...
Posté 04 septembre 2007 - 04:48
Posté 04 septembre 2007 - 09:02
...
Sage, je n'ai plus d'âme,
il s'est arrêté de pleuvoir.
Pars, je n'ai plus de temple,
vengeur l'oiseau hier
entre son aile et mon étoile
a plaqué mon arbre,
comme une poire !
Gaffe, Hélène !
Son bec est mon miroir.
Oui, en effet, drôle de clin d'oeil ... très amusé donc ... Astucieux en tout cas et bien tourné !!!
Jérôme
Posté 04 septembre 2007 - 03:35
Sinon, apaisant, pour le simple fait qu'ils'est arrêté de pleuvoir ; je dirais qu'enfin l'âme retrouve sa plénitude, mais ce n'est pas gagné avec ce dessert qui en demande davantage, où bien était-ce le dernier souhait du condamné ?
Posté 04 septembre 2007 - 05:12
Pour la mythologie amusante, je pensais à l’Hélène de Pâris, femme la plus séduisante de la Grèce à l’origine de maintes embrouilles, une des filles supposées de Zeus, roi du ciel dont les emblèmes étaient l’aigle et le foudre représentant la foudre -. Réduit à la portion congrue de la biographie et vu de terre, cela donne l’oiseau et l’arbre-racine qui reçoit cette foudre. Si les dieux voulaient vraiment donner l’exemple par leurs progénitures et faire un effort pour s’entendre entre eux la vie serait plus cool pour nous pauvres humains créés à leur image. Que du délire ...
Posté 04 septembre 2007 - 05:54
Posté 04 septembre 2007 - 06:13
Bourré d'inconsistance et d'incompréhension de la mythologie
Et naturellement le texte est stupide
Bon je n'ai rien contre l'auteur, elle a magnifiquement participé et aidé les uns et les autres a la nouvelle version du site
Merci pour celÃ
cordialement
dj
Posté 04 septembre 2007 - 07:53
...
DJ-b, oups ! ta réaction est étonnante. Tu n’as absolument pas besoin de préciser ce que j’ai fait ou pas fait pour la nouvelle version du site, cela n’a rien aucun intérêt et je ne crois pas avoir fait grand chose. Pour ce qui est de ton commentaire de texte, je te rejoins entièrement sur l’inconsistance quant à la mythologie. Je crois même que je me suis empressée de le dire moi-même dès la publication, par un petit smiley dont je ne suis pas une grande utilisatrice et surtout en donnant à mon titre une petite indication d’amusement. Ma première réponse faite à ds. n’en disait pas moins : " la portion congrue ", " que du délire " " embrouilles " etc. Tu crois vraiment que c'était sérieux ? Tu aurais voulu que je mette des smileys à toutes les lignes ? Que tu n’aies rien compris, je le conçois tout à fait, que tu n'aimes pas ce texte aussi. Je dirais même que là j’ai réussi mon amusement : fond sans consistance aucune. Mais ce que je trouve étonnant c’est que tu prennes ainsi ce texte au premier degré en parlant d’incompréhension de la mythologie et que par là tu le trouves stupide alors que tout indiquait que ce n’était pas sérieux. La stupidité d’un texte poétique ? Quelque chose de très subjectif. Il faudrait rester dans le contexte annoncé ou voulu par l’auteur. La mythologie n'est pas un sujet tabou, ni dans la dérision ni dans la déformation. Merci.
Posté 04 septembre 2007 - 08:16
Nath, il ne faut pas chercher loin, c'est très superficiel, je parlais d'un amusement et d'un délire. Rien de plus. Pâris était le fils du roi de Troie, il enleva Hélène, femme de Ménélas roi de Sparte, ce qui provoqua la guerre de Troie. Je les ai simplement rapprochés en te les nommant. Ces détails ne sont pas importants du tout, je les donne parce que tu m'en demandes plus. Ce qui m'intéressait était guerre par rapport au contexte amusé du texte. Je lisais ces derniers temps quelques propos sur l'éthique et la responsabilité et cela m'a simplement donné envie de jouer avec quelques idées. C'est absolument tout.
...
DJ-b, oups ! ta réaction est étonnante. Tu n'as absolument pas besoin de préciser ce que j'ai fait ou pas fait pour la nouvelle version du site, cela n'a rien aucun intérêt et je ne crois pas avoir fait grand chose. Pour ce qui est de ton commentaire de texte, je te rejoins entièrement sur l'inconsistance quant à la mythologie. Je crois même que je me suis empressée de le dire moi-même dès la publication, par un petit smiley dont je ne suis pas une grande utilisatrice et surtout en donnant à mon titre une petite indication d'amusement. Ma première réponse faite à ds. n'en disait pas moins : " la portion congrue ", " que du délire " " embrouilles " etc. Tu crois vraiment que c'était sérieux ? Tu aurais voulu que je mette des smileys à toutes les lignes ? Que tu n'aies rien compris, je le conçois tout à fait, que tu n'aimes pas ce texte aussi. Je dirais même que là j'ai réussi mon amusement : fond sans consistance aucune. Mais ce que je trouve étonnant c'est que tu prennes ainsi ce texte au premier degré en parlant d'incompréhension de la mythologie et que par là tu le trouves stupide alors que tout indiquait que ce n'était pas sérieux. La stupidité d'un texte poétique ? Quelque chose de très subjectif. Il faudrait rester dans le contexte annoncé ou voulu par l'auteur. La mythologie n'est pas un sujet tabou, ni dans la dérision ni dans la déformation. Merci.
Eh bé bé bé meuh meuh rien à rajouter
on a tous blagassé pour dire rien du tout
la poire m'est tombé sur la tête
je vais peut-être en développer
une inter-gravitation galactique
au-delà de st-laurent des vignes et castang (mon lieu-dit Bergeracois)
mon pote Albert s'ennuie dans les novas
je vais pas tardé de le rejoindre
avec ma bicyclette tout terrain
prété par mon copain seb comédien parigot
qui ne s'emmerde pas à ramasser le pognon
en faisant de la pub quadrio pour les bourrins joueurs
et puis voili-voilà ..
Je panne d'inspiration totalement déconfit désolé et béatifié
par le pape benoit le seizième
A très bientôt
Joel
Posté 04 septembre 2007 - 09:04
...
Sage, je n'ai plus d'âme,
il s'est arrêté de pleuvoir.
Pars, je n'ai plus de temple,
vengeur l'oiseau hier
entre son aile et mon étoile
a plaqué mon arbre,
comme une poire !
Gaffe, Hélène !
Son bec est mon miroir.
Bon, c'est con... j'ai lu les com's et j'aurais pas dû.
Mon impression juste sur le texte... il m'a fallu deux lectures. Une première un peu laborieuse, une deuxième plus détendue. Et puis, c'est purement subjectif... mais j'y ai trouvé mes repères assez vite.
Après... oui, oui, le délire et l'amusement... je ne suis pas en train de dire que c'est de l'écriture automatique... mais y'a ce truc profond, cette larme qui est là même quand on rit. Elle se voit, là ... des âmes, des temples et des miroirs...
Jaguar.
Posté 05 septembre 2007 - 05:48
Joel, sourire, merci.