Mais, le péché de l'homme c'est le livre! Son péché c'est d'avoir appris à écrire! Et par-la même avoir appris à mentir durablement, conséquemment, à entrevoir ou assimiler le faux savoir. Quel brave homme que ce Socrate!
Le serpent "nous avons toujours le choix, toi l'homme comme moi, moi qui suis homme"
L'homme "non toi tu es serpent, et je ne rejetterais pas ce que j'estime juste. Me voila prisonnier, serpent qu'as tu fait?"
Le serpent ricane, se faufile jusqu'au buisson. Et dans la nuit disparait. L'homme crie et hurle, mais finalement se résigne.
Une phrase dite est à moitié vrai, une phrase écrite est un mensonge complet. Même celle-ci.

Poème (pour mon ami Homére)
Débuté par zapiski, mars 19 2007 09:38
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 19 mars 2007 - 09:38
#2
Posté 19 mars 2007 - 09:50
oups
#3
Posté 19 mars 2007 - 12:11
je crois que les druides préféraient la transmission du savoir par l'oralité entre autres raisons parce-que l'écriture fige les choses, elle est immobile comme la mort. mais la mort est-elle immobile? l'écriture n'est-elle qu'une source erronée pour âmes perdues? et si une part de connaissance passe par la lecture et l'écriture, cela dérange les preneurs de pouvoirs, reste qu'elle doit rester "un passage", toujours en mouvement et non une fin en soi, d'ailleurs si l'on veut vivre une spiritualité sans Dieu (je suis de culture chrétienne mais j'ignore presqu'entièrement les tenants et les aboutissants de cette part de culture), des moments plein de lumière et de liberté, de foi en quelque chose d'autre que toute religion établit, codée, avec ses règles et ses rituels, on s'aperçoit bien vite que les mots font surtout parler le silence...
#4
Posté 20 mars 2007 - 12:07
Je viens de me rendre compte que les mots ne bougeaient pas lol.
mais sincere merci ximénia, idée précieuse.
mais sincere merci ximénia, idée précieuse.