Dans un cocon depuis tant de mois, l’image d’une chrysalide parfois, je renais peu à peu. Le papillon reprend son envol. Un nouveau départ, une illusion sans doute. Pourquoi vouloir trouver des réponses aux questions qui n’existent qu’en moi ?
Retour noctambule sur des lieux que nous fréquentions en toute innocence, je te retrouve enfin jour après jour. Je m’étais égaré au quotidien. Heur après heur comme par magie, ces instants maintiennent ma flamme. Je ne suis plus le silex qui sculpte son mal-être. Je vis un présent qui se construit, fondement d’un avenir de doute, certainement aussi. Tu as le choix des larmes.
Face à face quotidien, sans affrontement, nous vivons sur des rythmes différents. Les instants croisés se nourrissent de réalité, souvenirs de demain. Fantasme, rêve éveillé, l’essentiel est que tu sois à mes côtés.
Ce soir, je me nourris de la force que tu m’apportes. Le sais-tu ? Doutes-tu ? Suis-je simplement le trait d’union de séquences, oubliées quand le crépuscule apparaît ?
Tant de questions à se poser, ritournelle d’expériences du passé. Ce sentiment nocturne me semble nouveau tant il ne s’est pas présenté à ma porte depuis tant …d’années. Obsession de conjoncture ou mieux encore ?
La plume glisse sur la feuille, c’est l’automne, point de noirceur, une fraîche douceur. L’hiver approche, et je sens mieux battre mon cœur. Le besoin d’écrits pour mieux te sentir. Egoïsme singulier, ils ne serviront pas à te conquérir. La vie le fera pour moi si j’ose lui implorer.
Je recherche naturellement quelques doux regards se portant sur moi. Une simple tendresse fraternelle certainement. Les anges ont la réponse. J’évite le piège des démons. Point de noirceur ce soir, la lumière éclaire mon cœur et c’est tout mon être qui chavire à nouveau dans l’allégresse. D’une certaine façon le secret se fissure ici. Personne ne comprend le code de ces écrits. Si un jour le hasard te mène à leur rencontre alors tu comprendras… Vais-je pour autant provoquer le destin ? Je ne doute pas de cette incertitude.
La fatigue l’emporte maintenant sur la nuit. Je vais te retrouver sans doute encore. Hier je pensais à toi, aujourd’hui davantage et demain plus encore.

Ritournelle
Débuté par Elends, oct. 29 2011 01:42
1 réponse à ce sujet