Aller au contenu

Photo

petit entretien avec Mam' oulala


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 lalsaco

lalsaco

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 21 juillet 2010 - 07:55

Mam'oulala est un poète méridional vachement fécond et prolifique, à telle enseigne que son stylo-plume s'est donné la mort en se jetant dans son encre !!!! (c'est véridique)


journaliste : bonjour, alors première question, pourquoi tant de barbarismes ? vous vous foutez de nos gueules, c'est pas possible !
mam'oulala : que nenni, ce ne sont des fautes que pour le manant, le chien, le salaud qui les relève ! et qui me fait - suprême audace - l'affront de les relever !
journaliste : devons-nous passer outre ?
mam'oulala : c'est une option, il en est une autre, que je n'eus pas plus tôt échafaudée que je vous la livre : il vous est tout à fait permis de relever - ça et là - mes quelques licences (plutôt que barbarismes) avec ma langue, le franchwais !
journaliste : le quoi ????
mam'oulala : le franchwais ! c'est une langue de ma région, aux confins septentrionaux du midi de la France ; une belle langue savez-vous, aussi je vous permets de relever ce qui pour vous (à vous yeux de cons) relève du barbarisme, ce qui pour moi n'est en fait qu'une manifestation incomprise d'un antagonisme avec vos règles, relevez-les le cas échéant, mais en aucune manière n'arguez rien qui puisse me déplaire...
le journaliste : ah bon ! à quoi sert la critique alors ?
mam'oulala : à fermer sa gueule !!!

merci Monsieur