Aller au contenu

Photo

sexual killer


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
70 réponses à ce sujet

#1 Poldereau

Poldereau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 24 août 2013 - 03:42

C'est vrai que les filles sont très belles,
dans leurs mises de plus en plus raffinées ,
dans leurs styles de plus en plus efféminés,
enfin ,elles sont souvent de vraies beautés .
Mais tu n'arrives jamais à leur plaire ,
et tu es devenu un.... «serial killer» !
Tu les épies dans les endroits les plus sombres ,
allant jusqu'à des heures parvenir à entrevoir leur ombre !
Dans la folie criminelle tu sombres ,
car faute de grives ,tu te contentes de merles.
Malgré tout tu les as eues ,même après les avoir violées !
Tu es parvenu à satisfaire tes désirs,
à la limite ,presque même à...jouir !
Puis tu les assassines ,car sinon elles vont cafter !
Tu as tes habitudes ,tu vas très vite dans ce café ,
histoire de te fabriquer un alibi ,
qui n'est bon que dans ton esprit .
Je vais te laisser une dernière chance ,
car aimant Dieu ,je pense que cette idée Lui est agréable ,
celle de la dernière chance
celle qui conduit à la délivrance .
Ne donne aucune importance
au corps ,dont la beauté n'est jamais qu'apparence .
Oublie définitivement toute convoitise charnelle .
Si leurs habits sont parfois trop suggestifs ,
si parfois de façon trop provocante elles s'attifent,
elles ne recherchent dans le fond qu'un «nid douillet»
avec un homme nanti ,rangé,
et au compte en banque bien rempli !
Commence à lire ,pourquoi pas mes poèmes ,
et surtout ceux de mes amis Poètes
sur ces sites de Poésie d'internet .
Commence à t'instruire ,de la philosophie ,
de l'astronomie ,de la science,
de la Poésie.
Change radicalement de vie.
Oublie ces jolies filles de passage ,
prends ton virage ,
et va t'en vers le Royaume de l'esprit .
Jamais tu ne me remercieras assez
de ce précieux conseil que je t'ai donné .


Fichier joint  sexualkilleraffreuxbandit2408132010266666666666666666666666.jpg   37,27 Ko   10 téléchargement(s)

#2 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 24 août 2013 - 03:48

Poldereau tu ne devrais pas publier des trucs pareils ici sur TLP

Primo c'est assez trouble,  par rapport à toi et ton personnage ton double

Bref tu te fourvoie dans une histoire de roman de gare que tu as lu

De plus ça n'a rien de poètique



#3 Poldereau

Poldereau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 24 août 2013 - 03:56

c'est la vie courante ;et mon but est de changer les mentalités afin que les gens empruntent des sentiers meilleurs ;

d'après mes multiples lectures ,la poésie peut traiter de ces sujets ;et puis ,ami Victorugueux ,un poème se lit jusqu'à la fin ;et si j'utilise l'arme de la poésie ,c'est aussi pour contribuer à donner de l'espoir ,comme il est écrit dans les derniers vers de mon poème .

Ou alors ,je vais commencer à composer des poèmes sur la Syrie, l'Egypte ,le Liban en guerre...dans le fond ,le premier poème qu'on m'apprit est celui où Victor Hugo relate de façon détaillée une guerre ,et sans faire dans la dentelle ;pourtant ,Victor Hugo est un des plus grands poètes francophones ayant jamais existé....


:-)

#4 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 24 août 2013 - 03:59

Le père Hugo peu de gens le lise il y a trop de textes

 

Puis là je trouve que tu prends des risques



#5 Poldereau

Poldereau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 24 août 2013 - 04:05

j'oubliais ,je lisais (j'ai terminé la lecture) le livre consacré au fameux (trop fameux) Gary Ridgway ,le célèbre tueur de femmes (56 !)en Amérique (le "green river killer" );

donc ,moi j'habite dans la bonne ville de Liège en Belgique ;et pourtant je constate que ce genre de crimes ne se passent pas qu'en Amérique ,mais bien aussi dans la bonne vieille Europe ;si vous êtes français ,je pense à...Francis Heaulme !
Oui ,nous avons Dutroux ;vous avez Fourniret, Poirson ,Guy George, etc.... ;donc vous voyez que ça fait partie de la vie quotidienne ;

écrire de la Poésie consiste-t-il seulement à parler de sylphes ,de fées ,de belle au bois dormant..... ?


:-)

#6 Thomas McElwain

Thomas McElwain

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages
  • Une phrase ::Les poètes sont des arbres; les poésies sont les feuilles.

Posté 24 août 2013 - 06:43

Ce style de poésie était populaire en Finlande il y a une vingtaine d'années. Donc, cela existe. Ce n'est pas quelque chose de nouveau ou étrange. Cela doit exister en francais aussi. Les uns aiment cela, les autres ne l'aiment pas.



#7 Poldereau

Poldereau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 24 août 2013 - 06:57

mais je reconnais malgré tout ,ami Poète Thomas McElwain : jeune ,je détestais ce style de "thriller" ,etc ;et voilà que maintenant je lis beaucoup de ces revues : "le nouveau détective" ,et bien d'autres de faits divers réels (malheureusement ) ;c'est un style qui peut se rapprocher de grands Poètes ;je ne m'y connais pas trop ,mais je pense à Edgar Allan Poe ,qui fut traduit en français par....Charles Baudelaire pour sa prose et par Stéphane Mallarmé pour ses poèmes ( du beau monde ,Mallarmé étant depuis plus de 40 ans mon poète préféré ,une immense Poète) ;mais j'avoue ignorer si les poèmes de Poe sont aussi "tourmentés" que sa prose ;justement ,quelle bonne idée d'en imprimer quelques-uns ,ce que je vais faire de ce pas : MERCI BEAUCOUP !


:-)

#8 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 24 août 2013 - 07:46

Le site "au troisième oeil" diffuse un choix de faits divers constamment mis à jour. Section criminologie.

PS : Rotor chou, prendre des risques est la seule chose qui ait du sens quand on écrit. Rends-moi ma Marie.

#9 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 24 août 2013 - 07:47

Le site "au troisième oeil" diffuse un choix de faits divers constamment mis à jour. Section criminologie.

PS : Rotor chou, prendre des risques est la seule chose qui ait du sens quand on écrit. Rends-moi ma Marie.
Le site "au troisième oeil" diffuse un choix de faits divers constamment mis à jour. Section criminologie.

PS : Rotor chou, prendre des risques est la seule chose qui ait du sens quand on écrit. Rends-moi ma Marie.

#10 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 25 août 2013 - 08:04

La complaisance nauséabonde de ce texte me dérange, quant aux poncifs sur les femmes ils m'atterrent.



#11 Poldereau

Poldereau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 25 août 2013 - 12:39

pour ceux qui lisent l'ignoble et très méchant commentaire où il est écrit "complaisance nauséabonde" ,en principe juste au dessus de ce commentaire-ci , je voudrais préciser :

je viens de terminer la lecture d'un livre intitulé : "la rivière rouge sang" d'Ann Rule ,où elle narre le récit véridique des méfaits de Gary Ridgway ,le "green river killer" ,qui assassina 56 femmes dans les années 1980 pour raisons sexuelles ;il violait encore leur cadavre après leur mort ,"tant que les mouches n'arrivaient pas encore" ,raconte-t-il ;bien sûr que ça émeut .
Mais ça n'arrive qu'en Amérique ces choses là !
Voilà que je lis hier dans les infos online qu'une jeune femme a été malmenée et sauvée in extremis ,en Belgique dans la région de
Péruwelz ,alors que son agresseur la menaçait avec un couteau sous la gorge !

Je pense ,via mon modeste poème ,ça je le reconnais ,détenir une probable solution à ces crimes ;les hommes doivent oublier les mauvaises tentations ,plutôt lire ,étudier ,car la culture donne parfois de la sagesse et apprend à respecter autrui ,à ne pas commettre ces actes (remplacer les pensées négatives par des pensées positives ,humaines,etc...),donc mon intention est POSITIVE ,pour le bien ,contre le viol ,contre le fait de maltraiter autrui ,et voilà qu'on me rédige des commentaires ignobles et surtout que je ne suis pas censé comprendre : "complaisance...nauséabonde" . Il y a vraiment des gens ignobles partout !


:-)

#12 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 25 août 2013 - 02:13

Ne soyons pas excessifs à l'heure où nos intégristes militent contre l'homosexualité et l'avortement. L'auteur se met dans la tête du tueur. Je comprends le malaise d'Aure parce que le texte semble vraiment donner raison au tueur (surtout dans la conclusion).
j'y vois une maladresse plus qu'une complaisance coupable. Mais le sujet est sensible car ces idées abjectes ne sont pas seulement celles de tueurs légendaires mais aussi de crétins de tous les jours. Et elles tuent.

#13 Poldereau

Poldereau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 25 août 2013 - 02:33

je ne sais pas si vous êtes ,serioscal ,Stéphane Bourgoin (ou alors vous le connaissez car cette pub permanente pour sa librairie....)mais je me répète et je serai plus précis :

j'ai commencé ma carrière de piètre poète ,d'écrivaillon, en découvrant à l'école vers 8 ou 9 ans le fameux poème de VICTOR HUGO : "EXPIATION" :
"Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !.............." ;
il s'agit de la description d'un carnage ,mais dans l'esprit angélique d'un enfant ,ce sont des images ,voire même le parfum et la belle couverture d'un livre ; c'est un poème et il parle de guerre ,de mort ;
parce-que j'introduis la réalité triste (car des crimes il y en a tous les jours ,il suffit de voir le surnombre des revues et magazines de faits divers sur les étagères des librairies) ,voilà qu'on me critique !
Allez ,je vous pardonne ;lisez plutôt mon tout dernier poème ("Allons voir" ): je ne suis pas si méchant que ça : LOL !


:-)

#14 Poldereau

Poldereau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 25 août 2013 - 04:37

suite au dernier commentaire de la part de "bohemia" : j'étais loin de m'imaginer qu'il y a de grands imbéciles ignares ,tellement idiots qu'ils font publiquement une calomnie sur ce site, moi qui ai toujours protégé les plus faibles et qui n'ai jamais fréquenté aucun assassin ,au contraire ,j'ai risqué ma vie pour faire fuir des voleurs, etc.... ;et que mon poème dit clairement qu'il faut changer ,apprendre à aimer ,via des activités valorisantes (lecture ,apprendre les sciences ,la philosophie, etc...);

enfin, dans le fond ,il y a de grands cons partout .


:-(

#15 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 25 août 2013 - 06:13

Euh... Je pense que tu comprends mal ton propre texte.
Euh... Je pense que tu comprends mal ton propre texte.

#16 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 25 août 2013 - 06:28

Pour Stephane Bourgoin, je confirme que c'est un autre.

#17 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 25 août 2013 - 06:28

Pour Stephane Bourgoin, je confirme que c'est un autre.

#18 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 25 août 2013 - 08:13

Relisez votre texte.

Si ce n'est de la complaisance, parlons de maladresse alors.



#19 Poldereau

Poldereau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 25 août 2013 - 09:30

je peux vous apporter ce témoignage et c'est vrai ; d'ailleurs ,j'en veux pour preuve que j'ai écrit plutôt une prose consacrée au "green river killer" intitulée : "green river killer" et qu'elle est alors directement inspirée de Gary Ridgway ,cet impitoyable tueur ,qui aimait certaines femmes, mais en détestait d'autres au point de les tuer de façon atroce !
On ne voit que ma photo ici ,celle d'un homme normal ;mais cet homme normal ,à chaque fois (et il y en a eu 50 environ dans le livre ,mais d'après les chiffres définitifs ,Ridgway aurait commis 56 meurtres !) ,eh bien ,à chaque fois que je lisais qu'il étranglait une fille (souvent des mineures d'âge) ,je ressentais la même souffrance en moi que s'il étranglait ma propre fille !
Pour revenir au contesté poème "sexual killer" ,oui ,je suis d'accord que je lui parle comme si je lui disais :" on va te laisser ta dernière chance".... ;mais n'oubliez pas qu'à l'époque ,dans les années 1984,5,6,7, etc ,la Police piétinait dans l'enquête ,et qu'après avoir interrogé...40.000 (quarante mille !) témoins ,ils n'étaient sûrs de rien ,malgré que vers la fin Ridgway était le suspect numéro 1 (on le voyait trop fréquenter le lieu où les prostituées racolaient ,et autres soupçons très fondés à son encontre, etc....).Donc ,il continua encore à tuer .
Mais si une voix intérieure lui avait parlé comme je parle dans mon poème, qui vous dit qu'il n'aurait pas arrêté sa série de crimes ,et qu'il y aurait des survivantes ,peut-être même en train de lire nos poèmes ?


Je vous pardonne .


:-)

#20 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 25 août 2013 - 09:52

Tu insistes lourdement, c'est pénal, l'incitation au meurtre!

 

 

Parlons de fascination malsaine et d'une incompréhension de la psychologie du prédateur.

Merci de votre soutien.



#21 Poldereau

Poldereau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 25 août 2013 - 09:58

je signale avoir écrit plus de 400 poèmes ;en général des poèmes qui parlent de la nature , des fleurs ,de la vie ,de l'amitié (beaucoup) ,de l'amour filial ;et voilà qu'on me pointe du doigt pour 1 seul poème : je connais maintenant mes ennemis .


Mais vous ne me faites absolument pas peur .


:-)
Bohemia : dès demain ,s'il vous plait ,allez prendre un rendez-vous chez un psy ,car vraiment ,vos commentaires sont vides ,dingues ,à la limite ,ça me fait de la peine des gens comme vous .

N'écoutez surtout pas les bons conseils .

#22 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 25 août 2013 - 10:04

On a parlé de maladresse. Tu glisses d'une "voix intérieure" à une parole qui est celle du "poète" et renvoie vers des sites de poésie (ce qui nous ramène ici).
Le regard sur la femme ne change pas dans ce tournant. Ça, c'est le plus critique. Tu ne peux pas balayer d'une insulte les lectures convergentes qui te disent - avec différentes sensibilités - qu'il y a une ambiguïté inacceptable.
Tu ne l'as pas voulu, d'accord. Elle n'est pas moins présente. Ce que tu écris n'est pas forcément ce que tu ad voulu exprimer, il faut que tu comprennes cela.
Ce n'est pas une attaque, c'est une alerte.
Ensuite, ta conclusion est d'une naïveté confondante. Croire que la lecture de poésie peut apporter la rédemption à un criminel sériel, c'est méconnaître la réalité des perversions criminelles. Le sens esthétique et le sens moral ne coïncident qu'accidentellement.
Cette seconde maladresse serait moins grave si elle n'impliquait pas, en creux, que les victimes du tueur (et violeur) sont au final de peu d'importance. Ce qui est monstrueux à lire quand on a été soi-même victime.
Là encore, je ne crois pas que tu aies voulu dire cela. Mais tu l'as dit, que ça te plaise ou non.
Tu t'es qualifié toi-même de médiocre. Aje l'humilité de croire que tu n'es ni Hugo ni Jonathan Littel et que l'exercice auquel tu prétend nécessite un travail que tu es loin d'avoir fourni à ce jour et qui passe par une compréhension accrue de ce que toi-même tu écris et de la façon dont cela est perçu.
Bon courage et dis-toi bien que ton lecteur, ta lectrice, fait peut-être partie de ceux qui ont subi des choses dont, même vivant et surtout enfant, on ne se remet pas.

Poldereau, tes réponses sont encore plus effrayantes que ton poème (assez anecdotique, il faut bien le dire).
Le dernier conseil que je puis te donner est celui que tu donnes à Bohemia. Non. Il en reste un : arrête la poésie.

#23 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 25 août 2013 - 11:26

Les manifestations de l'amour chrétien sur ce site sont vraiment miraculeuses.
Je crois qu'il ne faut pas insister. Ça peut devenir dangereux.

#24 Jérôme nyctalo

Jérôme nyctalo

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 110 messages

Posté 26 août 2013 - 01:35

Ce qu'il faut retenir de tout cela, c'est que, si ce texte équivoque ne présente pas grand intérêt littéraire, son auteur, (faux naïf ou vrai Troll?) s'amuse beaucoup, qu'il sait infailliblement reconnaitre les "merdeuses" et "vrais imbéciles" de ce site, fort respectés par lui d'ailleurs, mais dont il n'a absolument pas peur, non mais alors il ne manquerait plus que cela, dans quel monde on vit alors, non mais allo quoi, et ainsi de suite ...dans le prochain épisode des Feux de l'amour, amis poètes bonsoir...

#25 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 26 août 2013 - 12:20

Pour ceux qui s'intéressent aux tueurs sériels et autres faits divers, je ne me laisserai pas de recommander l'excellent site de Stéphane Bourgoin, "Au troisième oeil".
Pour ceux qui s'intéressent aux tueurs sériels et autres faits divers, je ne me laisserai pas de recommander l'excellent site de Stéphane Bourgoin, "Au troisième oeil".

#26 boulfred

boulfred

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Une phrase ::Un mot. VIVRE

Posté 26 août 2013 - 01:13

la bétise des commentaires que je lis suite à ce poème est affligente!

Heureusement que tout les gens qui parlent de quelque chose ne

s'identifient pas.

La poèsie n'est pas faite que pour une élite de bien pensant,

elle peut etre populaire et parler de chose terre à terre.

 

un désiquilibré, oui, un pervers sexuel narcissique!

 

Il a tord, ce qu'il mérite, une castration chimique et un bracelet électronique!

 

lequel est le plus déséquilibré???????????????

on ne va plus rien osé écrire, avec de tels sentences à la con!!!



#27 Poldereau

Poldereau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 26 août 2013 - 01:42

Merci beaucoup , Boulfred .

Eh bien une conclusion s'impose s'il en faut : "il faut savoir souffrir pour être poète" .


Je pense que la poésie ne doit pas toujours parler de fées ,de merlins ,de Disneyland....,mais comme vous le dites ,pouvoir parfois aussi être terre à terre .

Je pense que tout poète (dont je suis le plus médiocre !) qui a écrit essaie de diffuser un message ;le mien est que tout simplement on appelle un chat un chat ;et de ne jamais se laisser aller à penser que tuer serait justifié ;concernant mon poème "sexual killer" ,je fais donc référence à Gary Ridgway ,le "green river killer" ;eh bien ,je vous le jure ,que certains justifiaient ces odieux crimes car cet ignoble assassin éliminait de viles prostituées ;en qque sorte ,il faisait sa.... B.A !

Bien sûr que non ; le respect de Dieu commence par le respect de la vie qu'il nous a donnée .

Amitiés sincères .


Vinicio .


:-)

#28 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 26 août 2013 - 05:24

Ça peut avoir de bons côtés.

#29 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 26 août 2013 - 05:56

on ne va plus rien osé écrire, avec de tels sentences à la con!!!


SEIGNEUR faites qu'il tienne parole
ÉLOIGNEZ-LES de toute arme même par destination
PARDONNEZ-LEUR car ils ne savent pas ce qu'ils écrivent
MONTREZ-LEUR le chemin de la relecture
QU'ILS TROUVENT le repos de l'âme dans l'abstinence
ET QUE JAMAIS leurs prêches pervers n'atteigne l'innocent
OU MÊME Le coupable car
PERSONNE ne mérite cela.

#30 boulfred

boulfred

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Une phrase ::Un mot. VIVRE

Posté 26 août 2013 - 06:02

SEIGNEUR faites qu'il tienne parole
ÉLOIGNEZ-LES de toute arme même par destination
PARDONNEZ-LEUR car ils ne savent pas ce qu'ils écrivent
MONTREZ-LEUR le chemin de la relecture
QU'ILS TROUVENT le repos de l'âme dans l'abstinence
ET QUE JAMAIS leurs prêches pervers n'atteigne l'innocent
OU MÊME Le coupable car
PERSONNE ne mérite cela.

Les huit commandements de serioscal!

Des gens se prennent pour des pervers, d'autres pour des dieux!!!

Lequel est le plus dangereux???

 

M. polderau, j'ai d'autres intérêts dans ma vie que de m'occuper de votre poésie crasseuse!

 

passez votre chemin!

 

C'est vous qui êtes sur son chemin, dans son topic!!!!

wahoo ,il y a des stars ici!!