Aller au contenu

Photo

Le lapin et la tortue

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 JMAP06

JMAP06

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 25 septembre 2010 - 07:11

Rien ne sert de courir il faut partir à point

Quel con ce Lafontaine ! Analysons cette brillante tirade, et pour commencer situons la dans son contexte (le con de contexte n'est pas un luxe).
Attrapez donc un orytolagus cuniculus ....... je rappelle pour les ignorants que c'est le nom savant de bugs bunny, qui vient de : oryto du grec (oreilles trop longues) lagus du latin (langue), Cuni qui donnera plus tard « con » (et ça c'est pas des blagues) et pour finir: culus qui vient des chiots, et là pas besoin de vous faire un dessin. Je résume: Un bestiau qui se lèche les oreilles et le cul qu'il a pris pour un con.

Bon ...Donc Prenez un lapin, par les oreilles de préférence, et mettez le sur une ligne de départ. Vous y êtes? Bon Maintenant prenez une tortue, une tortue normale hein...Pas une des Galapagos parce que là, c'est la tortue qui bouffe le lapin, et ça c'est pas du jeu...Non! Prenez une tortue européenne, française de préférence, elle sont faciles à reconnaître, ce sont les seules avec marqué «EN GREVE» sur la carapace.

Bon vous y êtes?? Maintenant, munissez vous d'un sifflet à roulette de préférence, Un pistolet peut aussi faire l'affaire, mais je le déconseille toujours depuis qu'un arbitre a dégommé une tortue qui avait brûler le signal de départ.
Maintenant, sifflez un grand coup, et observez bien. En Général et pour avoir maintes fois fait l'expérience, je peux vous dire que si vous utilisez bien le sifflet, Le lapin part à fond la caisse avec les oreilles vrillées par le son strident, ( ou alors percées si malgré mes conseils vous avez opté pour le pistolet), Et qu'en moins de deux... enfin.. trois si vous avez visé les pattes, il disparait derrière le premier buisson venu, et alors la adieu pour savoir où il est parti se lécher les oreilles et le reste!!

Bon revenons à notre tortue, et n'allez pas croire que je dénigre cette pauvre bête, qui est obligée de faire un constat amiable chaque fois qu'elle se reproduit, elle, elle reste plantée là, comme un pot d'fleur à l'envers à m'regarder avec ces petits yeux narquois, l'air de dire « he toi la bas, t'as lu Lafontaine??? ». Elle est con cette tortue, elle sait même pas qu'il a tout pompé sur Esope; qui, soit dit en passant était presque aussi moche qu'elle.

Ah J'oubliais, il va de soi que la ligne d'arrivée est la même que la ligne de départ, ce qui à fait dire à Michel Jasy grand philosophe en short du siècle passé, cette phrase qui restera pour tous les coureurs l'emblématique révélation de leur condition « Heu!...t'as pas l'impression qu'on tourne en rond? » .

Bon maintenant que la course est lancée, vous pouvez vous détendre un peu, sortez fumer une clope, faire une petite sieste, rechargez votre pistolet, enfin faites ce que vous voulez pendant une heure...deux heures.......trois heures......dix heures... Putain mais qu'est-ce qu'il fout ce con de lapin????

Pour ne rien vous cacher, chaque fois que j'ai fait l'expérience, j'ai fini par bouffer les feuilles de salade que j'avais amenées pour attirer la tortue, et les carottes du lapin, le tout agrémenté d'une délicieuse soupe de tortue, dont j'avais pris soin de remettre subrepticement la carapace sur la ligne d'arrivée.
Bon c'est pas tout ça, mais il faut maintenant, tirer les conclusions de cette expérience riche en rebondissements (en ce qui concerne le lapin en tous cas), et en tirer les réflexions moralisatrices.

1/rien ne sert de courir pour attraper une tortue.
2/rien ne sert de courir derrière un lapin (vaut mieux l'flinguer au départ)
3/Rien ne sert de partir à point t'es déjà sur la ligne d'arrivée
4/Vaut mieux partir à point si tu veux éviter les balles de pistolet
5/Si t'es une tortue t'as beau partir à point, tu finis à point quand même. (Saignant c'est moins bon)
6/si tu préfères le civet, c'est que tu t'es trompé de fable.

Ça a quand même une autre gueule qu'une fable à la con hein??

Cannes ce matin et à jeun

#2 vendredi13

vendredi13

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 25 septembre 2010 - 12:26

Un texte truculent écrit à jeun le matin qui m'a bien fait rire!
Faut être un sacré olibrius pour pondre ça au café! :D
PS: Une tortue d'Hermman ferait l'affaire, laissant au moins une chance aux longues oreilles!

#3 vendredi13

vendredi13

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 25 septembre 2010 - 03:19

Je te vois vieux lièvre aux oreilles rongées par la teigne!!!!héhéhéhé
C'était juste pour que tu marques un point aux réponses...
Tu mènes 2 à 1 :D

#4 vendredi13

vendredi13

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 26 septembre 2010 - 12:30

4 minutes d'arrêt de jeu, les cannois profitent d'une mésentente dans la défense lorraine et inscrivent le troisième but mais ce ne sera insuffisant, quel match, ici à Saint symphorien!L'arbitre maltais siffle le coup de sifflet final, il est temps de rejoindre nos chaumières car on nous annonce un probable bombardement massif des unités spéciales infiltrées...
Fin du match: 4-3
Gallaumar, parceque je le veux bien!

#5 JMAP06

JMAP06

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 26 septembre 2010 - 05:58

Interview de fin de match

.......Ouais mais avec la blessure de filoutawkoski, on na pas pu développer notre jeu sur l'aille gauche alors que c'est notre point fort d'habitude. Et puis cette occasion ratée, à la 55ème minute, quand henry dupin se présente seul devant les but alors que le gardien Portogallo était en train de pisser au deuxième poteau, ça ne nous a pas mis en confiance.... Et puis l'arbitrage na pas été en notre faveur, j'ai rien contre les Hasiatique, mais ce carton rouge à la 72ème quand Aldadaloua se laisse tomber dans la surface de récréation nous a mis KO. En plus ce soir on a joué en chausson parce que notre entraîneur Tim'ichohara a oublié nos chaussure à crampons dans le bus. Je crois qu'il faucon se ressaisisse, il nous reste une semaine pour nous préparer au déplacement chez les murmuréens et si on veut pas prendre une rouste il va falloir qu'on revoit complètement notre attaque, et notre défense aussi, et surtout qu'on reconstruise au milieu du terrain, parce que c'est là que les corses nous ont littéralement explosé la baraque!!!!!!
C'était phil afeterrechève Pour FR1.....Ici les ruines...à vous Paris......

#6 Dad Allaoua

Dad Allaoua

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 954 messages

Posté 26 septembre 2010 - 04:17

Resté indompté dans sa solitude

Il parle en toussant, ne sait pas quoi faire,
Le monde lui ressemblait à un enfer,
Le misérable, il ne trouve pas les mots,
Ses mains frémissent sous l’enveloppe d’un sot.

Par son racisme extrême et arrogant,
Il est devenu triste et languissant,
Aimant l’ombre, il est troublé par une voix
Qui lui fait perdre complètement sa voie.

Avec son épieu, il fait de la peine,
Dans son sommeil, Le monde avait changé
Dans sa passion, il ignore le danger.

Resté indompté dans sa solitude
Il renie son lien avec la quiétude
Et bafoue les bienfaits de l’amitié.

Dad Allaoua

#7 JMAP06

JMAP06

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 26 septembre 2010 - 04:38

Ben mon Dad t'arrives trop tard, :blink: le match est finit J'suis sûr que Gallau voudra pas valider le point ;)

#8 Dad Allaoua

Dad Allaoua

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 954 messages

Posté 26 septembre 2010 - 05:30

Ben mon Dad t'arrives trop tard, :blink: le match est finit J'suis sûr que Gallau voudra pas valider le point ;)

Sache philippe que je fasse ces choses par dégoût, je n'aime pas les conflits infructueux, aussi je n'aime pas être provoqué ni échanger avec les dénigreurs, tes commentaires ou tes écrits sont inutiles puisque je ne les ai jamais lu.
Une chose est certaine, tu perds unitilement ton temps je publierai chaque jour deux poèmes que tu le veilles ou non,
je ne respecte que la réglementation de ce superbe forum, les orientations de l'administrateur et les modérateurs que je respecte beaucoup.
Sache que les jours où je ne pubierai pas, ça veut dire que la connecton est mauvaise, c'est la seule chose qui arretera ma publication.
Allaoua

#9 Antonésie

Antonésie

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 02 novembre 2010 - 11:44

Cher pertubé,

Sans alliance avec ceux qui me semble être dans le chemin
vrai de leur réponse, il me semble que ta réaction concernant
ce grand poète pour enfants (Lafontaine) me laisse à penser
que tu t'offres un peut trop vite la place des animaux que ce
grand Monsieur à bien voulu faire connaître aux enfants.

Ton intelligence et ton approche des mots, ne sont qu'un vulgaire
simulacre. Sache que même si les périodes changent les "hommes" ne
changents pas...Ils restent avec les neuronnes et lest effets
que leur ont donné un certain mélange, (sans commentaires)

Tu devrais chevaucher ton deux roues, et ne pas exprimer tes conneries
même si tu habite ou pas à Cannes....

Un Niçois qui te penses farfelu....et qui pense que tu as raté ton enfance...voire la suite...

Antoine

#10 JMAP06

JMAP06

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 04 novembre 2010 - 08:45

Cher pertubé,

Sans alliance avec ceux qui me semble être dans le chemin
vrai de leur réponse, il me semble que ta réaction concernant
ce grand poète pour enfants (Lafontaine) me laisse à penser
que tu t'offres un peut trop vite la place des animaux que ce
grand Monsieur à bien voulu faire connaître aux enfants.

Ton intelligence et ton approche des mots, ne sont qu'un vulgaire
simulacre. Sache que même si les périodes changent les "hommes" ne
changents pas...Ils restent avec les neuronnes et lest effets
que leur ont donné un certain mélange, (sans commentaires)

Tu devrais chevaucher ton deux roues, et ne pas exprimer tes conneries
même si tu habite ou pas à Cannes....

Un Niçois qui te penses farfelu....et qui pense que tu as raté ton enfance...voire la suite...

Antoine

Cher Antoine

Bonjour
La première pensée que me suggère ce com, est que j'ignorais que Lafontaine fût un poète pour enfant.
C'est faire injure à l'art et la manière dont il a habillé les fables d'Esope.
Les hommes ne changent pas en effet, et les fables d'Esope restent d'actualité, bien qu'elles aient été écrites dans l'antiquité.
Je m'étonne de ce ton agressif dont tu parfumes ce commentaire, mon texte n'est effectivement "qu'un vulgaire simulacre" qui n'avait d'autre but que de te faire sourire, toi et quelques autres...
L'humour est difficile, la preuve!!!
Je devine aussi que tu en manques singulièrement, pour ne faire que ces vagues allusions, à ma moto, mon lieu de résidence, mon enfance et à la suite, en guise d'attaques, ce qui est complètement ridicule, puisque nous n'avons pas le plaisir de nous connaître, et que cela décrédibilise complètement ton propos.

Je te souhaite bonne continuation et t'encourage à lire d'autres de mes conneries, tu seras toujours le bienvenu.

Amicalement Philippe JMAP06