Aller au contenu

Photo

Aphorismes du 23 juillet 2013

Sentence Forme courte

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 23 juillet 2013 - 02:37

Aphorismes du 23 juillet 2013

Il y a en moi plus de secrets que de vérités dévoilées

Il y a une loi qui sous tend une symétrie sinon ce n’est qu’un artefact humain

Je ne crois pas trop que les poètes, ils disent toute la vérité...La vérité ce n’est pas toujours beau

Je ne sais pas ou n’ai je jamais su pourquoi vous vouliez que je sois conforme à vos délire,

Je vois des adultes intelligents anôner des écrits prophétiques mais ils sont incapables de lire le ciel et les événement météo

L’enfant que j’étais, il voyait la toute puissance dans ses parents puis en grandissant j’ai cherché la protection d’un père tout puissant mais j’ai été déçu par ses sbires qui ne sont intéressés que par mon argent

La météo elle est imprévisible à quelques jour, je me demande encore pourquoi  quelques  hommes croient que l’avenir est écrit…

La mort viendra  et après ben  je deviendrais des feuilles de papier ou  quelques trucs écrits qui resteront sur le net

La physique contemporaine, elle invente des opérateurs de physique compliqués donc incompréhensibles, ceux là  ils vont comme un gant à des individus égoïstes, individualistes et irresponsables qui se moquent bien du reste de l’humanité

La prolifération monstrueuse des hypothèses, cela ne donnera certainement pas une solution simple

La symétrie commence avec le reflet dans le miroir et elle ne finit jamais

Le chat de schodinguer a-t-il connu  tous ces mondes étranges ou son inventeur le faisait Mourir/Vivre…

Le chien est l’ami de l’homme, l’homme est l’ami de Dieu mais pour les chiens que pensent ils des hommes et de Dieu ?

Le ciel est un lieu de mythes depuis longtemps mais y a t il dans le ciel un être capable de répondre à tous mes rêves,

Le haut et le bas sont des références religieuse depuis toujours... Avec les théories de la gravitation ce qui est en bas n’est pas différent de ce qui est en haut car il suffit de changer de repère galiléen

Le Poète est un mythomane qui raconte des mythes avec ses airs de vérité,

Les beaux esprits, ils aiment les jardins à la française et ils  conçoivent des symétries artificielles partout et cela est vrai même en physique

Pour Dieu il  a été dit  tellement de choses diverses que je sais plus trop où est le vrai et où est le faux

#2 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 24 juillet 2013 - 02:23

Aphorismes  24 juillet 2013

Ce travail  donné comme une récompense a-t-il besoin d’être rémunéré

Comment dire à ces enfants gourmands que le paradis ce n’est pas les consommations de tous les désirs mais une beauté de l’âme

Dans son œil il y avait comme une légère ironie, une admiration et le reproche de ne pas être sérieux

Fixer une étoile demande une certaine concentration mais quand on sait où  se situe son étoile il n’y a plus qu’elle de visible

Je souris lorsque je vois un enfant , je rigole quand il me raconte ses histoires et je suis sûr qu’il me plait de me souvenir de cette innocence

L’innocence des naïfs, c’est à respecter mais il faut aussi les protéger dans la vie qui n’est pas toujours très tendre avec les adultes restés enfants

La machine à faire des conneries rétribuées par des bonus gratifiants, ben elle sera bien inventée un jour ou l’autre comme tous les gadgets que nous sert la société de consommation depuis vingt ans

La poésie comme un long dérèglement des sens…Rimbaud nous a  tous eut jusqu'au trognon…il a dit ça à vingt ans puis il s'est tiré ailleurs

Le chant de l’âme est celui d’un cœur qui bat pour une vie

Le chant des étoiles est oublié, il n’y a plus que des radiotélescope qui scrutent  un ciel vide

Le souffle de Dieu c’est le vent malin et annonciateur des événement de la vie, que se soit la météo , soit le souffle subtil des vies

Le souffle de l’âme c’est la voix qui n’appartient qu’à une seule personne

Marie me plait bien et j’aime cette idée de l’aimer, je me suis souvent demandé ce que je mettais dans ce mot aimer

On consomme puis on jette , vous jettera-t-on ?

Pour être sérieux il faut avoir conscience de ses responsabilités

Un Dieu qui se tait c’est un repos face à la foule, un Dieu qui nous parle c’est dans le silence de son âme, un Dieu qui s’incarne c’est une histoire qui s’écrit

Un enfant terrible qui prends notre planète la Terre comme un hochet et la jette à la poubelle

Un jour ou l’autre il faudra bien qu’on envisage de nettoyer la Terre de toute cette humanité encombrante, personnellement, je ne sais pas qui nettoieras

Un souvenir dans ma vie m’aide à vivre … Devrais-je un jour ou l’autre oublier cet amour? Je ne sais pas si ma fragilité amoureuse, elle le permet !

#3 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 24 juillet 2013 - 03:28

Une bonne nouvelle : l'almanach Vermot atoujours cours.

#4 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 24 juillet 2013 - 03:35

Et les pompes funèbres... Elles sont toujours éditrices ?

#5 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 24 juillet 2013 - 03:48

Lectrices - quand il y a à lire.
Les morts ne sont pas toujours là où l'on croit.
La respiration nasale n'y peut pas grand-chose. C'est vrai.

#6 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 24 juillet 2013 - 03:52

L'imbécile c'est l'autre; voilà une vérité connue par tous les imbéciles

Dans la nécrophilie il y a Nécro "Mort" et Philo "aimer" n'est ce pas étrange cette oxymore

Les poètes morts sont nombreux et si l'on regarde tous les livres de poésie dans les bibliothèques ils font l'amour avec la poussière

#7 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 26 juillet 2013 - 11:53

des fois je suis vraiment las

et j'ai comme une envie

de partir en vacances loin de TLP

#8 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 26 juillet 2013 - 01:48

www.vacancespascher.com

#9 J.G. Mads

J.G. Mads

J.G. Mads

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 juillet 2013 - 04:46

1) tu confonds "aphorismes" et "fusées" (et suppositoires voire) :D

2) tu peux au moins faire un aphorisme apparemment (je te l'ai arrangé, c'est cadeau) : "Pour l'homme seul la symétrie commence dans un miroir et elle ne finit jamais."

3) tu as tort de te contredire, rappelle-toi : "... le net est éphémère" (cf. "quelques trucs écrits qui resteront sur le net")

jg madz

#10 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 juillet 2013 - 06:36

J'ai l'insolence de croire que quelques uns de mes écrits ils resteront

ceci dit je ne sais pas si j'en serais l'auteur reconnu ou le gars qui les a fait

j'ai modestement appris que les auteurs sont plagiés sans vergogne

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Sentence, Forme courte