
mon âme ( par moi farid khenat )
#1
Invité_ventkhenat_*
Posté 06 octobre 2007 - 05:09
#2
Posté 06 octobre 2007 - 08:17
#3
Posté 06 octobre 2007 - 10:55
Je n'ai jamais pris de leçon de métrique ni de versification mais lorsque j'écris c'est en vers. Je ne me pose pas le problème du sexe des rimes ni de leur alternance... "J'écris en vers comme je respire D'autres,s'y essayant,les transpirent"Je ne me demande jamais si c'est beau, ou joli mais si ce que j'ai écrit correspond à ce que je voulais dire.Si j'ai écrit un joli truc auquel je ne comprend rien... je laisse tomber.Je suis ouverte à l'apprentissage : assurément tes leçons seront bénéfiques. J'enregistre la leçon dispensée ci-dessus. Si tu as un peu de temps, jette un oeil à mes textes. A bientôt peu être. Amitié. Padej.je me souviens que tu faisais des reproches à un membre dont j'ai oublié le pseudo pour une histoire saugrenue de rimes. alors je vais t'en donner quelques leçons de métrique et de versification:tes deux premiers quatrains contiennent exclusivement des rimes ou masculines ou féminines alors qu'il faut les faire alterner. en plus, faute encore plus grave, les vers dont la rime est masculine sont tous à 13 pieds chose inédite en poèsie. je connaissais l'alexandrin, mais le tridécasyllabe.......
A (par moi farid khenat)
Par endroit je te suis pas... Cependant certaines images sont prenantes et méritent de s'y attarder. Amitié
#4
Posté 07 octobre 2007 - 04:04
Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s'ils ont leur compte de pieds ne sont pas des poètes: ce sont des dactylographes. Le vers est musique; le vers sans musique est littérature. Le poème en prose c'est de la prose poétique. Le vers libre n'est plus le vers puisque le propre du vers est de n'être point libre. La syntaxe du vers est une syntaxe harmonique - toutes licences comprises. Il n'y a point de fautes d'harmonie en art; il n'y a que des fautes de goût. L'harmonie peut s'apprendre à l'école. Le goût est le sourire de l'âme; il y a des âmes qui ont un vilain rictus, c'est ce qui fait le mauvais goût.
"poètes.....vos papiers!" 1956 Léo Ferré
#5
Invité_ventkhenat_*
Posté 07 octobre 2007 - 05:51
"si j'ai me suis improvisé en donneur de leçons (chose qui m'horrifie) c'est parce Faride aime en donner aux autres. sinon pour la métrique voilà un passage d'un texte de Ferré (dernier vrai poète que nous ayons connu) qui en dit long dans ce sens"si j'ai me suis improvisé en donneur de leçons (chose qui m'horrifie) c'est parce Faride aime en donner aux autres. sinon pour la métrique voilà un passage d'un texte de Ferré (dernier vrai poète que nous ayons connu) qui en dit long dans ce sens:
"poètes.....vos papiers!" 1956 Léo Ferré
si j'ai me suis inprovisé... je n'ai jamais vu cette forme de conjugaision et je vois que c'est honteux de venir donner des leçons avec ce niveau.
je suis désolé ! tu n'es pas à ma hauteur pour te répondre.
moi farid khenat.
#6
Posté 07 octobre 2007 - 08:04
si j'ai me suis inprovisé... je n'ai jamais vu cette forme de conjugaision et je vois que c'est honteux de venir donner des leçons avec ce niveau.
je suis désolé ! tu n'es pas à ma hauteur pour te répondre.
moi farid khenat.
No comment!
#7
Posté 07 octobre 2007 - 11:06
si j'ai me suis improvisé en donneur de leçons (chose qui m'horrifie) c'est parce Faride aime en donner aux autres. sinon pour la métrique voilà un passage d'un texte de Ferré (dernier vrai poète que nous ayons connu) qui en dit long dans ce sens:
"poètes.....vos papiers!" 1956 Léo Ferré
Merci à toi et à bientôt de te lire. Amitié