Aller au contenu

Photo

Otage, au desespoir ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Moietmoi

Moietmoi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages
  • Une phrase ::Raconter , dans la forme d'hier l'actualité et les préoccupations d'aujourd'hui, en ayant un oeil sur le futur.C'est ça ma poésie! Avec de temps en temps une exception...

Posté 01 juillet 2011 - 06:41

Voilà, tout est fini, ils sont rentrés chez eux,
Emportant de l’orient tous ces jours pleins de sans
Et leurs nuits d’insomnies de rêves évanescents,
Qu’ils garderont pourtant jusqu’au fond de leurs yeux.

Je perçois les rumeurs, de ces libérations,
J’en entends les clameurs et pour eux j’apprécie,
Je me les imagine, attendus en messies,
Fêtés là en vainqueurs sous les acclamations ;

Et là, je les envie d’être des journalistes,
Je les jalouse même au fond de mon émoi
Où je ressens l’écart qu’il y a avec moi,
Ne pouvant m’empêcher de trouver cela triste.

Mon nom lui, il n’est pas tout en haut des frontons
Et je n’ai de compteur qu’au fond de mon cerveau,
Personne n’annonçant ici les jours nouveaux,
Où le monde m’oublie au fond de ma prison.

Je suis un de ces neuf qu’on ne dénomme pas !
Et qu’on laisse crever même dans les médias…

Moietmoi juin 2011

#2 JMAP06

JMAP06

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 01 juillet 2011 - 10:33

Otage moi même (depuis plus de 19700 jours et des brouettes) de cette putain de vie, Je m'demande pourquoi il n'en est fait état dans aucun médias!!!!
Pas plus tard que demain j'vais violer une femme de chambre dans le "Campanile" à coté de chez moi, juste pour voir si j'aurais ma photo dans l'journal!!!
"Je suis un de ces neuf qu’on ne dénomme pas !" Tiens!! ça fait dix avec moi...., Onze avec MoietMoi!!!

A+ le plaisir de te lire

Amicalement Philippe

#3 Moietmoi

Moietmoi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages
  • Une phrase ::Raconter , dans la forme d'hier l'actualité et les préoccupations d'aujourd'hui, en ayant un oeil sur le futur.C'est ça ma poésie! Avec de temps en temps une exception...

Posté 02 juillet 2011 - 11:10

Otage moi même (depuis plus de 19700 jours et des brouettes) de cette putain de vie, Je m'demande pourquoi il n'en est fait état dans aucun médias!!!!
Pas plus tard que demain j'vais violer une femme de chambre dans le "Campanile" à coté de chez moi, juste pour voir si j'aurais ma photo dans l'journal!!!
"Je suis un de ces neuf qu’on ne dénomme pas !" Tiens!! ça fait dix avec moi...., Onze avec MoietMoi!!!

A+ le plaisir de te lire

Amicalement Philippe

Amusant Philippe ! comme je te comprends , cependant , pour avoir fréquenté , de par ma longue carrière professionnelle , de nombreux hôtels (peut être pas les suites du Sofitel de New york, il est vrai ! ) je n'ai jamais vu une jolie femme de chambre traverser ma salle de bains sans y avoir été invitée... je ne suis pas né sous une bonne étoile sans doute ...
Quant aux médias, je me demande si à un moment , marketing oblige , ils ne vont pas eux même créer leur propre actualité. Pour l'instant il est évident qu'ils savent parfaitement exploiter la moindre opportunité ;
nous vivons une époque moderne , le progrés fait rage ...
Merci Philippe de toujours t'interesser à mes élucubrations et merci encore de rester sur ce site ,pour des tas de raisons ...

#4 Nuage

Nuage

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages

Posté 03 juillet 2011 - 09:05

Je suis un de ces neuf qu’on ne dénomme pas !
Et qu’on laisse crever même dans les médias…

Oui, certes.
Mais nous sommes tous des otages, ceux des médias qui tournent en boucle jusqu'à l'overdose.Jusqu'à l'écoeurement.
Pour nous faire ingurgiter de force la seule chose qui les intéresse EUX les journalistes : le sensationnel .
Parce qu'on ne peut plus qualifier ça d'"information", mais de culte du fait divers.

Je n'appelle pas ça du progrès, mais du nombrilisme.