
...
#1
Posté 29 septembre 2007 - 10:16
#2
Posté 29 septembre 2007 - 05:28
L’argent n’a pas d’odeur, il est propre, net, blanc. Les boiseries des coffres sont cirées, sans poussière, ni soufre, ni grisou. Les faces des diamants, comme les banquiers, sont polies, lisses, brillantes. Sans trace de poudre, sans plasma, sans regret. Les palaces douillets, cirés, climatisés ne sentent pas la sueur, la poussière, la peur. Les monuments à touristes sont majestueux, élancés, ciselés. Pas d’eau qui suinte, de boue qui coule, de gémissement étouffé. L’argent n’a pas d’odeur, il est propre, net, blanc.
Sans bavure...
Mais blanc ?
#3
Posté 29 septembre 2007 - 09:27
Blanc comme la robe des mariées, symbole de pureté ou blanc comme dans le titre du livre de Jean Ziegler : "La Suisse lave plus blanc" (1990)
#4
Posté 29 septembre 2007 - 09:34
le son c'est l'odeur qui est le son qui est toucher comme je l'entends.
#5
Posté 30 septembre 2007 - 09:32
#6
Posté 30 septembre 2007 - 09:53
L'argent n'a pas notre odeur, mais pourrait-il l'avoir ? Je voudrais bien que mon argent degage l'odeur de mon caca. J'aime l'odeur de mon caca. Remarquez je n'aime pas l'odeur de l'odeur. Ce serait comme dire l'odeur et dire que l'odeur c'est comme le son. On peut aussi sentir le son et sentir le dire comme on dit le son et qu'on touche le dire mais est-ce que le son se touche et est-ce que l'odeur se touche?
le son c'est l'odeur qui est le son qui est toucher comme je l'entends.
J'aime bien l'idée de l'odeur aprés l'odeur, et du son aprés le son.
Ils nous touchent dés qu'on les aborde.
Attirance ou repulsion.
Mais la blancheur est neutre.
Comme la Suisse.
Une image en somme.
On n'ira pas voir derrière...
#7
Posté 30 septembre 2007 - 10:23
Tantum series juncturacque pollet, tantum de medio sumptis accedit honoris, n'est-ce pas ?L’argent n’a pas d’odeur, il est propre, net, blanc. Les boiseries des coffres sont cirées, sans poussière, ni soufre, ni grisou. Les faces des diamants, comme les banquiers, sont polies, lisses, brillantes. Sans trace de poudre, sans plasma, sans regret. Les palaces douillets, cirés, climatisés ne sentent pas la sueur, la poussière, la peur. Les monuments à touristes sont majestueux, élancés, ciselés. Pas d’eau qui suinte, de boue qui coule, de gémissement étouffé. L’argent n’a pas d’odeur, il est propre, net, blanc.
Tu ne prononces pas encore le mot "caca" avec assez de conviction, je crois.L'argent n'a pas notre odeur, mais pourrait-il l'avoir ? Je voudrais bien que mon argent degage l'odeur de mon caca. J'aime l'odeur de mon caca. Remarquez je n'aime pas l'odeur de l'odeur. Ce serait comme dire l'odeur et dire que l'odeur c'est comme le son. On peut aussi sentir le son et sentir le dire comme on dit le son et qu'on touche le dire mais est-ce que le son se touche et est-ce que l'odeur se touche?le son c'est l'odeur qui est le son qui est toucher comme je l'entends.
#8
Posté 30 septembre 2007 - 11:00
Traduction stp serioscal, je ne suis pas latiniste !Tantum series juncturacque pollet, tantum de medio sumptis accedit honoris, n'est-ce pas ?
#9
Invité_Ykaal_*
Posté 30 septembre 2007 - 11:52
Argent corruption, argent perversion, argent abjection Etc...
#10
Posté 30 septembre 2007 - 01:38
J'imagine très bien et c'est pour ça que comme le linge, on "blanchit" l'argent ...Je ne suis pas d'accord, l'argent peut être sale et dans ces cas là il peut puer à un point que tu n'imagines même pas .....
Argent corruption, argent perversion, argent abjection Etc...