Le polonais ivre
Posté 28 février 2011 - 08:20
Ne comptez pas mes fautes, je débute, merci de votre compréhension :
Le polonais ivre
Comme je descendais des vodkas impassibles,
Je ne me sentis plus guidé par les vapeurs :
Des bastringues criards les avaient pris pour cibles,
Les ayant cloués nus aux copeaux de torpeurs. (!!!!! j'étais soûl là ! )
J'étais insoucieux de tous les équipages,
Porteur de blés flamands ou de cotons anglais.
Quand avec mes haleurs ont fini ces tapages,
Les Fleuves m'ont laissé descendre où je voulais.
Dans les clapotements furieux des marées,
Moi, l'autre hiver, plus sourd que les cerveaux d'enfants,
Je courus ! Et les Péninsules démarrées
N'ont pas subi tohu-bohus plus triomphants.
La tempête a béni mes éveils maritimes.
Plus léger qu'un bouchon j'ai dansé sur les flots
Qu'on appelle rouleurs éternels de victimes,
pour le dernier vers, mon inspiration a fléchi, vous n'avez qu'à vous démmerder
Posté 28 février 2011 - 08:46
Pour le dernier vers, ma proposition :
"La valse polonaise aux trois temps des abîmes"
Posté 28 février 2011 - 09:01
Posté 28 février 2011 - 09:10
Ça titube un peu, mais on se laisse prendre au hasard de quelques images étonnantes et heurtées.
----------------------------
lapsus aime les poux moi je ne les aime pas malheureusement.
Je préfère être seul.
A bon entendeur, ASSEZ !
Toi aussi sous ton grade de policière tu ne m'emballeras pas. Assez!je m'entends tres bien avc les polonais meme si j'aim pas m.m. ni m. d'ailleurs.
Posté 28 février 2011 - 09:11
En règle générale, je préfère la mariée.----------------------------
lapsus aime les poux
Posté 28 février 2011 - 09:14
---------------------En règle générale, je préfère la mariée.
moi je suis un marié.
J'ai fait maintes fois des faveurs,
Je me suis retrouvé dans la peau d'un voleur.
Voleur de mes biens bien sûr.
Posté 28 février 2011 - 11:05