquement à ce que leurs écrits soient soumis à critiques, conseils, avis, suggestions, modifications éventuelles, etc ... dans un désir en somme d'apprentissage ou d'amélioration. Il me semble que ce serait là un outil attractif supplémentaire, un lieu de travail ...

Cela n'empêcherait évidemment pas les autres publications de recevoir louanges ou critiques, mais ce salon "atelier" y serait plus précisément consacré ...

Qu'en pensez-vous ?
"
OUI TRES INTERESSANT ET IDOINE COMME INTERVENTION SAUF QUE LE PROBLEME DE LA MODERATION RESTERAIT LATENT...That's the problem my friend !Depuis le début de la polémique....C'est pourtant simple! Paye qui veut être bienfaiteur mécène et bordel de merde, Tim tu mets le paquet pour virer les imposteurs!
De toutes les façons, un site de poésie libre, ne peut pas vivre de recettes publicitaires. C'est une offense au principe même de la poésie!
Seuls, des moyens financiers issus de la bienfaisance ou le mécénat, peuvent venir indemniser le bénévolat poétique!
D'autre part, la modération, sorte de police des "putains de mots" doit faire sa besogne: liquider les abrutis récidivistes!
Cependant, accorder certains privilèges aux membres cotisant me parait juste.L'outil de m'être en "indésirable" quelqu'un, juste histoire de "pouvoir" dire: T'es pas cool!

#7 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 19 septembre 2009 - 05:58

Moi aussi chuis pinailleuse et je veux bien rejoindre leur groupe de discussion ...

Je trouve la plupart de tes idées intéressantes, Philippe, en particulier celle relative aux membres sympathisants qui pourraient adhérer moyennant une cotisation quasi-symbolique qui servirait à couvrir tout ou partie des frais courants de fonctionnement du site et créerait dans le même temps une identification indiscutable de chacun.

Bonne idée aussi celle consistant à réserver l'accès des "notes de route" aux seuls membres actifs, ce salon constituerait donc une sorte de pépinière d'idées et de réflexions émanant de ceux qui connaissent particulièrement le site.



Bonjour Semha
Pour avoir été il y a quelques années membre d'un conseil d'administration de plusieurs associations, je peux te dire que c'est pas les cotisations des membres sympathisants qui peuvent couvrir les frais de fonctionnement, Je faisais simplement allusion aux frais de recouvrement.
En ce qui concerne la réservation d'un salon aux membres, si ce n'était que moi, ce serait le salon principal!!

Un tout petit peu réservée, en revanche, quant au système de cooptation des nouveaux membres actifs, en tous cas tel que tu le décris, ça fait un peu "blackboulé au Jockey", mais bon, c'est une idée à suivre, pour autant que l'on n'en arrive pas à faire des membres actifs du site un "club à part" de détenteurs du pouvoir d'admettre ou de refuser tel ou tel ... ou du pouvoir tout court, ouverture probable à dérives. Mais je suis sûre que telle n'est pas ton idée.

C'est précisément le but de la manœuvre cher Semha, faire de TLP un site "A part" Avec des membres actifs responsables, et assumant parfaitement la démocratie. Si tu as d'autres idées pour sélectionner les membres, Donne les nous, mais c'est le système le plus transparent que je connaisse, bien plus que de laisser ce travail de sélection à un unique petit groupe qui lui pourrait dériver sous l'effet de pressions multiples.
D'autre part si c'est "la sélection" qui te rebute, elle a deux atouts majeurs
1/ assurer sur les salons une qualité d'écriture comme 'nulle part ailleurs"
2/ réduire considérablement le travail des modérateurs, (et c'est pas le moindre!!)

Ce que je voulais proposer également, ce serait l'ouverture d'un nouveau salon, qui serait détaché des autres et qui accueillerait les écrits de ceux qui sont à la recherche d'un "atelier d'écriture". Là, ils demanderaient spécifiquement à ce que leurs écrits soient soumis à critiques, conseils, avis, suggestions, modifications éventuelles, etc ... dans un désir en somme d'apprentissage ou d'amélioration. Il me semble que ce serait là un outil attractif supplémentaire, un lieu de travail ...
Cela n'empêcherait évidemment pas les autres publications de recevoir louanges ou critiques, mais ce salon "atelier" y serait plus précisément consacré ...



Oui tu as raison ce nouveau salon sera le salon principal du New TLP, quand à l'actuel salon principal, dans son principe, je pense que l'on pourrait aisément le transférer sur "face book", ou "Msn" ou tout simplement le mettre à la poubelle :lol:

A+ Philippe

#8 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 19 septembre 2009 - 06:13

OUI TRES INTERESSANT ET IDOINE COMME INTERVENTION SAUF QUE LE PROBLEME DE LA MODERATION RESTERAIT LATENT...That's the problem my friend !Depuis le début de la polémique....C'est pourtant simple! Paye qui veut être bienfaiteur mécène et bordel de merde, Tim tu mets le paquet pour virer les imposteurs!
De toutes les façons, un site de poésie libre, ne peut pas vivre de recettes publicitaires. C'est une offense au principe même de la poésie!
Seuls, des moyens financiers issus de la bienfaisance ou le mécénat, peuvent venir indemniser le bénévolat poétique!
D'autre part, la modération, sorte de police des "putains de mots" doit faire sa besogne: liquider les abrutis récidivistes!
Cependant, accorder certains privilèges aux membres cotisant me parait juste.L'outil de m'être en "indésirable" quelqu'un, juste histoire de "pouvoir" dire: T'es pas cool!


Salut Gallau
Pour ce qui est de la modération je te renvois au commentaire fait à Semha.
Pour les finances je pense aux membres donateurs, et à certaines maisons d'édition, à des administrations, et en les mettant en valeur sur le site, cela leur ferait de la Pub déguisée, qui rapporterait je pense beaucoup plus que la Pub traditionnelle. Cela peut marcher si TLP devient Le site de référence, mais pas s'il reste comme il est, c'est à dire un site de "vulgaires "tchatteurs",parmi les autres.

A+ Philippe

#9 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 19 septembre 2009 - 09:49

"Ce que je voulais proposer également, ce serait l'ouverture d'un nouveau salon, qui serait détaché des autres et qui accueillerait les écrits de ceux qui sont à la recherche d'un "atelier d'écriture". Là, ils demanderaient spécifiquement à ce que leurs écrits soient soumis à critiques, conseils, avis, suggestions, modifications éventuelles, etc ... dans un désir en somme d'apprentissage ou d'amélioration. Il me semble que ce serait là un outil attractif supplémentaire, un lieu de travail ..."

Un lieu de travail oui Semha l'idée est intéressante.
Des grandes plumes ont quitté TLP, ça se sent.
Il nous faut remonter le niveau, tous...


#10 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 19 septembre 2009 - 10:21

Les idées de JMAP06 et de Semha sont intéressantes...

Avec son accord, j'aimerais participer éventuellement au groupe de réflexion qu'envisage Tim







(Des grandes plumes ont quitté le site ?!! (Rires) Claricorne, vous êtes dans l'excès là, je suppose !)

#11 -X-

-X-

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 19 septembre 2009 - 11:23

Bon ben, vous me tiendrez informé, ok? Merci et bon week-end!

#12 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 19 septembre 2009 - 12:53

Un lieu de travail oui Semha l'idée est intéressante.
Des grandes plumes ont quitté TLP, ça se sent.
Il nous faut remonter le niveau, tous...


le lieu de travail et de réflexion devrait être le salon principal,
Qu'il y ai à coté un salon pour les "tchatteurs impénitents" cela ne me gènerait pas outre mesure,
mais il faut recentrer TLP sur son objectif premier: diffuser, et encourager la poésie...
En ce qui concerne les "grandes plumes" qui nous ont quittées elles seront les premières à revenir sur TLP si [b]Tim[/b] rehausse le niveau!
Puis aprés tout, grandes où petites plumes, cela n'a pas de sens, pourvu qu'elles nous aident à voler!
Bises Claire

Philippe

#13 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 19 septembre 2009 - 01:23

Philippe, je te rejoins entièrement dans ton souhait de voir tlp devenir un site de référence par opposition aux dizaines de chats dits poétiques fonctionnant ici ou là.

La spécificité de ce site et un nouvel essor à lui donner sont le fait de chacun de ses membres et des idées qu'ils peuvent y apporter.

Une "vitrine poétique", en quelque sorte, offrant, outre des salons de publication :

- une base de connaissances, à ce jour un peu embryonnaire, mais si fréquemment consultée malgré cela, que son déploiement est une nécessité flagrante, passant par une implication plus grande de chacun à contribuer à son enrichissement,

- la création, comme je l'ai suggéré plus haut, d'un salon supplémentaire, dit "atelier de travail" où ceux qui y publieraient attendraient aussi un enrichissement par des avis sur le fond et/ou la forme de leurs écrits. Il s'agirait donc moins de critique ou, pire, de dévalorisation (sur le mode "c'est nul" ou "retourne chez toi apprendre le Français" dont certains commentaires de triste mémoire étaient emplis) que de travail en commun pour l'amélioration de nos écrits. Le domaine poétique n'est pas, en effet, exempt d'apprentissage, l'inspiration ne peut que se nourrir d'outils techniques affûtés, comme dans n'importe quel domaine artistique. Faire des gammes n'oblitère point son talent ...

- des "moments à thème", où chacun exercerait ses talents à partir d'une forme poétique donnée ou, pourquoi pas, d'un "sujet" que chacun illustrerait à sa manière et avec sa sensibilité propre,

- la conservation, malgré tout, du Salon principal tel qu'il fonctionne aujourd'hui, parce que nombre de personnes fréquentant le site y trouvent, malgré tout, leur compte ... Je te trouve un tout petit peu sévère dans ta proposition de le jeter "à la poubelle" :lol: il a son utilité dans la mesure où d'aucuns ont envie de publier dans le cadre de ces bases actuelles, et, après tout, pourquoi pas ...

Et la liste n'est évidemment pas exhaustive ... Vivent les idées !

Un petit mot pour Claricorne qui parle de "grandes plumes qui ont quitté le salon" :

Dans la mesure où ces "grandes plumes" existent, ce qui me semble un peu trop laudatif
parce qu'elles, comme nous, ne sont, somme toute, rien d'autre, dans le meilleur des cas, que des amateurs éclairés, rien ne les contraignait à ce départ ...

Lorsque des difficultés surgissent, en effet, il me semble plus loyal de chercher à les résoudre, même si on se heurte à certains "murs" de la part des décideurs, ici tim, pour que nul n'en ignore, plutôt que de fuir ... en mettant en avant des questions de principe, créant ainsi une justification (discutable) à l'abandon.

Préférer demeurer sur place en cherchant, même avec peine et sans être certain d'être immédiatement entendu, de nouveaux arbitrages est le moins que l'on puisse faire à mes yeux pour un site aimé et que d'aucuns ont prématurément enterré.

Parce qu'il n'est pas mort, et loin de là ...

Qu'en pensez-vous ?

A vous lire,

Belle journée,

Semha (sous la pluie ...)

P.S. : Un tout petit mot encore, tout le monde ici a commis des erreurs : tim le premier dans sa communication désastreuse et sa froideur devant les réactions justifiées à ses diktats, chacun de ceux qui se sont énervés, moi la première, au lieu de réfléchir, les absents actuels, parce que comme chacun sait, ils ont toujours tort, les muets actuels parce que ici leur silence n'est pas d'or, etc ... Pourrions-nous désormais œuvrer à reconnaître (et à tirer fruit de) ces erreurs pour la bonne santé retrouvée du site ? Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, c'est ma bonne résolution de ce jour de Nouvel An .... ;)



Re re bonjour Semha

J'suis entièrement d'accord avec toi sauf sur les points où je suis pas d'accord!!
Il me semble que c'est maintenant à Tim et à ce mystérieux groupe de réflexion, d'adopter ou pas les grandes lignes d'une rénovation qui s'impose,
Car tout peut être discuté, mais seulement si le train est en marche!
Qu'attend le grand mécanicien pour faire chauffer la vapeur?

A+ Philippe

#14 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 19 septembre 2009 - 01:31

le lieu de travail et de réflexion devrait être le salon principal,
Qu'il y ai à coté un salon pour les "tchatteurs impénitents" cela ne me gènerait pas outre mesure,
mais il faut recentrer TLP sur son objectif premier: diffuser, et encourager la poésie...
En ce qui concerne les "grandes plumes" qui nous ont quittées elles seront les premières à revenir sur TLP si [b]Tim[/b] rehausse le niveau!
Puis aprés tout, grandes où petites plumes, cela n'a pas de sens, pourvu qu'elles nous aident à voler!
Bises Claire

Philippe


:)

"P.S. : Un tout petit mot encore, tout le monde ici a commis des erreurs : tim le premier dans sa communication désastreuse et sa froideur devant les réactions justifiées à ses diktats, chacun de ceux qui se sont énervés, moi la première, au lieu de réfléchir, les absents actuels, parce que comme chacun sait, ils ont toujours tort, les muets actuels parce que ici leur silence n'est pas d'or, etc ... Pourrions-nous désormais œuvrer à reconnaître (et à tirer fruit de) ces erreurs pour la bonne santé retrouvée du site ? Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, c'est ma bonne résolution de ce jour de Nouvel An ...."

J'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je veux dire ou ce que je pense (c'est pour ça que je me suis mise à écrire de la poésie à 7ans!!!).

Laisser un salon d'accès gratuit c'était nécessaire, ça m'aurait plu. Histoire de chevaucher le flot.

Quelque chose qui ira dans le sens d'une créativité poétique exigeante ça me va.

Je suis loin et ne pourrai pas participer à des réunions ou des comités...

Enfin tu vois, je m'interroge...


#15 -X-

-X-

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 19 septembre 2009 - 08:53

Ah oui ? C'est tout ce que ça suscite ?

Semha déçue

Que les choses soient bien claires:
Je dois beaucoup à TLP
Je paye Trente euros parceque ça me chante!
J'espère que la trésorerie sera suffisante.
Je regrette l'abscence de certains de mes bons amis ici.
Je respecte le choix du boss
Mais je trouve qu'il a perdu un certain crédit aux yeux de beaucoup.
Il n'est pas trop tard de passer à la version 9!
Les membres sympathisants auraient droit à certains privilèges( Outils propres de modération, publication multimédias).
Je n'ai pas le temps de m'investir ici car je travaille dur comme chef de cuisine!
Le reste du temps, j'écris mes conneries...
Etre publié? Je m'en tappe un peu...Pour l'instant

#16 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 20 septembre 2009 - 07:22

"Dans la mesure où ces "grandes plumes" existent, ce qui me semble un peu trop laudatif
parce qu'elles, comme nous, ne sont, somme toute, rien d'autre, dans le meilleur des cas, que des amateurs éclairés"

tout à fait d'accord sur ce "recadrage" des "grandes plumes"

" Lorsque des difficultés surgissent, en effet, il me semble plus loyal de chercher à les résoudre, même si on se heurte à certains "murs" de la part des décideurs, ici tim, pour que nul n'en ignore, plutôt que de fuir ... en mettant en avant des questions de principe, créant ainsi une justification (discutable) à l'abandon "

ce jugement est réellement inadmissible !
je dirais même qu'il tient de l'insulte.
semha n'aurait-elle donc rien appris dans cette si triste affaire ???

il n'y a ab-so-lu-ment rien de "déloyal" à quitter un site
où l'avis équilibré, et ceci est plus indiscutable que "discutable" évidemment !
de 85% des membres...n'entraîne chez son administrateur avare de prise de parole que mépris et autisme en alternance
le tout noyé dans un fatras mensonger, car de double langage, empilant les promesses de dialogue et débats jamais ouverts, de projets fédérateurs jamais lancés, de modération sérieuse jamais bâtie, de collégialité jamais effective...
...puisque tout est pensé, décidé, ficelé (mal...) et plié d'avance
en bonne démocratie participative pour gogos, clairement autocratique et personnelle.

Que semha ou d'autres cautionnent ce comportement, le revendiquent, et suivent Tim dans sa gestion si préjudiciable de "son" site, est strictement leur affaire et ne relève bien sûr que de leur libre choix.

Mais qu'ils en assument alors la responsabilité, voilà le nécessaire corollaire !
Qu'ils ne viennent pas ici incriminer scandaleusement la prétendue "déloyauté" de "fuyards" refusant de "résoudre les problèmes" !

On croit rêver, là !
Qui ici, sinon ces fuyards assassins en puissance, a cherché, et sans aucun écho côté "décideurs", à pallier les carences, à trouver des solutions concrètes, à "fédérer" des projets et à débattre d'idées de rénovation ?
Qui, sinon ces assassins égoïstes (et d'une ladrerie sans nom ! pffff...30 euros...les épiciers !)

semha l'aurait-elle oublié ?

Une seule chose, une seule !
toujours promise, jamais remise en cause malgré l'exigence de l'écrasante majorité, et appliquée sans appel et à la hussarde, est donc entrée concrètement dans les faits à ce jour : la mise à mort de la gratuité du site !
(sans compter en conséquence les risques de la mise à mort du site lui-même, que je ne souhaite pas, mais qui existent hélas...Il n'est que de lire...ce qui est hélas bien vite fait)

" Préférer demeurer sur place en cherchant, même avec peine et sans être certain d'être immédiatement entendu, de nouveaux arbitrages est le moins que l'on puisse faire à mes yeux pour un site aimé et que d'aucuns ont prématurément enterré "

c'est exactement ce que je fais ici sur Tlp, non ?
et effectivement, Ô combien "avec peine et sans être certain d'être immédiatement entendu" !
Je reste membre de ce site que j'aime pour 3 mois
non pas, natürlich, pour publier le moindre texte (je les réserve, tout modestes qu'ils sont, à qui ne me force pas en plus à payer pour lui en faire don, soyons sérieux, hein !)
mais pour "chercher de nouveaux arbitrages" comme l'euphémise on ne peut mieux semha.
La preuve : qui, d'ailleurs, vient de "réveiller" ce "Carnet de route" pour le moins anesthésié et muet ? Semha ou Paname ?

Je reste présent aussi (et d'abord) pour que quelqu'un veille à apporter ici le point de vue des Murmurants chaque fois que nécessaire.
Ce qui est le cas une fois de plus sur ce post.

" Parce qu'il n'est pas mort, et loin de là ..."

je l'espère bien !
et de tout mon coeur
qui bat plus fort que semha ne le croit sans doute...

Mais si j'ai hélas bien des craintes à cet égard
je n'accepte pas que moi, ni surtout une bonne trentaine de "fuyards déloyaux" de la pire espèce donc de mon acabit bien sûr, puissent en être en quoi que ce soit tenus pour responsables !

" Qu'en pensez-vous ? "

je viens de répondre
en toute justice et objectivité

j'ajoute que ce triste passé étant une fois de plus ici recadré
seul l'avenir compte

et je renvoie semha à mes précédentes analyses, à ce jour non partagées
celle-ci connaîtra-t-elle le même rejet ?
Si oui, ce serait certes fort dommage
mais ne suffirait pas à lui enlever une once de sa pertinence.




" tout le monde ici a commis des erreurs...chacun de ceux qui se sont énervés, moi la première, au lieu de réfléchir "

Un peu de lucidité, finalement...En net progrès !

"...les absents actuels, parce que comme chacun sait, ils ont toujours tort "

si tu parles des Tlpsiens qui se taisent sur ce "Carnet", je suis d'accord.
si tu parles des "fuyards" (par définition "absents" ici...) qui donc pour toi auraient tort, sache bien qu'ils ont parfaitement raison ailleurs, sur "leur" nouveau site gratuit.

"...les muets actuels parce que ici leur silence n'est pas d'or "

..."muets" dont tu faisais allégrement partie, tout comme les 30 Tlpsiens sympathisants, depuis un sacré bout de temps !...avant que Paname vienne réveiller tout ça et (re)secouer le cocotier Tlp !
Tu vois donc comme je sers ! Et pour construire, hein !
C'est d'ailleurs mon unique objectif.

Bon dimanche à tous !
Paname


je profite de ce post pour un coucou d'amitié à ah que ah que mon filou de Philippe !
...dont je lis la parole "d'or", même si je ne suis pas d'accord sur certains de ses mots...
...mais à chaque jour suffit sa peine
Tomorrow is another day, comme ils disent si bien...mais on en reparlera



#17 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 20 septembre 2009 - 08:20

Que les choses soient bien claires...etc


elles le sont !

ta position est des plus respectables
(et soit dit en passant juste au-dessus, la mienne aussi, et une fois de plus !)

et en ce qui me concerne
parfaitement respectée

bon dimanche à toi Gallau
Panamo

#18 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 20 septembre 2009 - 08:40

Ah que coucou mon Paname

Ce que j'aime chez toi c'est cette capacité à t'émouvoir, et à te révolter pour tout et pour rien...
Cela prouve une chose, c'est que l'avenir de TLP ne t'es pas indifférent. ;)
Pardonne à mon amie Semha, dont les mots parfois dépassent sa pensée (à moins que cela ne soit le contraire :lol: ) D'avoir elle aussi à coeur de faire quelque chose pour son site préféré.
Je crois que nous auront fait un grand pas en avant (ou en arrière, ça dépend de quel coté est le gouffre) lorsqu'au lieu de regarder vers le passé nous regarderons vers l'avenir.
Ce qui est fait est fait, disons nous que ce n'est ni mal, ni bien, c'est juste comme ça!!!
Alors au lieu de parler de ce qui à été, parlons de ce qui reste à faire.
Ouais je sais, c'est des lieux communs....Mais comme d'un autre coté je sais Michel que tu aimes
à la fois les jardins ouvriers ;) et le bon sens populaire, tu ne m'en tiendras pas rigueur.
Allez mon ami, tournons la page, je ne voudrais pas que dans trois mois, Tim, les bras en croix et regardant vers le ciel, pendu au T de TLP, lâche dans un dernier râle: " Paname....Paname...Pourquoi m'as tu abandonné..."

A+ monsieur le professeur

Amicalement
Philippe

#19 -X-

-X-

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 20 septembre 2009 - 08:55

ta position est des plus respectables
(et soit dit en passant juste au-dessus, la mienne aussi, et une fois de plus !)

et en ce qui me concerne
parfaitement respectée



;) TOI, c'est pas pareil tu es en ...

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  imagese.jpg   2,84 Ko   58 téléchargement(s)


#20 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 20 septembre 2009 - 10:22

je t'aime tout fort tout fort, mon grand f(il)ou !

MAIS :

" Ce que j'aime chez toi c'est cette capacité à t'émouvoir, et à te révolter pour tout et pour rien..."

pour tout, certainement,
mais certainement pas pour rien !

" Cela prouve une chose, c'est que l'avenir de TLP ne t'es pas indifférent "

je me tue à le dire et à l'écrire ici (et même ailleurs...)

" Je crois que nous auront fait un grand pas en avant...lorsqu'au lieu de regarder vers le passé nous regarderons vers l'avenir "

ça aussi je l'ai écrit...mais l'as-tu seulement lu ?

" au lieu de parler de ce qui à été, parlons de ce qui reste à faire "

je ne fais que ça depuis plus de deux mois, avec Pierre-James et Clari entre autres...

" Allez mon ami, tournons la page "

je le ferai quand elle sera écrite correctement
et pas pliée au bon vouloir du premier petit copiste venu

" Paname....Paname...Pourquoi m'as tu abandonné..."

après cette non-fiction de crucifiction
viendra la résurrection !
à ma manière, j'y travaille !

mais je crois, et sans classer à gauche et à droite du Grand Poète crucifié,
aux bons et aux mauvais larrons (...en foire...et...enfoiré(e)s, oeuf corse !)

bien à toi, ami !
Paname


Philippe, mon ami, tu parles d'or...


...et Paname, naturellement, parle de plomb !

d'ailleurs, parle-t-il seulement ?

alors, à quoi bon lui répondre ?

solilocuteur Paname

#21 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 20 septembre 2009 - 06:09

...et Paname, naturellement, parle de plomb !

d'ailleurs, parle-t-il seulement ?

alors, à quoi bon lui répondre ?

solilocuteur Paname



Bonjour Paname

Je suis Emrys.
Je ne crois pas que l'on se connaisse mais nous partageons je crois l'amour de la poésie (tant soit peu que cet amour se partage).

Tu dis beaucoup de choses et peut-être faut-il savoir faire le tri. (Excuse ce tutoiement qui ne signifie pas un manque de respect.)

Je crois qu'il n'y a pas de concurrence entre amoureux de la poésie et ces vaines polémiques ne font pas avancer les choses.

A l'instar de Philippe, Semha avance des idées et tente d'être constructive. Ce qui est rare donc précieux.
Je ne crois pas qu'elle ait parlé de déloyauté mais de loyauté, si j'ai bien compris ses propos que l'on peut prendre bien sûr a contrario (mais c'est vouloir trop polémiquer.)

A mon humble avis, Tlp cherche sa voie, et l'engagement associatif qui se pose, de manière alternative, en tant que structure formelle et à portées juridiques précises, est une manière d'évoluer face aux errements irresponsables et informels qui sévissent partout sur le net.

Au delà du partage sous conditions qui règne un peu partout sur la toile, du côté ludique de l'écriture-plaisir, il y a la poésie qui ne souffre pas de conflits de loyauté à son chevet de grande malade.

Ne sommes-nous pas là pour elle, et elle seule ?

Je ne connais pas Tim, mais je comprends. Porter un projet n'est pas chose facile quand il est si lourd (prétentieux d'aucuns diraient), communiquer sur lui, non plus (il est donc inutile de se lamenter sur les erreurs faites en la matière).

Qu'importe ! Il demeure que c'est bien d'elle dont il s'agit, et que peu ou prou nous combattons pour elle. Et pour ce combat, chacun ses armes, Paname.

Salutations.

Et puis je retiens de toi cette réponse à Philippe

Ph " Cela prouve une chose, c'est que l'avenir de TLP ne t'es pas indifférent "

Pan "je me tue à le dire et à l'écrire ici (et même ailleurs...)"


Sourire

#22 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 20 septembre 2009 - 08:03

Bonsoir mes amis

J'viens d'avoir une idée géniale!!!! B) (putain c'est pas souvent alors faut qu'j'vous la dise) :lol:
Sur le nouveau salon principal, pour limiter l'effet "tchat" et concentrer les commentaires sur le texte d'origine en éliminant la polution de ceux qui prennent le sujet d'autrui pour MSN,(moi le premier! :rolleyes: ) y a un moyen très simple....il suffit d'enlever la case "répondre" dans les commentaires!
C'est pas une idée qu'elle est bonne ça? hein Paname? C'est sûr la convivialité va en prendre un coup, Mais si à coté de cela on avait un salon où les membres actifs pouvaient se défouler, cela équilibrerait l'affaire!!!
Ouais je sais elle est un peu raide celle là, mais pensez y......

Pour Semha, "je parle pas d'or"
Pour Paname "Tu parles pas de plomb"
Pour Emerys " tu parles bien"

A tous amicalement Philippe

#23 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 20 septembre 2009 - 08:31

Paname,

Je vous réponds ici publiquement, afin que ni vous ni personne n'en ignorent.

En un mot comme en cent, je n'aime pas vos manières ...

Ni dans le passé, au cours duquel vos invectives répétées m'ont heurtée, vos propos douteux m'ont choquée et votre suffisante arrogance m'ont, pour finir, dégoûtée.

Ni actuellement, lors d'écrits aux termes desquels vous croyez bon de m'élire comme tête de Turc et responsable unique de tous les maux de tlp. Vous ne craignez pas même d'importer sur "murmures" ce conflit que vous avez créé de toutes pièces et que vous alimentez à plaisir, ce qui a pour conséquence de me désigner sur ce site, dont j'ai été arbitrairement bannie, et où je ne peux donc exercer aucun droit de réponse, à la vindicte soutenue d'une bande de braillards insultants dont vous portez haut l'oriflamme et dont je m'honore de ne point faire partie.

Je trouve, de surcroît, que votre apparente mégalomanie, qui vous conduit à toujours vouloir être au centre de l'action et des débats, comme si vous étiez le cœur vivant et l'initiateur de toute chose, à la jalouse exclusion de toute autre personne, est désagréable, et c'est une litote. Chacun prend son plaisir comme il le peut, mais vous conviendrez que nul n'est dépourvu du droit de juger ce plaisir peu délicat.

Vos avis sont peut-être parfois pertinents, mais vous les enrobez d'une telle autosatisfaction et d'un tel mépris pour autrui qu'ils en finissent par perdre tout contenu et toute crédibilité.

Je ne vous crois pas quand vous vous dites juste et objectif. Je considère au contraire que vous n'êtes pas un honnête homme, intellectuellement parlant. Vous travestissez les propos d'autrui, les modifiez à votre sauce afin de vous donner en fin de course une illusion de contrôle et de maîtrise éclairée.

A titre de brève illustration, et ce sera la seule, mais qui parle d'elle-même, vous avez ici et sur "murmures" ouvert puis savamment attisé la polémique, en prétendant mensongèrement que j'avais écrit que ceux qui avaient quitté tlp avaient fait preuve de "déloyauté", ce qui n'a pas manqué de susciter les réactions de ces derniers. J'avais écrit, je crois, qu'il me semblait plus loyal de chercher à résoudre les difficultés en les affrontant, que de les fuir ... Presque les mêmes mots, un tout autre esprit ...

Point n'est besoin de poursuivre, n'est-ce pas ?

Je ne le souhaite pas, d'ailleurs, le simple respect humain et un souci de mise au point m'ont seulement amenée à vous répondre.

Il paraît que l'on choisit ses amis comme ses ennemis, vous ne faites partie, croyez-le bien, ni des uns ni des autres. Je crois que j'ai toutefois le droit de choisir mes interlocuteurs dont je ne souhaite plus que vous fassiez partie. Je préfèrerais donc que vos propos ne me soient plus désormais adressés, de quelque manière que ce soit.

Dans le cas où vous trouveriez bon de ne pas donner suite à cette demande, vous ne vous étonnerez pas que je demeure désormais à votre égard dans le silence le plus absolu.

Semha


Semha tu fais chier!!!

J'te dis ça avec d'autant moins de scrupules que tu sais par ailleurs combien je t'apprécie en tant que personne et que poète.
T'es la première à applaudir lorsque je dis qu'il faut regarder de l'avant, oublier nos différents, et là tu nous fais un caca nerveux que tu aurais parfaitement pu mettre en MP à Paname.
J'ai moi même choisi de ne pas te répondre en MP sur ce post, pour encourager tous ceux qui ont un différent à le règler ailleurs que sur les salons. Le fait même de rendre public ces différent est porteur d'une emphase et d'une dramatisation qui ne fait que les aggraver, alors que je suis certain qu'entre gens intelligents comme toi et paname, cela serait passé comme une lettre à la poste si vous en aviez discuté en privé!!!( Hein Paname qu'on a pas toujours été copain!!!)!!
Et le premier qui me dit "M'sieur, c'est lui qui a commencé" il prend une baffe!!!

C'est vrai quoi!!! Pourquoi faut-il que deux des esprits les plus fins de ce qui reste de TLP,
Se foutent sur la gueule, et en public de surcroît???

Dégoûté Philippe

#24 chevalier dupin

chevalier dupin

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 352 messages

Posté 20 septembre 2009 - 09:19

Ici se disputer non !
Mais s'emmêler les pinceaux pourquoi pas !


La tristesse est un bon sujet de poésie,
Autant ma foi, que la révolte d'un(e) ami(e),
Mais à mon humble avis, le dialogue de sourd,
Ça c'est l'affaire du peintre, cet autre artiste !

Je propose donc que polémique en ce site,
Ne puisse plus jamais se voir là qu'en peinture,
Belle façon de se mettre sur la figure,
En désaccord léger voire en différend lourd !

Tout comme ici, sans qu'un traitre mot je comprenne,
Mais avec beaucoup plus de couleurs, moins de gêne,
Avec un cadre sur un fond et des nuances,
Ce qui manque tant au tableau des véhémences !


#25 chevalier dupin

chevalier dupin

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 352 messages

Posté 20 septembre 2009 - 11:33

Il faut bien du talent pour toujours savoir peindre
Avec art, le rouge de la colère noire,
Le vert du fiel morose et le jaune sans gloire
Des jours gris couronnés de triste ortie à ceindre.

Mais vous avez raison, faisons apprentissage,
D'une composition de tons et de partage,
Mieux vaut trois mille fois un dessin que diatribe
Vaine en son bavardage qui de surcroît s'exhibe.

Lors, je ne serai plus qu'étudiante fidèle
A maîtriser enfin la couleur et la forme
Nuancée, renonçant à ce vacarme énorme

Qui rompt notre discours au parfum d'asphodèle.
Je promets désormais de ne me mettre en ire
Que du bout du pinceau, pour qui voudra me lire ...

Bises rassérénées,

Semha


Que ne gouachent rien, ces mots sur nette toile,
Ni de l'huile sur la feuille ne mettent mal.
Mais, chère Semha que ceci est bien dépeint,
Sans la blonde chaleur d'astre décoloré,
Ni que personne en soit, ma foi, trop barbouillé.
Amicalement donc, je t'embrasse à dessein !

#26 chevalier dupin

chevalier dupin

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 352 messages

Posté 21 septembre 2009 - 03:53

J'ai jamais rien lu d'aussi maigre.
J'aime pas du tout les discours de putes, fussent-t-ils aux accent orientaux!

Cher Gallaumar,
Ici aux relents de vinaigre
Ton opinion t'égare
Et ta langue qui n'est mienne
A déambuler sur noir
Si encombré trottoir,
Est seule en cause vilaine,
En cet occident de la route mauvaise.

Je te suggère le savon pour t'éviter
Douteuse maladie, quant à l'ascèse
Elle t'évitera la puérile insulte,
Et te rendra à la poésie adulte,
Celle qui (je sais c'est un peu gros)ne nous est maigre !
Quant à ce que tu n'aimes pas
Pour nous éviter la puanteur,
Garde-le évidemment loin de là,
Avec ce que tu as sur le coeur !

#27 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 21 septembre 2009 - 07:36

j'ai bien apprécié la concision de ton commentaire, Gallau !

si je dis qu'on est d'accord, ça fera pas un scoop, hein ?

Panamo

#28 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 21 septembre 2009 - 10:37

« Je ne crois pas que l'on se connaisse mais nous partageons je crois l'amour de la poésie (tant soit peu que cet amour se partage) »

Bien sûr, que la poésie se partage !
Et c’est même un vrai plaisir de partage
avec toi, deux ou trois autres ici aussi (comme Alain, lacape ou Philippe…), et avec tellement d’autres ailleurs aussi.

« Excuse ce tutoiement qui ne signifie pas un manque de respect »

Naturellement.
On peut toujours vouvoyer des connards, hein…

« Je crois qu'il n'y a pas de concurrence entre amoureux de la poésie et ces vaines polémiques ne font pas avancer les choses »

Je te laisse seul juge de ce qui serait polémique ou pas, de qui la rechercherait ou/et l’alimenterait, ou pas.
Mais la justesse des écrits, la vérité des commentaires, c'est-à-dire tout simplement la justice de justesse, sont pour moi la condition indispensable du dialogue vrai, seul moyen pour effectivement « faire avancer les choses. »

« A l'instar de Philippe, Semha avance des idées et tente d'être constructive. Ce qui est rare donc précieux. »

Rare qu’il y ait des idées sur Tlp… ?
Ou rare que semha en ait… ?
Je te laisse seul, puisque tu t’y es seul laissé enfermer, trouver une issue honorable à ce dilemme proprement cornélien ! (lol !)

Sérieusement :
Semha semble commencer à avoir deux ou trois idées sur ce salon pourtant fait pour ça, mais qui roupillait lamentablement, il faut bien le dire…
Sékikidi merci à Paname, là ?
Tu sais, ce Paname…
…ce prétentieux bouffi d’ego dont « la mégalomanie le conduit à toujours vouloir être au centre de l'action et des débats, comme s’il était le cœur vivant et l'initiateur de toute chose, à la jalouse exclusion de toute autre personne, oh comme il est désagréable, et c'est une litote ! »

« Je ne crois pas qu'elle ait parlé de déloyauté mais de loyauté, si j'ai bien compris ses propos que l'on peut prendre bien sûr a contrario (mais c'est vouloir trop polémiquer.) »

Je sais lire.
Toi aussi.
Semha, je ne sais pas.
Mais je sais qu’elle sait écrire, et en excellent français ( non totalement dépourvu parfois d’un style où l’ampoulé le dispute souvent à la redondance aussi lassante que platement itérative…mais là n’est certes pas la question, is it ?)
Et donc
quelle que soit la peine qu’elle puisse prendre ( et Dieu sait comme elle peine à en prendre…) pour tenter d’effacer sa connerie de mensonge insultant, ce qu’elle a écrit est bel et bien écrit, et donc c’est écrit !

« Ne sommes-nous pas là pour elle (tu parles bien sûr ici de la poésie, hein !...pas de semha …ce n’est quand même pas toujours forcément synonyme, si ?) et elle seule ? »

Bien sûr que si !
Mais dans les conditions de température et de pression citées plus haut.

« Qu'importe ! Il demeure que c'est bien d'elle ( la poésie toujours, one more time…) dont il s'agit, et que peu ou prou nous combattons pour elle. Et pour ce combat, chacun ses armes, Paname. »

Je souscris totalement.
Avec cpdt ce bémol, mais d’importance :
je remplacerai impérativement le mot « armes » par celui d’ « arguments ».
Et là, je signe, et des deux mains.
Et je les attends. (non, pas les mains ! les arguments...)

« Et puis je retiens de toi cette réponse à Philippe
Ph " Cela prouve une chose, c'est que l'avenir de TLP ne t'es pas indifférent "
Pan "je me tue à le dire et à l'écrire ici (et même ailleurs...)" »

Je confirme.
Evidemment.


Pou en finir ici :

C’est vrai que toi et moi, on ne se connaît pas vraiment.
Normal sur un site web.
Mais je te lis.
Et j’ai très souvent lu de la bien belle poésie sous tes mots, et rien que ça d’ailleurs.
J’ai parfois flairé aussi dans tes commentaires sur les posts de semha, comme…disons…un certain désaveu, une sorte de distance soucieuse de pondération et garante d’équilibre.
Si je ne me suis pas trompé, sache que j’y ai été sensible.

Enfin mes excuses, et mon merci, pour m’être servi de ton post
non seulement pour te répondre
mais pour parler un peu quand même, en bravant avec témérité sa véhémente interdiction, à Dame Semha.
Puisque pour la xième ou énième fois je ne sais plus, la Grande Poétesse s’est de nouveau retirée en ses nues poétiques, je te quitte donc ici

…et je vole (va falloir voler haut !...y parviendrai-je… ?)
la rejoindre, à tire d’elle, sur son petit nuage…

Bien à toi, Emrys
Paname

#29 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 21 septembre 2009 - 10:50

Bonsoir mes amis

J'viens d'avoir une idée géniale!!!! B) (putain c'est pas souvent alors faut qu'j'vous la dise) :lol:
Sur le nouveau salon principal, pour limiter l'effet "tchat" et concentrer les commentaires sur le texte d'origine en éliminant la polution de ceux qui prennent le sujet d'autrui pour MSN,(moi le premier! :rolleyes: ) y a un moyen très simple....il suffit d'enlever la case "répondre" dans les commentaires!
C'est pas une idée qu'elle est bonne ça? hein Paname? C'est sûr la convivialité va en prendre un coup, Mais si à coté de cela on avait un salon où les membres actifs pouvaient se défouler, cela équilibrerait l'affaire!!!
Ouais je sais elle est un peu raide celle là, mais pensez y......

Pour Semha, "je parle pas d'or"
Pour Paname "Tu parles pas de plomb"
Pour Emerys " tu parles bien"

A tous amicalement Philippe


On ne va pas faire un deuxième forum sans commentaires l'ami! B)
Bonne journée!
Faire un clin d'oeil en amitié, ne distrait pas du texte posté.
La convivialité, en tout respect, est importante dans la vie d'un site! :)


#30 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 21 septembre 2009 - 07:26

On ne va pas faire un deuxième forum sans commentaires l'ami! B)
Bonne journée!
Faire un clin d'oeil en amitié, ne distrait pas du texte posté.
La convivialité, en tout respect, est importante dans la vie d'un site! :)


Ben claire t'as pas compris???
On conserve la case "ajouter un commentaire" tout en bas de la page, mais on supprime répondre juste sur les commentaires, ainsi on ne peut plus citer un commentaire, mais seulement le texte initial.
J'sais pas si j'suis bien clair Claire?

La prochaine fois j'te fais un dessin!! :lol:

Bises Philippe