Aller au contenu

Photo

Cage

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 29 août 2007 - 10:28

Ma cage est ouverte
Je suis libre maintenant
L`ennui règne ici...

Fichier(s) joint(s)

#2 vincent boutal

vincent boutal

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 126 messages

Posté 29 août 2007 - 10:36

Libre de partir

De donner un sens aux secondes

Libre dans ma chair

Et mon corps ne se soustraiera plus

Je suis libre aujourd'hui

Mais que faire de mes vieilles chaines...

#3 The Child

The Child

Tlpsien +++

• En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 29 août 2007 - 10:49

l'ennui pas l'ennuie et ça ose prétendre savoir écrire mais lol

#4 charly java

charly java

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 29 août 2007 - 11:01

Ma cage est ouverte
Je suis libre maintenant
L`ennuie règne ici...

L'ensemble est trés harmonieux. J'ai bien aimé;

#5 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 29 août 2007 - 11:36

"Va jouer avec tes copains copines dans le bac à sable et puis fais quelques choses pour t'occuper"
Un conseil d'une mère à son enfant de cinq ans

#6 Invité_Le Prince de Dité_*

Invité_Le Prince de Dité_*
  • Invité

Posté 29 août 2007 - 11:49

Mon Hirondelle en cage? Quelle horreur! C'est vrai que le dessin est beau... tu es maintenant libre d'aller voler où le vent te porte, mais prend garde aux autres, la liberté rend jaloux ceux qui n'ont jamais eu le courage de l'affirmer....

#7 vincent boutal

vincent boutal

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 126 messages

Posté 29 août 2007 - 12:02

C'est pas trés sympa ta remarque Vicorugueux! Voire même un brin décalé... mais bon il en est ainsi...

#8 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 29 août 2007 - 12:10

C'est pas trés sympa ta remarque Vicorugueux! Voire même un brin décalé... mais bon il en est ainsi...

Pas du tout j'ai trop vu de gamins déboussolées par la liberté qui leur est donnée

#9 vincent boutal

vincent boutal

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 126 messages

Posté 29 août 2007 - 12:12

Désolé je ne l'avais pas vu ainsi!

#10 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 29 août 2007 - 01:20

Libre de partir De donner un sens aux secondesLibre dans ma chairEt mon corps ne se soustraiera plusJe suis libre aujourd'huiMais que faire de mes vieilles chaines...

Merci pour tes jolies paroles...Amitiés,H.

Dessin magnifique. Mais de qui est-il?

Oui, je l'aime aussi...Malheuresement, je connais pas l'auteur de ce dessin...Mais c'est moi qui ai écrit ce poème...Merci à toiAmitiés,H.

l'ennui pas l'ennuie et ça ose prétendre savoir écrire mais lol

desolée, une faute de frappe ...D'ailleur tout le monde fait cette faute, même de grands poètes...

L'ensemble est trés harmonieux. J'ai bien aimé;

Merci à toi...Au plaisir de te lire...Amitiés,H.

"Va jouer avec tes copains copines dans le bac à sable et puis fais quelques choses pour t'occuper"Un conseil d'une mère à son enfant de cinq ans

LOL

Mon Hirondelle en cage? Quelle horreur! C'est vrai que le dessin est beau... tu es maintenant libre d'aller voler où le vent te porte, mais prend garde aux autres, la liberté rend jaloux ceux qui n'ont jamais eu le courage de l'affirmer....

Cher Prince, Quand j'écrivais ce poème, j'ai pensé à lui, celui à qui j'ai écrit mon poème''Amour passé"Amitiés,H.

Encore une fois merci à toi ;) Amitiés,H.

#11 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 29 août 2007 - 02:29

L'idée de la liberté réduite à l'espace est assez intéressante, mais moins ample si on tient compte des autres libertés, mais j'avoue cependant que chacun est libre à sa façon, ce qui différencient les libertés de toute manière, et du coup chacun de nous en soi!

La corrélation entre la cage est la liberté est en soi assez sublime, d'autant plus que c'est une femme qui réclame son dû.

Chez certaines personnes la liberté n'est pas toujours le centre de l'adaptation à laquelle ils aspirent, bien qu'ils ne négligent pas son importance, et dans ce genre de situation l'ennui peut régner, comme tu le dis si bien dans ton haïku. Bravo et merci pour le partage.

Cher ami,
Merci à toi...
Au plaisir de te lire...
Amitiés,H.

#12 Chat

Chat

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 29 août 2007 - 03:42

Ma cage est ouverte
Je suis libre maintenant
L`ennui règne ici...

Bravo Hirondelle! L'image est belle .Amitiés !Chat.

#13 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 29 août 2007 - 03:58

Bravo Hirondelle! L'image est belle .Amitiés !Chat.

Merci à toi ;) ...
Amitiés,H.

#14 CELUI QUI SAIT

CELUI QUI SAIT

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 297 messages

Posté 29 août 2007 - 05:57

Tu sais la liberté est toute relative.....On quitte une prison pour en trouver une autre (si grande soit-elle).La seule liberté est celle de penser.Amitiés la Miss.

#15 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 29 août 2007 - 06:02

Tu sais la liberté est toute relative.....On quitte une prison pour en trouver une autre (si grande soit-elle).La seule liberté est celle de penser.Amitiés la Miss.

Tu as tout à fait raison...Il y a la liberté absolue seulement dans nos pensées et dans nos rêves...
Merci à toi...
Amitiés,H.

#16 Artemisia

Artemisia

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 29 août 2007 - 06:23

Ma cage est ouverte
Je suis libre maintenant
L`ennui règne ici...

Le trouve que l'image est trop cliché
pour apporter une émotion.

Mais c'est juste mon avis.

Artemisia

#17 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 29 août 2007 - 06:25

Le trouve que l'image est trop cliché
pour apporter une émotion.

Mais c'est juste mon avis.

Artemisia

Peut être as tu raison, mais elle m'a beaucoup plu...
En tout cas je respecte ton avis...Merci de la lécture...
Amitiés,H.

#18 shama

shama

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 29 août 2007 - 11:01

Vole vole H.
Vole tant que tu es libre
Arrête toi, fatiguée, essouflée

Amitiés

#19 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 30 août 2007 - 05:40

Vole vole H.
Vole tant que tu es libre
Arrête toi, fatiguée, essouflée
Amitiés

La liberté donne la force a l'hirondelle pour continuer son envol ;) ...
Merci à toi...
Amitiés,H.

#20 Lé Clone

Lé Clone

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 30 août 2007 - 05:56

Le plus important me semble toujours être la liberté d'esprit.

Je n'aime pas beaucoup l'image, je la trouve également très cliché, criarde et peu émouvante. Par ailleurs, il me semble qu'il faudrait respecter les droits d'auteur, c'est à dire qu'il serait normal d'indiquer l'auteur et demander son autorisation à publier son travail.

#21 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 30 août 2007 - 11:31

Le plus important me semble toujours être la liberté d'esprit.

Je n'aime pas beaucoup l'image, je la trouve également très cliché, criarde et peu émouvante. Par ailleurs, il me semble qu'il faudrait respecter les droits d'auteur, c'est à dire qu'il serait normal d'indiquer l'auteur et demander son autorisation à publier son travail.

Je ne suis pas unique qui publie les images des autres sans leur demander...
Mieux vaut publier les images des autres que les poèmes des autres...
J'aime cette image, mais chacun a son goût... Si certaines gens n'aiment pas les tableaux
de Salvadore Dali, cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas magnifiques...Mais je respecte les
avis des autres...Merci de la lécture quand même...
Amitiés,H.

#22 Lé Clone

Lé Clone

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 30 août 2007 - 12:27

Je ne suis pas unique qui publie les images des autres sans leur demander...
J'aime cette image, mais chacun a son goût... Si certaines gens n'aiment pas les tableaux
de Salvadore Dali, cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas magnifiques...Mais je respecte les
avis des autres...Merci de la lécture quand même...
Amitiés,H.

Tu es très gentille Hirondelle mais avec cette forme de raisonnement on risque aller loin et ne pas respecter les droits de l'auteur. Fais ce que tu veux, tu es simplement avertie. Un texte, un dessin, une photo etc. c'est exactement la même chose dans la démarche, et l'auteur quel qu'il soit, quoi qu'il ait créé, tient à son œuvre et en reste l'unique propriétaire faisant de son travail ce qu'il veut. Je t'accorde très volontiers – et je ne crois pas avoir dit le contraire à un quelconque moment – que l'opinion de l'un ou de l'autre ne fait pas la valeur d'une œuvre. Cordialement.

#23 Artemisia

Artemisia

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 30 août 2007 - 12:34

Pour les questions de droits d'auteurs c'est exactement la même chose, qu'il s'agisse de textes ou d'images.

#24 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 30 août 2007 - 12:44

Pour les questions de droits d'auteurs c'est exactement la même chose, qu'il s'agisse de textes ou d'images.

Oui je comprends mais j'ai voulu dire tout simplement:
Si je publie le poème d'un poète, mais je dis que c'est mon poème...Ce ne sera pas bien, c'est
pourquoi je publie mes propres poèmes...Dans ce cas là je dis que ce n'est pas mon dessin,
d'ailleur j'ai pris ce dessin du site où les auteurs y ont consenti...Donc je suis sûre que son auteur
n'est pas contre cela...
Amitiés,H.

#25 Invité_Le Prince de Dité_*

Invité_Le Prince de Dité_*
  • Invité

Posté 30 août 2007 - 05:02

L'art naît d'un partage, d'une volonté de soumettre son travail à autrui, et les oeuvres n'appartiennent à leur créateur que durant la création, ensuite elles appartiennent au public. Ce sont les regardeurs qui font les tableaux, sans eux il n'y aurait pas d'art.

Les stériles pensées financières polluent plus la donne qu'autre chose à mon goût, et rabaissent l'oeuvre à une valeur financière, à une liasse de billet... bref, à du futile et du dérisoire comparé à la beauté de l'oeuvre.

Mais chacun son avis...

#26 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 30 août 2007 - 05:12

L'art naît d'un partage, d'une volonté de soumettre son travail à autrui, et les oeuvres n'appartiennent à leur créateur que durant la création, ensuite elles appartiennent au public. Ce sont les regardeurs qui font les tableaux, sans eux il n'y aurait pas d'art.

Les stériles pensées financières polluent plus la donne qu'autre chose à mon goût, et rabaissent l'oeuvre à une valeur financière, à une liasse de billet... bref, à du futile et du dérisoire comparé à la beauté de l'oeuvre.

Mais chacun son avis...

Oui c`est vrai...Les tableaux existent pour qu'on les admire...
Merci pour ce commentaire ;) ...
Amitiés,H.

#27 Artemisia

Artemisia

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 30 août 2007 - 06:44

Certes, je suis bien d'accord avec cela.
Mais il ne faut quand même pas oublier que certains artistes essaient de vivre de leur art. Et donc, citer le nom de l'auteur et demander la permission n'est pas inutile, ne serait-ce que par respect.

Mais il n'y a pas de problème, puisque Hirondelle ne s'est pas prétendue l'auteur du tableau, et puisque cela provient d'un site où la reproduction est autorisée.

;-)

Artemisia

#28 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 30 août 2007 - 07:28

Oui c'est ça...
Amitiés,H.